Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

Vos Circuits préférés

Messages recommandés

Allez un petit sondage d'opinion ; dites nous quels sont les circuits que vous préférez , les critères de selection étants :

- La Valeur technique du circuit ( rapidité , selectivité , traçé)
- Le plaisir qu'il vous procure procure sur le plan du pilotage
- Eventuellement la tenue de la piste dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lançe !

Mes préférés ( je connais pas beaucoup de circuits)

1 : Lavaré pour la qualité de la piste , pour les changements d'adhérence et le relief du circuit ...
1er ex aequo Ségrie : 100 % sensations ce circuit pas énormément de grip à mon gout , donc beaucoup de glisse , et puis le pif paf puis la descente vertigineuse avant le freinage pour l'épingle gauche en bas du circuit geekgeekgeekgeek
2 : Essay : un site magnifique beaucoup de grip meme sur la terre ..beaucoup de plaisir , ça va vite sur la partie haute du circuit , et puis les passages sur les vibreurs ...MIAM MIAM
3 : Onzain piste qui malheureusement n'accueille plus de courses de Fol'car depuis 2003...piste très intéressante au niveau pilotage
des changements de rythme , du lent , du rapide pas mal de grip ; mon passage préféré c'est le léger gauche à fond après le gauche en devers ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon classement est le suivant :

1er Mayenne. Pour sa rapidité son revêtement l’endroit que je préfère c’est la grand courbe en montant sur la ligne droit de l’arrive a font de 3

2éme Ségrie. Pour les même raison que toi. Mon endroit préféré la descente avec le pif paf dit « la descente du bois »

3er Essay. Pour sa rapidité avec ça grand ligne droit et gros freinage au bout pour prendre l’épingle

4éme Chateauroux. Malgré que j’aie couru qu’une seule fois dessus par temps de pluie qui a rendu la piste presque impraticable j’ai hâte de y retourner par temps sec car beau site et piste sympa

5éme Lavaré. Circuit très rapide Mon endroit préféré le pif paf avant la ligne droite

6éme Ecouche. Super circuit sur plan technique mais cassent en fin de journée

7éme Le Mans. Circuit le chemin au boeuf. Circuit technique mais petit ligne droit, indoublabe et très dangereux (raille de sécurité + Tallu = Mur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon classement pour les différents circuits que j’ai empreinté :


1er CIRCUIT MAURICE FORGET A MAYENNE

Il ressemble à un circuit asphalte avec un grip incroyable sur le bitume et il procure de grosses sensations sur la partie terre.

2ème SEGRIE

Tracé très intéressant, certainement le plus technique du championnat, circuit très vallonné. Dommage que celui-ci devienne cassant en fin de journée.

3ème CIRCUIT DES DUCS A ESSAY

C’est un circuit rapide, celui-ci dispose d’une bosse et d’une épingle que nous retrouvons sur aucun autre circuit.


4ème CIRCUIT DE LAVARE

Ce circuit demande de la puissance et du couple car il dispose de deux longues lignes droites, Lavaré n’est pas un circuit que j’apprécie particulièrement il n’est pas assez technique à mon goût.

5ème CICUIT DU CHEMIN AU BŒUF AU MANS

Le tracé est sympa, mais le circuit manque de largeur il est d’ailleurs très difficile de pouvoir doubler. Il reste néanmoins plaisant malgré sa dangerosité dû à ces rails de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour moi c'est vrai que je n'ai pas encore fait beaucoup de circuit mais je crois que sans hésiter je dirais Mancenans en 1 car je trouve se circuit vraiment sympa a rouler et il réserve toujours son lot de sensation forte avec surtout le grand droite en descente apres le départ et le pif paf dans la cuvette avant d'attaquer le ligne droite d'arriver...

sinon c'est vrai que le circuit de steinbourg est bien sympa aussi, la seule chose qui est dommage ( a mon avis) c'est qu'il est tout plat et c'est vrai que c'est toujours plus sympa quand il y a un peu de dénivellé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pe pas savoir mais mancenans ces le 7 mai faites le deplacemen car pour l'acceuil ces 100 fois mieu que par cher nous nous y sommes aller en 2006 superbe avec le saut dans la ligne droite les 206 rc sauté tro joli a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai MAYENNE 1(terrible le grip et puis le droite-gauche avant la ligne droite est jouissiffffff.....dommage pour le depart en legere montee)
LAVARE 2 (ligne droite et gros freinage c kool et puis le leger droite avant la montee est super kan la voiture ne decroche pas)
SEGRIE 3 (le trace est interessant avec un denivelé trankil mais pour ma part je leve trop le pied sur ce circuit cassant en fin de journee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi:

-1er : ESSAY circuit très rapide très plaisant à piloter.le dosage terre/asphalte est parfait.

-2éme :MAYENNE circuit rapide par endroit mais très technique à d'autre ou les trajectoires sont primordiales.le grip là-bas est impréssionant.

-3ème MANCENANS circuit 100% terre mais circuit très bien tracé avec des portions très techniques mais ou l'ont reste à des vitesses importante.

-4ème LAVARE circuit très agréable à piloter.

-5ème VAL THORENS célèbre par le trophée andros ce circuit est très techniques ou les vitesses ne sont pas exceptionnelles mais les virages sont très glissants et la piste étroite ce qui en fait un circuit interessant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, mes circuits préférés sont:

1) Ecouché: super circuit technique avec une bonne courbe en descente. C'est pas pour rien que citroën sport vient y faire des essais. Du point de vue spectateur il est parfait car c'est dans une carrière, tous les spectateurs sont en hauteur.

2) Lessay: circuit type rallycross avec de la vitesse et du technique. Le point négatif, c'est qu'il fait toujours froid quand on va la-bas.

3) Ségrie: J'y suis allé qu'une fois mais j'ai pris bcp de plaisir, surtout dans la descente...

Et ce qui ne sont plus...mais que j'adorais:
- Argentan
- Le bois du parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que heureusement ils ont tous un peu une particularité mais
pour l'organisation je dirais sans hesiter essay

coté technique nmoncenans et
segrie
ceux qui se tienne le mieu dans le tempsvalthorens
laon maintenant c'était pas le cas avant
pour une organisation pourrie en generalhecq steinbourg bien que beau sircuit quand même et sutout réputé pour avoir un temps pourri souvent steinbourg
le meilleur acceuil? je me le demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour le meilleur acceuil moi je dirais mancenans car les gens du doubs sont super un petit clin d'oeil a olivier perrin qui je sais pas si tu te rappels quand on est venu a mancenans le samedi soir mdr a+!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, mes circuits preférés sont:

1: Lavaré: c'est un superbe circuits sur lequel se font de belles pointes avec ses deux belles lignes droites et puis avec l'asphalte qui si trouve aussi alors on s'y procure de belles techniques et l'apprentissage au freinage hein gars nico mdr les freinages tardifs lol! et puis il n'est pas tres virageux alors les depassement sont tres souvent d'actualités.

2: Mayenne: car se circuit est tres technique et se que j'apprecie par dessus tout c'est la parabolique ou l'on rasse le rail de pres a la sortis mais quand on est un bon pilote on y arive bien!!!!!!!!!! et puis ses epingles qui donne le suspense au circuit!!!!!!!

3: Essay: curcuits tres bien fait pour ceux qu'il veulent faire du virage en montes et en descentes et puis avec son epingle en haut ou ils y a malheureusement beaucoup (d'accident) et super technique pour les freinage et tres agreable a parcourir quand meme faut le dire!!!!!!!

t'inkiete ma couille on se l'ai promis, lavaré ensemble avec ou pas dans la meme team!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue d'un officiel
pour moi c'est plus simple vu le nombre de circuit de notre region
1° Laon bien sur pour sa tenue il ne se degrade plus et s'ameliore
a chaque saison fruit du travail fait par l'écurie des berceaux et sur le plan de la securite avec les spectateurs y a aucun probleme
2° Courcel les lens malheureusement c'est terminé l'un des plus beaux
circuits du nord meme détrampé ça passer , l'ambiance superbe avec les 2 cv qui defilaient en ville y a que dans le nord que l'on peut voir cela par contre avec certains spectateurs le long du canal qui fraudaient c'etait la galere
3° Essoye pareil terminé tres beau circuit mais par contre les pneus
ne tenaient pas la journée
les autres circuits les pilotes ont le plaisir d'y tourner n'est ce pas la le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...