Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

Reconstruction de ma voiture après Ségrie

Messages recommandés

Ce week end maudit de Ségrie je crois qu'on s'en souviendra longtemps Crying or Very sadMad mais c'est pas une raison pour se laisser abattre ; je pense qu'il faut se dire que ça aurait pu etre pire affraid ; donc je me suis déja mis au boulot pour remettre en état la voiture , et la à l'heure où vous me lisez le passage de roue AVD est redressé ; il me reste plus qu'a changer la face avant et un morceau du passage de roue ...
mais avant quelques photos du désastre ..




le choc a poussé le passage de roue contre le carter de distribution , a cassé la poulie d'arbre à cames et fait sauter la courroie de distribution :bilan moins pire que prévu 2 soupapes tordues c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GOUGOULE, photos impressionnante je n'avais pas encore vue l'auto depuis le choc.c'est moins impressionnant que la 306 mais ils y a du boulot quant meme.la barre anti-rapprochement a meme cédé ça donne l'intensité du choc et dans ce cas je pense que l'on peux dire merci au harnais et ca prouve bien qu'il ne faut surtout pas négliger les fixations du siege.mais bon comme tu le disais ça aurait pu etre pire. Mais la passion a repris le deçu.alors bon courage et fais nous du bon boulot. Des circuits et des meetings nous attende pour la saison prochaine.

a plus,fab#64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois ces photos, j'ai une boule au ventre. Quand on sait le mal que c'est donné Margoule pour construire la voiture...

Concernant la BAR, je me dis que heureusement qu'elle a cédé, au moins la passage de roue avant droit n'a pas bougé.

Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les renforts XXL que j'avais réalisé ont bien joué leur role , et les longerons n'ont absolument pas bougé , malgré la violence du choc ; le tube d'arceau qui part de l'amortisseur s'est légèrement tordu mais la soudure n'a pas cassé ; donc dégats minimes par rapport au pauvre jean luc...
Jay moi en tout cas j'ai plus la boule au ventre quand je vois les photos ; je sais que la voiture va revivre et finalement il n'y a juste que de la main d'oeuvre ...et les 2 demi trains à changer par sécurité ; les amortisseurs n'ont rien OUF..mais par contre le passage de roue avait bougé de 7 cm vers la gauche ; on a redressé ça ce week end , à l'ancienne et on a mis une barre antirapprochement prélevée sur une autre Ritmo d'origine ;
La barre est tombée en face pile poil et les cotes constructeur sont respectées ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houa affraid
Je ne la voyais pas comme ça
T’as du boulot en carrosserie quand je vois l'état de la barre et aussi mécanique vue les carbu et tout le reste je comprends mieux pourquoi j'ai de huile plein dans le coffre (enfin ce qui en reste du coffre) .Mais nous on n’a pas besoin de jouer du vérin Smile Y a pas de question à se poser.

Ah sinon j'ai fait un peu le ménage dedans et j'ai retrouvé un bout de calandre de la Fiat Ritmo mais aussi un bout de visière de casque ça serait pas à toi par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens et puis t'as pas tout vu fred ...ça c'est à gauche et n'a rien a voir avec le choc avec la 306...c'est le pilote de la toyota qui n'a pas pu m'éviter non plus ..
le choc contre la jante a cassé l'axe du bras de suspension , tordu le tirant de chasse , le bras de suspension aussi , le cardan est venu toucher le carter de boite ;bilan un cardan tordu et un carter de 5eme cassé ...
une boite à ouvrir par précaution


Consolation les ailes AR sont intactes les portes ont juste besoin d'un redressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion tu as plus de frais mécanique que de carroserie et les pièces doivent commencer à se faire rare

Nous, on n'a pas encore démonté la mécanique mais j'ai peur d'avoir des surprises Neutral

je n'ai pas vu le carton en direct, j'ai juste vu la vidéo. je ne sais pas qui nous a tapé à l'avant et même mon pére(dans le coltard) mais nous pensons que c'est la Toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait mal au coeur ; en plus le paternel a été percuté devant Sad pas cool ; pour les pièces pas de soucis j'ai tout en double voir en triple et meme deux caisses d'avance ! par contre c'est mon dernier capot ...
Mais si c'est la toyota qui a fait tout ça dis donc c'est un vrai massacre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dégats sur les soupapes quand j'ai déculassé ...les 2 soupapes étaient ouvertes comme ça , donc la je vais pas mégoter , deux soupapes neuves , deux guides , rectif et rodage et gazzzzzzz!!

une petite calotte sur le piston , pas grave ...ce qui est bizarre par contre c'est le piston nickel sur la gauche et devant , à mon avis il doit y avoir un petit passage d'eau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,
Je vois quond sais remits au boulot et je suis heureux pour toi que tu ai trouver le courage et les piéces pour faire revivre cette machine Wink
Si la distance ne nous séparerais pas je t'aurais aider Sad
Courage pour le reste cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci calo !
bon ce week il faisait pas bon dehors donc j'ai squatté le garage , j'ai enlevé moteur-boite , changé la direction les demi trains , le support colonne de direction , l'axe de volant , et le support moteur inférieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUGOULE130TC a écrit:
Merci calo !
bon ce week il faisait pas bon dehors donc j'ai squatté le garage , j'ai enlevé moteur-boite , changé la direction les demi trains , le support colonne de direction , l'axe de volant , et le support moteur inférieur ...


On veut des photos !!! Wink

Courage ma poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce week end j'ai encore bossé un peu j'ai changé le demi train avant droit , celui du choc ...si le carrossage est nickel la roue a reculé de 5 centimètres ; la fixation du bras de suspension a bougé de façon conséquente donc passage au marbre OBLIGATOIRE ... ça va pas me couter cher ; la semaine prochaine direction la casse pour découper un bloc avant complet sur une Regata break ça va pile poil pareil ! cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ce week end opération découpe d'un bloc avant complet TERMINEE !
Bonne partie de rigolade en tout cas et la partie prélevée sur la pauvre Regata Break Crying or Very sad est hyper saine ; j'emmène ma voiture lundi matin au marbre , mais ce dimanche opération déblaksonnage et dépointage des éléments ....un boulot de ouf ...
bientot des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pieces de rechange en carrosserie sont très cheres et parfois indisponibles chez fiat ...
donc quand il y a sponsor casseur il faut pas s'en priver au boulot pour découpage en règle !
voici la pauvre auto qui va contribuer à faire renaitre ma voiture de course !



Après l'apocalypse ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ritmo prete à aller faire un tour sur le marbre ...

la face avant dépointée proprement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot mon Gougoule Shocked

Dommage pour la Regata WE mais c'est pour la bonne cause !

Pour accrocher l'ensemble, tu le fais au pif ou direct sur le marbre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas où ça en est ...le centre AFPA est fermé depuis le 22/12 donc rien de nouveau pendant 15 jours.
Par contre j'ai eu le professeur au téléphone , il m'a dit qu'il y avait rien de droit que ça avait reculé de 7 cm à droite ...étonnant non ? lol!
Il savait pas si il allaient changer le bloc avant complet ou redresser et changer juste la face avant et un morceau du passage de roue ...a suivre
En ce qui me concerne , je bosse sur le moteur en ce moment ..photos dans la semaine promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les soupapes après démontage ...au marteau et chasse goupille tellement c'est tordu ...

les entrailles de mon moteur , qui est très bien fait d'origine ! voici la culasse nettoyée bien propre en partance chez le rectifieur

les conduits d'echappement

les conduits d'admission

la pipe d'admission , après on s'étonne qu'avec les carbus ça consomme plus de 30 litres aux cent ...ça part direct dans la culasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu les as mises dans l'étau pour les tordre comme ça !!!!! lol ou tu as roulé dessus avec la Crom's tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABARTH a écrit:
Mais tu les as mises dans l'étau pour les tordre comme ça !!!!! lol ou tu as roulé dessus avec la Crom's tongue
lol!
je récupère la caisse à la mi février because beaucoup de boulot dessus
prochaine étape : démontage de la boite controle des carters remplacement des roulements (aie la note !)
Je récupère la culasse vendredi prochain , remontage dans la foulée ; j'ai trouvé des carbus pas cher mon frère et y a qu'a comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end ça a été rodage remontage des soupapes , réglage du jeu aux soupapes :
j'ai récupéré mes carbus , et commencé à les démonter pour nettoyage et revision , plus suppression des mécanismes de starter (pour ne pas déjeuner )
Et j'ai désaccouplé la boite du moteur pour l'ouvrir par précaution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suppression des starters pour pas déjeuner ??????? lol Ce n'est pas plutot déjauger ???? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est comme les restos anglais, le starter c'est ce que les français appellent les entrées, avant le plat de résistance quoi et comme gougoule ne fait que des repas complets ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alcool tue lentement drunken ....il y a déja du mal de fait confused ! oui le mot est bien
déjauger
Merci Abarth et Martial de remettre le gougoule usé dans le droit chemin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjauger fait gafe a la panne séche bon gougoul un conseil reste comme tu es et martial l'angleterre ces pas terrible je suis rentré samedi matin de londre j'ai pas trop aimé quoi que il y a de sbelle fille des tite blondes avec des mini jupe ou a+!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janjan ....tu est en pleine forme bom heureusement que tu as pas ramené d'Angleterre une tite blonde dans tes bagages affraid ... Notre Jean Mimi il aurait fait une drole de tete scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bossé encore ce week end ! la culasse est remontée les jeux sont faits , et j'ai remis dans la foulée la culasse sur le bloc , calé la distrib , et puis j'ai meme trouvé le temps d'ouvrir la boite pour controler les carters et voir si la pignonnerie n'avait rien et bingo c'est bon ...
je vais juste changer tous les roulements et les clips par sécurité ...
elle faisait du bruit d'une force la pauvre ...
Photos bientot des entrailles de la bete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez avant dodo 2 3 photos , ici le remontages des boitiers d'arbres a cames

remontage des pastilles de jeu aux soupapes sur les poussoirs chiant ça ...vive les poussoirs hydrauliques !

vue des arbres à cames ,très bien faits d'origine avec 10 mm de levée

la pipe d'admission avec les conduits de culasse , ç'est pas étonnant que ce moteur soit bourré de couple et finalement pas trop largué en puissance

et pour finir petite toilette des pistons avant de remettre la culasse , ils étaient un poil noir , les carbus sont réglés un peu riches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a encore bossé un peu ce week end ...
opération remise en état des carbus ...à gauche le carbu cassé suite au carton de ségrie
Je n'ai pu trouver que des carbus de 205 rallye , les weber des Ritmo étant introuvables de nos jours ; ils sont en théorie un peu moins performants car dépollués mais bon pas le choix quand on cours avec un véhicule historique ...
j'ai nettoyé les carbus , règlé les niveaux de cuve, et supprimé les starters

supression des pistons de starter ça évite de noyer le moteur lorsque ça bouge beaucoup (appuis , piste défonçée)

Et voila le travail les conduits de starter bouchés

les carbus prets à etre montés avec des beaux cornets tout neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise sur la boite de vitesse , le carter de 5eme cassé par le cardan lors du choc


pas grave il y a du stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait bonne nouvelle ! le marbre de la gougoulemobile est terminé je la récupère Lundi ....ça s'arrose .... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je suis heureux comme un gosse j'ai récupéré ma voiture remise en état il y a plus qu'a !

sur la flèche de la remorque le reste du bloc avant découpé à la casse , je vous explique pas le casse gu.... sur la route

J'en ai profité pour faire des petites equerres de renfort vers le longeron et le tablier traité au zinc alu pour ne pas rouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tant qu'on y est achat de 4 Yoko A032 super tendres ça ira bien sur sol mouillé à essay par exemple ....pas cher mon frère 100 euros les 4 en 14"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine j'ai pris le taureau par les cornes ...je suis en vacances en pension chez papa et maman gougoule ; j'en ai donc profité pour faire une grosse révision de la voiture de tous les jours et puis aujourdhui le menu était décabossage des portes aile ARG poncage et préparation des éléments à repeindre et demain :PEINTURE cheers
Comme dit fred ça motive de voir les potes courir ....des photos bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la ritmo après quelques grammes de sinto pour cacher la misère ...


et ce soir ayé elle est peinte YOUPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ailes et le capot montés ....ça a pas été de la tarte mais c'est presque droit ....entre temps j'ai peint les pare chocs et la calandre

Et puis dimanche il pleuvait donc direction le garage pour remonter la boite avec des roulements tout neufs ; c'est la première boite que je fais tout seul ...cheers
le différentiel monté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les pignons montés dans le carter avant de refermer tout ce bazar ; reste plus que la cale de jeu du différentiel à commander et à monter et bingo le moteur et la boite vont rejoindre la caisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot gougoule .tu sera avec nous a lavare ou koi?
en tout ka je lespere.alle bon courage pour la suite.
johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor gougoul a tu des nouvelles chose a nous dire a propo de ta ritmo a+!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...