Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

Construction De ma Ritmo Abarth de Course

Messages recommandés

Allez j'inaugure la Rubrique en vous présentant les étapes successives de la construction de ma voiture qui a duré plus de 6 mois , en travaillant dessus seulement les week ends ...
A commencer par la préparation de la caisse ; voici la caisse qui allait me servir de base ; c'est une ancienne auto de rallye déja soudée , pas toujours de façon très orthodoxe , mais pas assez pour résister aux contraintes des courses sur terre ; cette caisse très saine ,c'est un ami me l'a donné ,car elle végétait dans le fond d'un pré , à partir de la , son destin était tout tracé ; elle allait devenir la remplaçante de mon ex ritmo blanche n°19...

Bon c'est vrai la elle fait un peu peur à voir , mais elle n'était qu'oxydée par endroits , par contre la face avant soudée comme un? ...affraid je vous explique pas comment:drunken: , elle a du etre remplacée par mes soins ...


La suite bientot ...il y a encore de la photo à poster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien! ya du boulot. Je ne savais pas que tu étais oubligé de changer de caisse
mais tu n'as pas le souci de la souder de plus je vois que tu as un arceau donc pas de souci au niveau des platines
je vais bientôt te suivre sur ce forum. quitte à avoir cassé nos voitures ensemble au tant qu'on se fasse voir les évolutions.
je prends des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non fred ! la caisse que tu vois là , c'est la voiture que j'ai utilisé à Essay et à Ségrie ....avec la destinée que tu sais ...la je pense qu'elle est réparable , les deux longerons n'ont pas bougé , il y a juste la partie avant du passage de roue à changer , ainsi que la face avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma voiture une fois les intérieurs peints , les renforts soudés et l'arceau installé ...

C 'est une auto qui à 22 ans , pas de berceau donc feu allons y pour les renforts

les renforts des longerons

les fixations d'amortisseurs et le renfort d'arceau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les renforts de joue d'aile et de baie de pare brise ...


Montage de la boite du reservoir d'essence et de la boite à batterie

le poste de pilotage ....

le bocal de lave glace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur assez bon d'origine a subi une petite cure de jouvence ,dans un soucis absolu de conformité ; comme je n'ai rien à cacher vous saurez tout , pas de langue de bois avec moi !
Le bloc a été déglaçé , le plan de joint de culasse a été rectifié ;


La culasse a été remise en état , les sièges et les guides entre autres plus une rectif' légère du plan de joint c'est tout !
Les soupapes ont été rectifiées et rodées pendant que j'y étais...
CE SOIR CA RAME SEVERE donc la suite plus tard...désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culasse avec les arbres à cames montés

j'ai réussi à retrouver 4 pistons d'origine chez un rectifieur cheers ouf !
le vilebrequin a été équilibré avec le volant moteur , poulie de vilo , et puis tant que j'y étais j'ai mis au poids les ensembles bielle-pistons : tout ça c'est autorisé , ça coute relativement pas cher , et puis ça change une auto !

le moteur assemblé

le tout monté dans l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite provient d'une Ritmo Abarth 125tc construite pour le marché suisse , le pont étant un poil plus court , ce qui a gommé un peu le trou entre la 2 et la 3 , présent sur la boite d'origine bounce
l'ensemble moteur boite monté dans l'auto

la voiture sur ses roues ...MAD MAX en fiat ritmo ...


la voiture enfin peinte ; vue sur l'énorme radiateur d'eau qui est rentré au chauffe pieds..qui a nécéssité un déplacement du radiateur d'huile à droite

et la voiture finie reste plus que la déco à mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...