Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck27

Nettoyeur de système d'alimentation

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir quel marque de nettoyeur de système d'alimentation vous utiliser.
J'ai fouiller sur internet et la marque LUCAS se démarque des autres...
J'aimerais avoir votre avis la dessus.

  Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, du mécanicien en bouteille..ça reste du mécanicien en bouteille. Un serait pas tellement meilleur qu'un autre selon moi, Lucas étant une bonne marque je crois qu'ils doivent faire de bons produits. Mais si tu penses faire un bon clean d'injecteur, le meilleur moyen c'est de les enlever et d'aller les faire nettoyer aux ultra-son puis vérifier sur un flow-bench, car les trucs en cacan ça faire rarement des miracles, mais c'est certain que de passer une bouteille par année pourrait ne pas nuire, mais ne va pas enlever le gros de la crasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute entre 20-40$ par injecteur les faire nettoyer au ultra-son et flowbench . Faut avoir un symptome pour que ca vaille la peine . Simple fait d'utiliser de la bon essence , remplacer le filtre au 20k km peux evite de passer par la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.  Ma voiture a seulement 36.000 kilometres et j'ai fait changer mon filtre a essence se printemps par toi Alex et la voiture fonctionne tres bien.
Alors je vais mettre un nettoyeur de systeme d'alimentation une fois par année au printemps....
 Mais j'aurais aimé savoir , parmis toutes les marques proposés lequel selon vous aurais été plus approprié Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur les motos, 4 roues, souffleurs, tondeuses et skidoo jutilise un très vieux produit qui sappelle seafoam (maintenant disponible au canadian tire depuis 3-4 ans). Je fais un prémix dans le gas (120 ml pour 8 l). Cest épouvantable comment ca nettoie, les carbus deviennent propres au mirroir (meme mieux que nettoyés a la main avec du carb cleaner), les ports dexhaust et les pipe des skidoo 2 temps reviennent au metal comme neuf, pus de traces de carbone.

Par contre j'ai jamais essayé dans un char car jai entendu dire que ca peut attaquer les sondes a oxygènes (le fabricant dis que cest sans danger par contre). Je débarque mes injecteurs pour les laver. Pour laver les valves/pistons j'attend de faire une grande run sur l'autoroute a vitesse constante et je fais avaler par une ligne a vaccuum dans le char avec une valve d'aquarium un 4 litres deau sur une période d'une heure ou plus.

Mais tracasse toi pas, à 36 000 km c'est comme neuf encore et si tu mets du bon gas tu peut dormir sur tes deux oreilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Seafoam ca scrap les O2 , j'en ai fais sur ma focus svt et pus jama ..

Avant de le faire j'arrivais a faire du 7.8-8.0l/100km , apres du 10-10.5l/100 . J'ai changer les bougie , et une sonde neuve . J'ai jamais reeussi a faire en bas de 9.0l/100 . Je suis sur que ca endomager le catalyseur .

Mecanicien en canne ouai lolll Pire erreur est d'avoir ecouter le gars de pieces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest vrai jai lu que ca pouvait scraper les catalyseurs.  Pas vraiment adapté pour les voitures daujourdhui, mais il n y a rien de meilleur pour les moteurs à carbu.

Je me suis fait donné un vieux souffleur craftman, cetait pathétique la premiere fois que jai essayé ca, il marchait juste sur le choke et garochait a meme pas 5 pieds.

Jai eu une tete de cochon de pas vouloir démancher le carbu, je voulais pas courir le gasket chez sears.  Après 3 tinquées avec une bonne dose de seafoam dans la tinque, le carbu travaille comme un neuf et il garoche loin, semblable aux specs du neuf de l'époque.

Le gars qui me la donné allucinait tellement qu'il voulait me le racheter.

Meme histoire avec mon 4 roues bayoo 300, le gars qui me la vendu pensait que le moteur etait fini tellement il allait mal, comme un neuf après quelques tinquées avec du seafoam.  Sur un 2 temps il faut nettoyer tout suite le carbu mais un 4 temps cest capable de rouler lean un petit boutte.

Désolé Franck, aucun crisse de rapport avec les mustang, mais cest le fun a partager des histoire de meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...