Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

Ma Ritmo Abarth -saisons 2000 à 2004

Messages recommandés

Voici ma Ritmo Abarth que certains d'entre vous ont bien connu sur les circuits ; la blanche avec le numéro 19 .
Elle n'avait rien d'une "maxi" voiture de course à part peut etre ses suspensions avant de bonne qualité . Le moteur était 100% d'origine , meme pas équilibré (149000kms!) ; juste des suspension Bilstein filetées à l'avant et des vieux Koni à l'arrière , un coktail un peu bizarre quelquefois ..
Elle s'est avérée hyper fiable avec un abandon en 13 courses et elle m'a permis de participer à 11 finales A avec quelques résultats corrects ;
Elle avait comme qualités un moteur puissant et surtout coupleux , une boite assez courte et bien étagée d'origine , ainsi qu'une tenue de route correcte malgré un train avant pas très précis . Au niveau entretien elle n'était pas très onéreuse par rapport à des voitures plus modernes et surtout elle etait tres solide , la boite et les cardans étant totalement indestructibles cheers , ainsi que les trains roulants très solides ..
Ses défauts
Voiture amusante à conduire très survireuse parfois trop ...mais difficile à piloter à 100%, pas très stable et délicate sur piste grasse ...
manque un poil de puissance sur les circuits rapides , et enfin une direction pas assez directe
Mais enfin c'était unvrai bonheur cette auto !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens gougoule j'ai retrouvé une photos d'Essay assez sympa, j'ai pensé qu'elle te ferait plaisir.



a plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette photo ! merci fred ! effectivement c'est la première finale B à Essay , on s'est bagarré comme des chiffoniers les 3 voitures de tete , super souvenir ! les 2 toyota se sont souvent touchées , moi pas une fois Laughing ils fermaient bien les portes en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je sais faire marcher le scanner généreusement donné par mon ami abarth !
voici la ritmo toute neuve en juillet 2000 (bon je vous l'accorde la couleur pas top ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première course avec la nouvelle auto , un peu mieux en chassis , mais ce week end la on a eu tout faux avec les pressions des pneus , l'avant était bien trop haut , sous virage désespérant , la voiture chauffait violent , et pour finir une boite cassée , mais 10 au scratch et une victoire de classe pour finir

Entre temps un petit passage dans une pile de pneus , ça donne une aile AR froissée et un bras de suspension AR à changer et une manche qualif écourtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saison 2001

nouvelles couleurs moi j'aimais bien , nouvelles jantes plus solides et plus larges , les carbus weber , les pneus qu'il faut , enfin un passage au banc de géométrie What a Faceaffraid on l'avait jamais fait !!! des pressions de pneus au top histoire de rendre la voiture moins souvireuse et plus facile ..la métamorphose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai 2001 : week end portes ouvertes au circuit d'auxy notre fief ...
130 kms dans la journée sans l'ombre d'un soucis , 4 pneus à la toile et des glisses d'enfer pour la plus grande joie des passagers et amis ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'apocalypse ....mancenans début mai 2001 il avait plu toute la journée du samedi jusqu'a 5 h du mat ' , on avait du creuser des tranchées autour des tentes...et les voitures avaient un mal fou à avancer dans le parc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle photo notamment a mancenans sur le parc sa devait etre bien galère mdrrrr Laughing mais au moins sa fait des souvenir!!

jcrois que je t'avais vu tourner une année au folcar a is sur tille quand il le faisait encore ...

sinon tu viens plus faire mancenans maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Davm c'était la galère ce jour la avec la boue , et comme tu dis maintenant on en rigole tellement c'était EXTREME comme conditions ....
et pi en plus ça a été galère la journée la voiture nous a fait des misères avec les carbus (saleté les Solex ...vive les weber ) la ligne d'echappement a cassé... 34eme temps des essais sur 39 à cause du tirage au sort et surtout des carbus ...mais bon 4eme de la finale b 18 eme au scratch on s'en est bien sorti ..
Oué Is sur tille on l'a fait une fois en 2004( 8eme eu général mais la voiture bonne à refaire en carrosserie ) ; dommage c'est un circuit terrible ; les pauvres organisateurs ont pas eu de chance avec la méteo et surtout peu d'engagés à chaque fois ...

et enfin mancenans j'y vais plus pour plusieurs raisons ...
c'est un circuit d'enfer j'adore le tracé ...par contre les concurrents locaux ne sont pas toujours respectueux avec les carrosseries...et puis c'est vrai que le temps par la bas est pas toujours clément ...et aussi je vais plus souvent courir dans l'ouest sur les circuits de rallycross..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité folfritt

IL etait une fois dans le ouest! geekjocolorrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folfritteuse a écrit:
IL etait une fois dans le ouest! geekjocolorrendeer
lol!
encore une séance d'essais eté 2001



un vrai taxi à cette époque là la ritmo , les filles elles adoraient ça les baptèmes de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er bon résultat et super souvenir à domicile avec mon pote Abarth à Auxy en juillet 2001...
3 eme temps des essais 2 manches qualif gagnées , une place en première ligne en finale , mais problème avec les carbus qui déjaugeaient en courbe ; une place sur le podium perdue c'est sur mais au final une 5eme place (2eme de groupe) parmi 40 voitures , et devant notre public en plus !

Auxy juillet 2002 encore 45 voitures au départ , 8eme temps des essais et rebelote 5eme au scratch et 1er de groupe ; avec de gros soucis de lave glace inefficace Evil or Very Mad ...et puis votre serviteur ce jour la a été lamentable à part en finale ...
et beaucoup de tole froissée .. pig


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavaré octobre 2003 ; ma première sur ce magnifique circuit , j'avais un peu oublié les pneus route , donc en pneus neige sur l'asphalte quelquefois c'était un peu scabreux bonjour les glisse à l'equerre ...terrible parfois mais quel pied ;
30eme temps aux essais (pas terrible) à 3 secondes de la pole , sans connaitre le circuit ; dans les manches ça ira beaucoup mieux avec 3 fois troisième et une fois 5eme avec de belles remontées ; et une 9eme place sur la grille de départ de la finale A .
Finales qui se dérouleront sans encombre à part une coupelle d'amortisseur cassée et un amortisseur au travers du capot , qui m'obligeront à lever un peu le pied dans la 2eme ..
Résultat 7eme 2 de groupe et de classe derrière un avion nommé Cédric M.. et juste derrière au scratch notre ami ClioRSFolcar.Et surtout le top pas une égratignure sur l'auto pas un contact avec les collègues


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...