Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

Vos souhaits éventuels concernant la règlementation

Messages recommandés

Allez je me lance encore un fois sur un sujet ..dur métier que celui d'administrateur et modérateur ...
Bon restons sérieux : vous courrez depuis de nombreuses années ou vous débutez en fol'car ; certains détails de la règlementation générale ou technique vous irritent ; vous souhaiteriez la voir changer: C'EST ICI QUE L'ON S'EXPRIME et les messages pourront etre transmis à la FFSA par le biais d'un des membres du forum...Il ne faut donc pas s'en priver alors LACHEZ VOUS SVP MERCI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le règlement mais c'est pas grave...

Est-ce qu'un jour nous verrons des courses de Fol'Car dans le Sud de la France ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avais dans le sud mais je ne sais s'ils existent toujours.

Le dernier auquel j'ai assisté en spectateur était à la limite de la drome (lapyrouse Mornay). Je devais y courrir mais cette pu..... de boite de vitesse de clio à cassé en chargeant sur le plateau.

15 Aout 2001, Fol'car de nuit et oui, pas de phares sur les autos mais un éclairage style stade de foot. Assez sympa surtout l'ambiance de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit historique pour répondre à ta question Jay ...
à la fin des années 90 il y a eu des courses de Fol'car dans le sud ...
Le Fol'car du canton de Fayence dans le Var , et le Fol'car de Martres Tolosane dans la région de...toulouse , épreuves que je ne connais pas et auquelles je n'ai jamais participé . depuis plus rien Crying or Very sad et c'est dommage ..
La dernière course que j'ai disputé dans le sud ( si l'on peut dire lol! ) c'était effectivement comme disait Martial Le Fol'Car de Pact-Lapeyrouse-Mornay situé à 70 kms au sud de Lyon .
Chaque année 2 épreuves étaient organisées par la feue Ecurie Valloire , dont une nocturne ; c'était une épreuve très sympa , avec un éclairage la première année par des ballons de plus de 1 metre de diamètre , et les années suivantes par des Spots ; j'en garde un super souvenir ; les moteurs ne chauffaient pas , on y voyait pas toujours bien (grosses montées d'adrénaline) , et puis surtout une saveur très particulière...
Le tracé du circuit était très sympa ,assez sinueux, dans le fond d'une ancienne carrière , mais il se creusait très vite et devenait vite cassant ; c'est la que j'ai terminé pour la première fois dans le top 10 avec la Ritmo , puis une fois 19eme , et une autre fois 6eme avec la Clio 16s d'un ami , un rail cette auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Rien à voir avec le règlement mais c'est pas grave...

Est-ce qu'un jour nous verrons des courses de Fol'Car dans le Sud de la France ???


je me joint a cette manif ON VEUT DU FOL CAR DANS LE SUD. affraid
il est vrai que le fol car de lapeyrouse etait super, le nocture je n'y ai participe qu'une foi et je pense que d'autre pourraient prendre l'idée car c'etait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair j' suis ok avec toi patrice : DE L'ENDURENCE c'etait la base du fol car dans lé annee 90 des manche de 13 mn est des finale de 15 la au moin ten lachait dans le casque j'me souvient meme de monsieur cazzola finir dans l'ambulance a la sorti de ca finale eh oui une baisse de tension !!!!! rien de grave un ti susucre est c'etait reparti !!!! faut reconnnaitre que c'etait dur
mais comment faire avec les "vieux" pilote y tiendrait jamais le choc lol! est yen a sur le forum !!!!!!! je parle bien sur des plus de 40 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Emeric moi j'ai connu les manches de 20 mn et 30 en finale mais s'est vrais que j'etait jeune en se temps là, quant a Caso j'ai roulé avec lui en ce temps là c'était un trés bon. demande lui sa soirée la veille de la course
s'est plutot par la que sa a cloché. sur se rendez vous le 8 A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi j'me rapel que c'etait la soiree !!!! tout a l'eau!!! tient une news jai reussi a motivé mon pere y roule a laon vous pourrez vous en refaire une comme au bon vieux temps !!! bon apres cé moi qui ai preparé l'auto ,jai pas la meme experience pourvu que ca aille au bout Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier ne relève en rien de la règlementation lorsqu'il s'agit de course régionale, C'est aux organisateurs de s'entendre entre-eux, messieurs les pilotes, faites part de vos remarques concernant ces calendriers soit au ASA organisatrice soit au comité dont vous dépendé, lors des assemblées générales de début d'année par Exemple.

PS il faut savoir que les pré-calendrier 2008 sont en cours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...