44445544 0 Posté(e) le 17 avril 2014 je sais pas si ça l'intéresse quelqu'un mais il avait ce test dans mustangfastfords du mois de juin restant de phrase page d'apres :power was up 15hp. In fact, horsepower and torque were up across the entire curve. With our little pony making 324 at the wheels, we're thinking about going with electric fan........je sais pas si le test est vrai (car il a certaine erreur comme bbk leur header n'ont pas de collecteur 3in comme autre erreur il dise que le setup avec les court c'était un x pipe bbk et sur la photo ce n'est pas ça, etc) mais comme ils disent tout moteur sont différent mais dans ce cas si bref quand meme intéressant à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Les longtube vont toujours faire plus de force que des courts , le fait d'avoir un long tuyau balance plus l exhaust scavenging et lorsque les tuyau sont court les pulsation des cylindres voisin nuise parfois au bon flow des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srtbob 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Alex5.0 a écrit:Les longtube vont toujours faire plus de force que des courts , le fait d'avoir un long tuyau balance plus l exhaust scavenging et lorsque les tuyau sont court les pulsation des cylindres voisin nuise parfois au bon flow des autres. X2 ca résume pas mal ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 21 avril 2014 http://img.photobucket.com/albums/v620/doru/club%20mustang%20quebec/boltons.jpgCa provient des données dyno de la section how-to .Ce resultat est different d'un de 5.0magazine qui donnait un parfait entre 2 aux equal lenght mais un avantage au mi-régime sur les 2 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
44445544 0 Posté(e) le 22 avril 2014 m'a te dire des boute j'ai le gout d'aller m'en chercher une paire mais avoir penser à mon coup dans le temps que j'ai fait faire ma astro je l'aurais fait faire avec l'input shaft des fox, j'aurait été bon d'acheter les long en céramique à mon frère, mais là avec l'housing et la fourchette de 94-95 sa fit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ah ca fait chier ca! Tu parles de te ramasser une paire d'equal lenght? C'est vraiment sacrant a installer hahha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 22 avril 2014 moi j ai des unequal mac shorty et j les changerai pas pcq sur un dyno ca sort pas pareil que l autre etc on sait pas si le setup est le meme si les condition atmos sont identique ds le fond ca veux rien dire et tout dire les faits sont plus que logn torque et court hp genre ou inverser me rapele pas et la diff entre unequal et eqaul j le sait pas lol mais pas sur que si t'As de koi d installer ca vaut la peine de gosser pour 2-3 hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Aussi bien rester stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
44445544 0 Posté(e) le 22 avril 2014 dramis85 a écrit:Ah ca fait chier ca! Tu parles de te ramasser une paire d'equal lenght? C'est vraiment sacrant a installer hahha.non des longtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 22 avril 2014 pas a ce point la car j sait pas si t as deja vu les manifold d'origine mais aouch c'Est du 1" 1/4" etc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 22 avril 2014 44445544 a écrit:dramis85 a écrit:Ah ca fait chier ca! Tu parles de te ramasser une paire d'equal lenght? C'est vraiment sacrant a installer hahha.non des longtubeah ok j'avais mal lu. J'en deduis que t'as deja tes short tubes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 22 avril 2014 DkoD a écrit:pas a ce point la car j sait pas si t as deja vu les manifold d'origine mais aouch c'Est du 1" 1/4" etc lolPousse egal lol. Tu penses que ca donne combien de hp sur un fox casi stock des headers? Le setup d'exhaust au complet c'est autour de 10hp fke si tu peux en faire 12-13 en choisissant des pieces qui vont ensemble,c'est tant mieux! C'est de meme pour tout. Peak TorqueMufflers*****227.9@49004.7285.1@36003.5Short-tube headers****227.6@4900-0.3282.9@3600-2.275mm air meter230.8@50003.2288.1@37005.2Equal-length headers****231.9@49001.1287.4@3800-0.7Apres tetes et intake gt40Peak TorqueOff-road exhaust*****278.4@50002.8313.2@40002.6Cool, ice intake285.1@50006.7325.2@390012http://www.dfwstangs.net/forums/archive/index.php/t-25409.html fastford bolt on test 2006De la tout acheter en double c'est un autre histoire mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf866 0 Posté(e) le 22 avril 2014 entk moi j'ai des long tube et jamais je retournerais avec des short , sur un setup plutôt stock les long tube on peu d'avantage comparer les short sauf le low end torque de + , mais lorsque tu commence à avoir un setup assez hot les long tube s'impose surtout avec un cam qui a beaucoup d'overlap juste un exemple demême ,un gars avait fait le swap des mac 1 5/8 shorty vs des mac 1 5/8 long avec des condition semblable sur le 1/8milleavant : 7.84 @ 86.6mph - 1.64/60'après: 7.69 @ 88.1 - 1.64/60' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Moi j'aime toutes les longueurs mais pour un gars qui roule souvent ds rue les longs sont très proches des gros starteurs sur les fox alors la chaleur les fait fucker des fois, comme c arrivé à un gars de dégelis ici à mty en 2008 : le starteur est devenu fou il virait tout seul en roulant le gars a eu peur pour sa flywheel surtout que son moteur venait ^d'être stroké lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
44445544 0 Posté(e) le 23 avril 2014 dramis85 a écrit:ah ok j'avais mal lu. J'en deduis que t'as deja tes short tubes.oui j'ai des unequal, quand je les ai acheter je voyais pas vraiment l'utilité de mettre des long mais avec le setup que je vais avoir, je crois qu'il aurait bien leur place. Si ce serait juste le fait d'acheter les headers long ce serait tel quel mais faut je fasse modifier mon x-pipe (car j'ai pas grand choix de modele de headers long pour mes années donc pas beaucoup de choix de short midpipe et comme bbk je veut rien savoir de leur x-pipe, mac en font pas, pypes en font pas pour headers long etc.), apres enlever ma sonde du wideband et celle du pyro et surtout le gros hic j'ai peur de trop perdre de clairance au sol avec les headers long, déjà que j'accrochais avec les court, je crois que ca va etre encore pire avec des long.Tk chose sur il faut que je me décide avant d'aller faire tuner le char! DkoD a écrit:mais pas sur que si t'As de koi d installer ca vaut la peine de gosser pour 2-3 hpoui et nonc'est avec des 2-3hp par si par là qu,au bout de la ligne sa fait des 10-15-20-30hp de plus et encore à regarder les test en haut c'est pas 2-3 hp mais plutot 10-12 des court au long(avec un bon setup), ce qui est énorme pour le prix, y'a ben des affaire au prix similaire des headers long et que le gain va beaucoup plus minime que cela. (ex je suis en train de faire le swap tb de fox sur ma sn, sa va me couter 400-500$ pour (selon les américain) un meilleur throttle responce, 1-2hp vu que j'ai pris un 75 au lieux d'un 70mm et p-e 1-2hp du fait que le coude n'est plus là donc runner intake plus court et moins de turbulence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 23 avril 2014 sauf ue ca en prends un peu des turbulences lol si ca serais poli lisse mauvais melange air/essence a la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 23 avril 2014 44445544 a écrit:dramis85 a écrit:ah ok j'avais mal lu. J'en deduis que t'as deja tes short tubes.oui j'ai des unequal, quand je les ai acheter je voyais pas vraiment l'utilité de mettre des long mais avec le setup que je vais avoir, je crois qu'il aurait bien leur place. Si ce serait juste le fait d'acheter les headers long ce serait tel quel mais faut je fasse modifier mon x-pipe (car j'ai pas grand choix de modele de headers long pour mes années donc pas beaucoup de choix de short midpipe et comme bbk je veut rien savoir de leur x-pipe, mac en font pas, pypes en font pas pour headers long etc.), apres enlever ma sonde du wideband et celle du pyro et surtout le gros hic j'ai peur de trop perdre de clairance au sol avec les headers long, déjà que j'accrochais avec les court, je crois que ca va etre encore pire avec des long.Tk chose sur il faut que je me décide avant d'aller faire tuner le char! DkoD a écrit:mais pas sur que si t'As de koi d installer ca vaut la peine de gosser pour 2-3 hpoui et nonc'est avec des 2-3hp par si par là qu,au bout de la ligne sa fait des 10-15-20-30hp de plus et encore à regarder les test en haut c'est pas 2-3 hp mais plutot 10-12 des court au long(avec un bon setup), ce qui est énorme pour le prix, y'a ben des affaire au prix similaire des headers long et que le gain va beaucoup plus minime que cela. (ex je suis en train de faire le swap tb de fox sur ma sn, sa va me couter 400-500$ pour (selon les américain) un meilleur throttle responce, 1-2hp vu que j'ai pris un 75 au lieux d'un 70mm et p-e 1-2hp du fait que le coude n'est plus là donc runner intake plus court et moins de turbulence) ah oui? Le throttle est au bout du coude? J'avais jamais remarqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 23 avril 2014 DkoD a écrit:sauf ue ca en prends un peu des turbulences lol si ca serais poli lisse mauvais melange air/essence a la longue il ne s'agit pas du meme genre de turbulence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
44445544 0 Posté(e) le 23 avril 2014 dramis85 a écrit:ah oui? Le throttle est au bout du coude? J'avais jamais remarqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 23 avril 2014 DkoD a écrit:sauf ue ca en prends un peu des turbulences lol si ca serais poli lisse mauvais melange air/essence a la longue 427 procharger blow tru carb , intake est pas mirroir mais pas loin , ca fait 1240hp . Vieux mythe de garage . La science des moteurs a bien evoluer depuis . La velociter et la turbulence c est 2 chose totalement differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites