Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck27

Plaquettes de frein Cobra svt 2003

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter des plaquettes de frein pour ma Cobra 2003 et j'aimerais savoir si c'est les même plaquettes qu'une mustang Gt 2003 ??

Car chez Canadian tire, ils peuvent pas me dire si elles font sur ma voiture...

Est ce qu'il y as quelqu'un qui peut m'aider a ce sujet...

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gt v6 c`est 17mm et cobra mach 1  bullit 15mm. la plaquette a la meme largeur mais est moin épaisse a cause les disque 11.65" sont plus epais et ventilé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pareil comme Mario la dit.

Perso, j'achèteerais pas de frein chez Canadian pifpaf pour mettre sur une cobra 2003...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour Canadian Tire c'était des freins Monroe garantie a vie, c'est pour cela que j'étais interesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawks HPS , un peu plus dispendieux mais de loin la meilleur qualite . Le freinage est crucial avec une voiture de 600hp .

J'ai installer des Hawks HP+ vla 2 semaine et je vais changer les hose d'origine pour en stainless et changer l'huile pour de la dot 5.1 600fareneith . Seulement les pads ont fait une difference enorme comparer au Raysbestos qui avait avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ont dit, c'est le même caliper mais les plaquettes sont plus minces à cause du disque ventilé. Et n'achète pas ça chez Canadian pif paf même si c'est du Monroe garantie à vie...c'est d'la marde. Il vont user dans le temps de le dire et dès que tu vas les brasser un peu, la boucanne va sortir des roues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c`est des varga 38mm les calipers mais celui cobra,mach1 ,bullit la bracket est différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, j'en apprend a tout les jours Rolling Eyes
On vas laisser faire canadian Tire et je vais prendre des plaquettes Hawks HP+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil les HPS car les HP+ sont bruyante , moi ca me derange pas que ca cris mais ca freine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Alex, oui les HP+ sont plus bruillant et font plus de poussière, mais pour avoir eu les deux sur mon Mazda, plus jamais je vais réutiliser de HPS sur aucun de mes autos, jamais! Les HPS ne font pas de poussière et sont silencieux..mais le "initial bite" quand tu touche à la pédale est tellement horrible que les première fois que tu brake un peu fort, t'as l'impression que ça va jamais arrêté. J'en revenais juste pas tellement que ca brakait pas si tu ne pesait pas en imbécile. Quelqu'un que je connais à fait le switch aussi vers du HPS et le regret pour les même raison.

HP+ ou rien d'autre. Une fois bien graissé (derrière de pad) ca ne crie pratiquement plus.

J'ai un bon 80 000Km de fait avec mes HP+ et ils se mettent a crier une fois par anéée parce que la fente dans le pad est pleine, un petit entretien et bingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rouler 3 semaine avec les HPS et j'ai adorer toujours sur la cobra. La raison des HP+ c'est que j'ai gouter au lapping et ca prend une coche de plus .

C'est comme certain aime pas hawks et prefere EBC yellow .. chacun ses gouts . Je fesais que partager mon experience que j'ai fait cette ete entre des pads raybestos , HPS et HP+ sur la meme voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le "bite" de tes raybestos était pas assez fort pour qu'il y est une grosse différence avec le HPS. Comment trouves-tu la différence de "bite" entre les HPS et HP+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HPS je vois pas de difference a froid ou a chaud , le bite est notable comparer a standard . Je pose pas la question a tout mes clients mais j'ai fais des roads test sur des cobra qui brakais pas fort avec des freins standard .

Les HP+ faut qu'il soit chaud pour bien travailler . Mais quand il sont en temperature la c est autrement . Je fade moin les brakes car etant donner qu'il morde plus fort , je peux retarder mon freinage , je freine moin longtemps , et moin de chaleur . Les HPS en surchauffe donnais l'impression de flotter sur le disque , mais les photo des disque rouge transparent c est beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre car sur mon mazda j'avais complètement le feeling inverse. Les HPS ne freinait pas à froid, feeling qu'il glissent comme tu dis. Et pourtant les HP+ freine en imbécile à froid et semble pas trop fader.

Sur le Cobra j'ai justement du raybestos "quiet" et ca brake pas assez selon moi, l'an prochain je vais me caller un set de HP+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du HPS en avant moi aussi dans mon kit de Cobra et le "bite" est très bon sur la rue. Pour la track, je vais voir l'an prochain si j'me rend jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pad OEM de mazda et Ford sont vraiment bon pour tout les jours , ca brake ben , ca fait pas trop de poussiere pour les frotteux et ca crie pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...