Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

Le circuit de SEGRIE

Messages recommandés

Le circuit est construit sur le lieu dit "chateauroux" sur la commune de SEGRIE dans la Sarthe à un peu plus de 20 kilomètres au nord ouest du MANS .
C'est un circuit 100 % terre long de 970 metres . Le profil est assez valonné avec une belle ligne droite de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier virage après la ligne droite ... ça arrive avant le freinage à 120 kmh grosso modo avec ma voiture de course ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis une belle épingle à gauche tres serrée !


pour ensuite un enchainement droite gauche en descente hyper sympa
à fond de 2 pour moi

pour ensuite un long gauche en descente toujours ...

à la sortie un léger pif paf et ç'est une descente vertigineuse où je mets la 3 et arrivée en bas à près de 120 kmh... cheers accessoirement un endroit "chaud" du circuit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite un bon freinage à cet endroit la ...
pour une épingle gauche serrée

sur une autre épingle mais à droite...

et en montée je vous explique pas comme ça grimpe ..

un ch'tit bout droit pour relançer ..

sur un long double gauche avec pas mal de grip

et c'est l'arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification GOUGOULE contrairement à ce que l’on peut croire le circuit de SEGRIE n’est pas 100% terre, deux de ces virages comportent du béton. En effet, celui qui ce situe juste avant la ligne d’arrivée est lui composé d’un mélange Terre-béton ce qui donne un rendu plutôt pas mal d’ailleurs et l’autre est le virage qui précède celui-ci il est quant a lui recouvert de béton du point de corde sur environ la moitié de la piste. Mais ceci n’est qu’un détail comparé au plaisir que procure ce circuit. SEGRIE est très certainement le plus intéressant tracé du championnat et son revêtement lui donne une saveur particulière. Dommage que ce soit le seul circuit vallonné qui propose à la fois de belles montées et aussi de très techniques descentes dont ma préférée qui est la descente du bois avec son enchaînement droite gauche. Seul problème ce circuit devient très cassant en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rapel d un temps sucuidaire ou l on prenait le circuit a l envers d aujourd hui, c etait de la folie, et puis pour remonter la cote quand c etait gras je vous raconte pas il n y avait plus que les petites autos qui roulaient, toutes les 205 et compagnie etait bourder dans les ailes ar , ce qui equivalait a rouler avec le frein a main serrer . de la pure folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Circuit de Ségrie en Travaux


Je suis allé faire un petit trou sur le circuit de Ségrie pour vous montré les différents travaux qui sont entrain de faire

Suite a l'homologation du circuit il y 2 ou 3 modifs à faire certain me paresse être inévitable d'autre si

Comme par exemple ils ont fait faire un fossé dans la monté après la ligne droite pour évité que les voiture ayant dans les spectateurs scratch



les talus on était refait et à certain endroit ils ont était rehaussé





Ah ont arrive au fameu virage de la descente

la modif est de reculé le talus d'environ 3 M et à la place il y aura un bac à sable



ah ce fameux talus il y en a qu'il l'on vu de prés mais cet année ne vous inquiété pas il va être un peu plus loin lol!

je vous montrerai la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...