Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fourdinolivier

Faiceau electrique

Messages recommandés

sur le faiceau d'origine puis je enlever tout le systeme de ventilation intérieur (radiateur de chauffage, pulseur, boitier de chauffage complet?).
Le faisceau airbag, abs, degivrage AR, porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux enlever de ton faisceau tout ce qui ne sert pas : CLignotant, airbag, ... pourvu que ta voiture démarre en core après avoir enlever tout ça.

Problèmes dans certain cas avec les boitiers électroniques qui controlent tout.

En ce qui concerne le radiateur de chauffage, il ne faut pas oublier que si tu l'enlève tu diminue ta capacité de liquide de refroidissement. donc tu as le choix :

Moteur chauffe et chaleur supportable dans la voiture
Moteur chauffe moins et grosse chaleur dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la reponse si rapide donc le faisceau epluche et allege au max.
Chauffage dans l'auto et grosse goute de sueur.
Merci OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de te procurer le schéma electrique de la voiture ! tu verra les fils indispensables dans ton faisceau electrique d'origine , et ainsi tu pourra ne conserver que le strict nécéssaire ...
Avantage : simplicité +gain de poids = moins de risques de panne
De toute façon tu va avoir le coupe circuit à monter ...il doit couper l'alimentation d'essence ou l'allumage et ton alimentation principale venant de la batterie ..
A ta place je virerai le chauffage : tu peux toujours rajouter un ventilo supplémentaire sur le radiateur principal , modifier le calorstat pour améliorer la circulation du liquide , ça le fait bien ..
Et puis soucis avec le chauffage , c'est que tu risque de prendre de la poussière plein les narines , c'est insupportable !!
Pour la buée en cas de pluie moi je mets du RainX antibuée sur mon pare brise c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Gougoule car moi aussi j'ai enlevé le chauffage et met un anti-buée, ça marche très bien comme ça.
Parcontre j'ai une autre petite question, est-ce que vous avez ou vous garderai votre tableau de bord d'origine ou vous en concevez un vous même avec quelques voyants et l'compte-tours, mano huile...?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais garder le tableau de bord mais juste le plastique, le compteur sera celui d'origine S16 et normalement l'arceau passera deriere le tableau de bord ce qui est mieux pour la visibilité.
Le faisceau le plus simple possible en gardan la bsi obliger pour le compteur.
Pour finir mon projet il me manque l'arceau..... que normalement devrais etre fait dans 15 jours et les amortisseur avant, d'ailleur je ne sais pas quoi metre, alors si vous avez des conseil nésité pas.
A plus OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pour les suspensions je me suis adressé à R-TEC ...du super boulot solide fiable et ultra performant ; ils équipent pas mal d'autos de rallycross dont la famille Pailler , gaetan serazin et sa 307 championne de france , et bien d'autre , pour des tarifs corrects

http://laumath.free.fr/partenaires/r%20tec.htm

Et sinon j'ai entendu parler de Viarouge

http://www.amortisseurs-viarouge.com/

et sinon il te reste du peugeot sport ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes suspensions je devrai avoir du viarouge specifique a l'auto( merci gougoule), la seule chause c'est mon faisceau electrique, j'avais crus comprendre dans le reglement qu'il falait garder presque tout mais je vois que l'on peut faire ce que l'on veut! OK
Pour tout ce qui est train roulant puis je adapter les barres anti roulis et stabilisatrice de 206 RC ?
Merci OF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour le faisceau électrique moteur, il faut conserver les connecteurs d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a bien raison gardé ton tableau de bord d'origine car ça me tracasssé de trop scratch , aujourd'hui j'ai appelé Laurent Charmard de la FFSA qui ma dit de remettre mon tableau d'origine car selon lui : Tous ce qui n'ai pas autorisé et interdit, donc.... Crying or Very sad
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ça fait super clean un tableau de bord d'origine ...
Je l'ai remis en 2003 sur ma voiture , supprimé les conduits de chauffage et tout ce qui servait à rien , un peu découpé proprement , du coup il doit peser maxi entre 5 et 10 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...