Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

GOUGOULE ... me voila arriba !

Messages recommandés

Bonjour à tous! j'ai l'honneur d'etre le premier membre de ce forum et accessoirement l'administrateur du forum , et donc à l'initiative de ce forum , ce qui me tenait à coeur depuis longtemps..
Je suis donc GOUGOULE ou Olivier T pour ceux qui me connaissent déja depuis que je cours en fol'car dans tous les coins de france et de navarre
J'ai 35 ans et je travaille pour une marque francaise de voitures frappées d'un losange ....personne n'est parfait ...au magasin de pièces de rechange où je suis responsable de la distribution des pièces au service après vente .
Ma passion pour l'automobile remonte à ma plus tendre enfance , et j'ai rapidement été attiré par la course auto , en particulier les courses sur terre ( entre autres le championnat de france de rallycross en 1986 , age où j'ai pu enfin prendre ma mobylette , pour aller voir tout seul comme un grand l'épreuve qui se déroulait alors sur le circuit du Creusot ....et oui c'est pas tout jeune ; le moment fort ayant eu lieu en 1987 avec le championnat d'europe , avec 30 groupe B en furie , mais aussi les volvo 240 turbo des spectaculaires suédois : INOUBLIABLE TOUT CA !)
Depuis j'ai vite pris une licence de commissaire pour vivre la course au bord de la piste ... TERRIBLE ....
Ainsi à force de voir glisser des autos sur de la terre ça m'a donné plein d'idées , comme par exemple de me construire une voiture de course , et d'essayer de faire comme les "vrais" pilotes...
Et puis vint ce jour béni où j'ai eu la possibilité d'essayer une RITMO ABARTH 130TC ... je suis alors tombé amoureux... j'allais en avoir une l'année après ...nous étions en 1994 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc fini par construire mon auto de course ; une fiat Ritmo Abarth 130 Tc qui allait etre engagée en fol'car : pneus du commerce , engagement réduit , rapport prix/kilometres parcourus en course imbattable, peu de préparation , véhicule proche de la série ...c'est ce qu'il fallait !
Débuts donc en 1995 , avec des résultats pitoyables , par manque de préparation et des choix techniques douteux ( amortisseurs d'origine , pneus de récupe , caisse non soudée, voiture montée à la va vite...), mais un bon apprentissage , et quelques bonnes performances quand tout allait à peu près bien , surtout en regard du matériel dont je disposait...
A l'époque je prenais beaucoup de risques pour compenser la piètre tenue de route de la voiture ! Mais je me suis aperçu rapidement que la Ritmo avait un gros potentiel , grace notamment à un moteur formidable et une boite bien étagée d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'ai reconstruit une nouvelle caisse en 2000 , pour remplacer la première , bien fatiguée.. par une caisse beaucoup plus rigide, mieux construite, en mettant un peu plus de moyens , et surtout du Solide , des pneus neufs et adaptés , des séances d'essais ... passage de la voiture aux réglages des trains..Mais toujours des suspensions pas au top..
Et en 2001 la première victoire de groupe arriva , des victoires en manche qualificatives, ainsi que des classements dans le top ten , et la voiture était presque fiable à quelques babioles près..mais rien de grave...
En 2002 investissement : achat d'amortisseurs avant filetés ( faits sur mesure par le fournisseur de la famille Pailler, d'alex theuil,de jérome grosset jannin , ou de gaétan sérazin entre autres...gage de qualité..)et remplacement des carbus solex par des Weber DCOE...
Résultat : gros gain en performance et en fiabilité , 2 courses seulement et 1 victoire de groupe (5eme scratch) et une 10eme place apres un dernier temps au essais....
2003 sera la plus belle année , avec deux victoires de groupe , une 3e et 4emes place au scratch (Blaisois et Morvan) , et surtout apprentissage du magnifique circuit de Rallycross de Lavaré, avec une 7eme place scratch et une 2eme place de groupe et de classe à la clé, parmis 74 pilotes et surtout un panard géant d'avoir posé les roues sur un circuit tip top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2004 démarrera bien avec une 8eme place à is sur tille malgré un léger soucis mécanique , mais surtout une 5eme place+victoire de groupe au fol'car de Lavaré , aux basques des voitures de tete.
Malheureusement la voiture allait etre détruite en essais , une petite faute de rien et voila..tonneau...la caisse bonne à jeter...
2005 aura donc été une année sabbatique , reconstruction de la voiture , remise à neuf du moteur , équilibrage , révision des amortisseurs avant , des amortisseurs sur mesure à l'arrière (enfin) , une nouvelle boite plus courte, c'est VRAIMENT CONFORME EN 2006 MAINTENANT....et puis une petite cure d'allègement de la voiture et du pilote .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkenSleepEmbarassed quel idiot je suis affraid ! j'ai un peu oublié de préciser que j'ai partagé le volant de la voiture durant toutes ces années avec mon ami de toujours ABARTH ...milles excuses geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce de diminution des photos je t'avoue que je n'avais pas vraiment refléchis au problème.ce fut deja un long moment de solitude pour les poster.
a plus,fab#64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habite lyon la semaine gougoule?, j ai eté chercher mon nouveau vehicule lasbas, j suis arrivé en train et reparti par la route quelle galère cette ville me suis completement paumé, faut avoir le morale d habier en ville vive ma campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous je suis a la recherche de videos sur l'accident survenu en 2eme manche a essay le30/07/06 AVEC LA ZX N°35 jaune et grise et 2 206 apres le depart en bout de ligne droite il y avait beaucoup de toles froissées mais pas de blessés .merci de me les faire parvenir par email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi gloagfck et bienvenue sur le forum ! pour la vidéo il faut que je regarde ça j'en ai une , mais je sais pas si ta voiture en fait partie ...
Par contre pense à nous faire une petite présentation dans la rubrique "bienvenue" ça serait cool qu'on te connaisse un peu et surtout c'est la règle générale des forums ...merci d'avance je te tiens au courant
sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! aussi , mais le plus genant est quand meme le manque de puissance et de rigidité ...
Tiens je vais passer une annonce sur le forum du CRAC pour voir si il y a pas du monde qui a besoin de pièces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gougoule

Tu verras tu te sentiras super bien ici lol!

allez bye je vais me coucher, fatigué ce coup là Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'étais en vacances mais bon anniversaire mon gougoule a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est l'anniversaire du créateur du forum
bon anniversaire olivier et vivement que la reconstruction de ton auto soit terminé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire !!!

RDV à essay avec la Rythmo??? pour arroser ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous toutes et tous mes amis ...j en suis encore tout rouge ...

david = pas de course cette annee c est sur l auto a pas bougé depuis le 24 juillet
aurelie = j ai bien envie d aller dans le nord quand je vois le billard magnifique que vous nous avez fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...