Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

pneus terre ...homologués ou pas ?

Messages recommandés

sujet brulant ...bon à ségrie j'ai été légèrement étonné de voir pas mal de voitures équipées de yokohama terre voire de michelin M5 ...à ma grande surprise alors conformes ou pas ? certains me disent oui d'autres non ...qui doit on écouter car face au chrono il y a pas photo ...
donnez nous votre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont autorise les pneus homologue route yokohama oui pour ao48 ao21r etc pneus terre( a voir ) pas de m5 par contre non homologue route aucun pneus compet michelin homologue

bonne reception
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pneus on attend une clarification car normalement les pneus homologues doivent etre dans le cataloque de grandes diffusion or les yoko sont des pneus de compet homologué sur route quant aux pneus terre normalement pareil or on voit des michelin ou autre car il y as une sacree difference de tenue de route mais le reglement n'ai pas clair

a quand un reglement technique clair et qu'on ne joue pas sur les mots tous le monde sera sur le meme point de base apres les budgets influront mais ca fait parti du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tout à fait d'accord avec toi Seb ! j'ai vu à Ségrie et à Essay des autos équipées de Michelin M5 ou Yokohama A035 terre ...Alors interprétation du règlement ou parfaite légalité ?
Il serait préférable que le règlement soit clair comme tu dis , que tout le monde sur ce point la soit à égalité .
Au niveau performances entre les pneus terre et les neige du commerce il y a pas photo , surtout sur piste grasse sunny
C'est vrai que le budget n'est pas le meme , encore qu'on arrive à trouver pas mal de pneus terre en occasion à des tarifs tout à fait corrects.
Et puis c'est regrettable de se prendre des valises par des autos équipées de pneus terre scratch à coté avec des pneus neige tu est à l'agonie complet affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Martial stp éclaire nous donc un poil sur ce point la à l'occase qu'on y voit tous un peu plus clair ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il ne faut pas confondre règlement pas clair, mauvaise interprétation et mauvaise application.

Un petit rappel que beaucoup oubli et pourtant signalé en page 203 du règlement technique 2007 : Tout ce qui n'est pas autorisé par les textes est interdit

En ce qui concerne les pneus, l'article 3.24 de ce même document est très clair, Les pneus compétitions sont interdits car non autorisés, cf phrase ci dessus. Il est vrai que les YOKO peuvent être considérés comme compétition , mais ils sont homologués route et montés de base sur des véhicules de série et à ce titre sont donc autorisés. Afin de palier au problème des pistes grasses, la demande a été faite en commission de règlementation de pouvoir utiliser des pneus terres compétitions, cela a été catégoriquement refusé, en contrepartie il a été autorisé le retaillage des pneus( auparavant interdit). selon les caractéristiques très précises.

Pour faire une conclusion sur ce sujet des pneus et toute les variantes techniques. Si vous voyez des pneus compétition sur une voiture lors d'une course, rien ne vous empêche en temps que concurrent régulièrement inscrit de le signaler aux commissaires techniques, relation concurrent ou président de collège, voir de porter réclamation envers ce concurrent. Cela ne s'appelle pas nécessairement de la délation mais une demande de respect d'équité.

Je souhaite plus que vivement que le règlement soit appliqué strictement afin que notre discipline soit mis en valeur et non pas pollué par des tricheries ou soupçons. Il en va de l'avenir de cette discipline et tous les concurrents sont concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, à ma connaissance, les Max Sport sont des pneus rechapés donc interdit par le règlement et les YOKO Terre dont déclarés en compétition donc interdit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial pour ta réponse très claire et précise !
A Ségrie en Aout j'avais un peu été dégouté de voir tant d'autos avec des Yoko terre et des M5 ...j'en avait fait part aux techniques ....
Pas pour faire de la délation comme tu dis mais si dès le départ on est pas sur le meme pied d'égalité ...C'est vrai qu'un petit controle de pneus pendant les essais chronos ça serait le top , avec le choix pour le pilote de remettre des pneus Route "légaux" dès les manches qualifs et on en parle plus !
Au moins la je suis fixé ! merci
Tiens accessoirement j'avais trouvé des M4 et M5 en 14 pouces , un lot hallucinant pour 25 euros le pneu usé maxi à 30 %...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé oui ! la par contre j'ai trouvé des pneus neige de folie neufs à des prix sympa quoique....je pense pas faire d'épreuve 100% terre cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon avis sur les pneus dans le bistro ,en ce qui concerne les boites de vitesses qu'est-ce qui change au réglement 2007 par rapport à l'année dernière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé oui fred No ségrie ça tombe pas bien pour moi malheureusement 2 empèchements pour moi aux dates de courses ....
Stephane en ce qui concerne les boites j'ai rien remarqué de nouveau ...
a moins que ...
le mieux c'est quand meme que tu aille faire un tour dans la rubrique "présentation de la discipline" j'ai mis en ligne la règlementation technique 2006 et 2007 ...bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu les R888 et il me semble que emmanuel becquet vainqueur de la coupe de france en est équipé.ça a l'air plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...