GOUGOULE 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Ce week end maudit de Ségrie je crois qu'on s'en souviendra longtemps mais c'est pas une raison pour se laisser abattre ; je pense qu'il faut se dire que ça aurait pu etre pire ; donc je me suis déja mis au boulot pour remettre en état la voiture , et la à l'heure où vous me lisez le passage de roue AVD est redressé ; il me reste plus qu'a changer la face avant et un morceau du passage de roue ... mais avant quelques photos du désastre .. le choc a poussé le passage de roue contre le carter de distribution , a cassé la poulie d'arbre à cames et fait sauter la courroie de distribution :bilan moins pire que prévu 2 soupapes tordues c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfp racing 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 salut GOUGOULE, photos impressionnante je n'avais pas encore vue l'auto depuis le choc.c'est moins impressionnant que la 306 mais ils y a du boulot quant meme.la barre anti-rapprochement a meme cédé ça donne l'intensité du choc et dans ce cas je pense que l'on peux dire merci au harnais et ca prouve bien qu'il ne faut surtout pas négliger les fixations du siege.mais bon comme tu le disais ça aurait pu etre pire. Mais la passion a repris le deçu.alors bon courage et fais nous du bon boulot. Des circuits et des meetings nous attende pour la saison prochaine. a plus,fab#64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 A chaque fois que je vois ces photos, j'ai une boule au ventre. Quand on sait le mal que c'est donné Margoule pour construire la voiture... Concernant la BAR, je me dis que heureusement qu'elle a cédé, au moins la passage de roue avant droit n'a pas bougé. Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 En fait les renforts XXL que j'avais réalisé ont bien joué leur role , et les longerons n'ont absolument pas bougé , malgré la violence du choc ; le tube d'arceau qui part de l'amortisseur s'est légèrement tordu mais la soudure n'a pas cassé ; donc dégats minimes par rapport au pauvre jean luc... Jay moi en tout cas j'ai plus la boule au ventre quand je vois les photos ; je sais que la voiture va revivre et finalement il n'y a juste que de la main d'oeuvre ...et les 2 demi trains à changer par sécurité ; les amortisseurs n'ont rien OUF..mais par contre le passage de roue avait bougé de 7 cm vers la gauche ; on a redressé ça ce week end , à l'ancienne et on a mis une barre antirapprochement prélevée sur une autre Ritmo d'origine ; La barre est tombée en face pile poil et les cotes constructeur sont respectées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PineauTeam94 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Houa Je ne la voyais pas comme ça T’as du boulot en carrosserie quand je vois l'état de la barre et aussi mécanique vue les carbu et tout le reste je comprends mieux pourquoi j'ai de huile plein dans le coffre (enfin ce qui en reste du coffre) .Mais nous on n’a pas besoin de jouer du vérin Y a pas de question à se poser. Ah sinon j'ai fait un peu le ménage dedans et j'ai retrouvé un bout de calandre de la Fiat Ritmo mais aussi un bout de visière de casque ça serait pas à toi par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 tiens et puis t'as pas tout vu fred ...ça c'est à gauche et n'a rien a voir avec le choc avec la 306...c'est le pilote de la toyota qui n'a pas pu m'éviter non plus .. le choc contre la jante a cassé l'axe du bras de suspension , tordu le tirant de chasse , le bras de suspension aussi , le cardan est venu toucher le carter de boite ;bilan un cardan tordu et un carter de 5eme cassé ... une boite à ouvrir par précaution Consolation les ailes AR sont intactes les portes ont juste besoin d'un redressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PineauTeam94 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 En conclusion tu as plus de frais mécanique que de carroserie et les pièces doivent commencer à se faire rare Nous, on n'a pas encore démonté la mécanique mais j'ai peur d'avoir des surprises je n'ai pas vu le carton en direct, j'ai juste vu la vidéo. je ne sais pas qui nous a tapé à l'avant et même mon pére(dans le coltard) mais nous pensons que c'est la Toyota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Aie ça fait mal au coeur ; en plus le paternel a été percuté devant pas cool ; pour les pièces pas de soucis j'ai tout en double voir en triple et meme deux caisses d'avance ! par contre c'est mon dernier capot ... Mais si c'est la toyota qui a fait tout ça dis donc c'est un vrai massacre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 les dégats sur les soupapes quand j'ai déculassé ...les 2 soupapes étaient ouvertes comme ça , donc la je vais pas mégoter , deux soupapes neuves , deux guides , rectif et rodage et gazzzzzzz!! une petite calotte sur le piston , pas grave ...ce qui est bizarre par contre c'est le piston nickel sur la gauche et devant , à mon avis il doit y avoir un petit passage d'eau ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PineauTeam94 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 C'est du au choc ça ? je confirme plus de dégat mécanique que carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloabarth1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Salut Olivier, Je vois quond sais remits au boulot et je suis heureux pour toi que tu ai trouver le courage et les piéces pour faire revivre cette machine Si la distance ne nous séparerais pas je t'aurais aider Courage pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Merci calo ! bon ce week il faisait pas bon dehors donc j'ai squatté le garage , j'ai enlevé moteur-boite , changé la direction les demi trains , le support colonne de direction , l'axe de volant , et le support moteur inférieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 GOUGOULE130TC a écrit:Merci calo ! bon ce week il faisait pas bon dehors donc j'ai squatté le garage , j'ai enlevé moteur-boite , changé la direction les demi trains , le support colonne de direction , l'axe de volant , et le support moteur inférieur ... On veut des photos !!! Courage ma poule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Tiens ce week end j'ai encore bossé un peu j'ai changé le demi train avant droit , celui du choc ...si le carrossage est nickel la roue a reculé de 5 centimètres ; la fixation du bras de suspension a bougé de façon conséquente donc passage au marbre OBLIGATOIRE ... ça va pas me couter cher ; la semaine prochaine direction la casse pour découper un bloc avant complet sur une Regata break ça va pile poil pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Ayé ce week end opération découpe d'un bloc avant complet TERMINEE ! Bonne partie de rigolade en tout cas et la partie prélevée sur la pauvre Regata Break est hyper saine ; j'emmène ma voiture lundi matin au marbre , mais ce dimanche opération déblaksonnage et dépointage des éléments ....un boulot de ouf ... bientot des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 On veut des photos Gougoule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé125tc 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Dommage, m'aurait bien plu, cette Regata Break, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 les pieces de rechange en carrosserie sont très cheres et parfois indisponibles chez fiat ... donc quand il y a sponsor casseur il faut pas s'en priver au boulot pour découpage en règle ! voici la pauvre auto qui va contribuer à faire renaitre ma voiture de course ! Après l'apocalypse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 la ritmo prete à aller faire un tour sur le marbre ... la face avant dépointée proprement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PineauTeam94 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ça comme même une meilleure goule y a plus qu'a greffé ça sur la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé125tc 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Quel boulot mon Gougoule Dommage pour la Regata WE mais c'est pour la bonne cause ! Pour accrocher l'ensemble, tu le fais au pif ou direct sur le marbre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PineauTeam94 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Alors où ça en est ? est ce que la greffe a pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 je sais pas où ça en est ...le centre AFPA est fermé depuis le 22/12 donc rien de nouveau pendant 15 jours. Par contre j'ai eu le professeur au téléphone , il m'a dit qu'il y avait rien de droit que ça avait reculé de 7 cm à droite ...étonnant non ? Il savait pas si il allaient changer le bloc avant complet ou redresser et changer juste la face avant et un morceau du passage de roue ...a suivre En ce qui me concerne , je bosse sur le moteur en ce moment ..photos dans la semaine promis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Voici les soupapes après démontage ...au marteau et chasse goupille tellement c'est tordu ... les entrailles de mon moteur , qui est très bien fait d'origine ! voici la culasse nettoyée bien propre en partance chez le rectifieur les conduits d'echappement les conduits d'admission la pipe d'admission , après on s'étonne qu'avec les carbus ça consomme plus de 30 litres aux cent ...ça part direct dans la culasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABARTH 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Mais tu les as mises dans l'étau pour les tordre comme ça !!!!! lol ou tu as roulé dessus avec la Crom's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ABARTH a écrit:Mais tu les as mises dans l'étau pour les tordre comme ça !!!!! lol ou tu as roulé dessus avec la Crom's je récupère la caisse à la mi février because beaucoup de boulot dessus prochaine étape : démontage de la boite controle des carters remplacement des roulements (aie la note !) Je récupère la culasse vendredi prochain , remontage dans la foulée ; j'ai trouvé des carbus pas cher mon frère et y a qu'a comme on dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ce week end ça a été rodage remontage des soupapes , réglage du jeu aux soupapes : j'ai récupéré mes carbus , et commencé à les démonter pour nettoyage et revision , plus suppression des mécanismes de starter (pour ne pas déjeuner ) Et j'ai désaccouplé la boite du moteur pour l'ouvrir par précaution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABARTH 0 Posté(e) le 5 février 2007 Suppression des starters pour pas déjeuner ??????? lol Ce n'est pas plutot déjauger ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 5 février 2007 Non non c'est comme les restos anglais, le starter c'est ce que les français appellent les entrées, avant le plat de résistance quoi et comme gougoule ne fait que des repas complets ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 5 février 2007 L'alcool tue lentement ....il y a déja du mal de fait ! oui le mot est bien déjauger Merci Abarth et Martial de remettre le gougoule usé dans le droit chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 6 février 2007 déjauger fait gafe a la panne séche bon gougoul un conseil reste comme tu es et martial l'angleterre ces pas terrible je suis rentré samedi matin de londre j'ai pas trop aimé quoi que il y a de sbelle fille des tite blondes avec des mini jupe ou a+!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 7 février 2007 Janjan ....tu est en pleine forme heureusement que tu as pas ramené d'Angleterre une tite blonde dans tes bagages ... Notre Jean Mimi il aurait fait une drole de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bien bossé encore ce week end ! la culasse est remontée les jeux sont faits , et j'ai remis dans la foulée la culasse sur le bloc , calé la distrib , et puis j'ai meme trouvé le temps d'ouvrir la boite pour controler les carters et voir si la pignonnerie n'avait rien et bingo c'est bon ... je vais juste changer tous les roulements et les clips par sécurité ... elle faisait du bruit d'une force la pauvre ... Photos bientot des entrailles de la bete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 14 février 2007 allez avant dodo 2 3 photos , ici le remontages des boitiers d'arbres a cames remontage des pastilles de jeu aux soupapes sur les poussoirs chiant ça ...vive les poussoirs hydrauliques ! vue des arbres à cames ,très bien faits d'origine avec 10 mm de levée la pipe d'admission avec les conduits de culasse , ç'est pas étonnant que ce moteur soit bourré de couple et finalement pas trop largué en puissance et pour finir petite toilette des pistons avant de remettre la culasse , ils étaient un poil noir , les carbus sont réglés un peu riches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 20 février 2007 ça a encore bossé un peu ce week end ... opération remise en état des carbus ...à gauche le carbu cassé suite au carton de ségrie Je n'ai pu trouver que des carbus de 205 rallye , les weber des Ritmo étant introuvables de nos jours ; ils sont en théorie un peu moins performants car dépollués mais bon pas le choix quand on cours avec un véhicule historique ... j'ai nettoyé les carbus , règlé les niveaux de cuve, et supprimé les starters supression des pistons de starter ça évite de noyer le moteur lorsque ça bouge beaucoup (appuis , piste défonçée) Et voila le travail les conduits de starter bouchés les carbus prets à etre montés avec des beaux cornets tout neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 20 février 2007 Mauvaise surprise sur la boite de vitesse , le carter de 5eme cassé par le cardan lors du choc pas grave il y a du stock ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ah au fait bonne nouvelle ! le marbre de la gougoulemobile est terminé je la récupère Lundi ....ça s'arrose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCOLAT53 0 Posté(e) le 23 février 2007 santé gougoule et attention l abu de ritmo est dangereux pour la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 26 février 2007 ayé je suis heureux comme un gosse j'ai récupéré ma voiture remise en état il y a plus qu'a ! sur la flèche de la remorque le reste du bloc avant découpé à la casse , je vous explique pas le casse gu.... sur la route J'en ai profité pour faire des petites equerres de renfort vers le longeron et le tablier traité au zinc alu pour ne pas rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 26 février 2007 et puis tant qu'on y est achat de 4 Yoko A032 super tendres ça ira bien sur sol mouillé à essay par exemple ....pas cher mon frère 100 euros les 4 en 14" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 1 mars 2007 c'est du beau boulot tout ca y a plus qu'as remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bon cette semaine j'ai pris le taureau par les cornes ...je suis en vacances en pension chez papa et maman gougoule ; j'en ai donc profité pour faire une grosse révision de la voiture de tous les jours et puis aujourdhui le menu était décabossage des portes aile ARG poncage et préparation des éléments à repeindre et demain :PEINTURE Comme dit fred ça motive de voir les potes courir ....des photos bientot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 16 mars 2007 voici la ritmo après quelques grammes de sinto pour cacher la misère ... et ce soir ayé elle est peinte YOUPI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Beau boulot , mais t etait pas obliger de peintre le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé125tc 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Miam, ça prend forme ! Bravo Goulinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Les ailes et le capot montés ....ça a pas été de la tarte mais c'est presque droit ....entre temps j'ai peint les pare chocs et la calandre Et puis dimanche il pleuvait donc direction le garage pour remonter la boite avec des roulements tout neufs ; c'est la première boite que je fais tout seul ...le différentiel monté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 19 mars 2007 et les pignons montés dans le carter avant de refermer tout ce bazar ; reste plus que la cale de jeu du différentiel à commander et à monter et bingo le moteur et la boite vont rejoindre la caisse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 20 mars 2007 beau boulot gougoule .tu sera avec nous a lavare ou koi? en tout ka je lespere.alle bon courage pour la suite. johann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé125tc 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Alors, des news de ce week-end ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 26 mars 2007 alor gougoul a tu des nouvelles chose a nous dire a propo de ta ritmo a+!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites