MustGilles 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Salut,je voudrais faire une petite modification sur ma 2003 gt pour avoir juste un peu plus de son.Elle est complètement d'origine la seule modification qu'elle à eu est le conducteur.a+,Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vbas 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ça dépend du genre et surtout du niveau de son que tu veux. Moi j'ai mis 2 mufflers Flowmaster 50 sur la ligne d'origine et ça donne un beau son civilisé. Beaucoup de gens préfèrent le Flowmaster 40 mais c'est un brin plus bruyant, d'autres préfèrent le magnaflow...c'est très subjectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Un de mes amis s'est retrouvé avec une belle recette d'exhaust sans le vouloir début années 2000 avec son GT 2001 conv : il voulait enlever les mufflers pour avoir du son comme le mien alors il est allé chez Proteau et le gars lui a dit: un 4.6 pas de mufflers n'a pas le même beau son qu'un 5.0! question de goût moi j'aime ben ça pareil! il lui a suggéré de changer les 2 mufflers pour 2 résonateurs et ça a été super : juste le beau son correct, t'en a + quand tu pèses, et pas achalant pour la police, tout ça pour environ 100$ (40$ chaque)!!! pour un char stock ça revient pas mal moins cher qu'un catback au complet, peu importe la marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Je confirme. Ca sonne mieux un echappement avec des resonnateurs a la place des mufflers que des mufflers enlevés et remplacés par des tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Moi c une réussite pas de mufflers (et catalyseurs vides), j'ai jamais eu de mauvais commentaires, juste des bons (c sûr le gars qui aime pas le dira pe pas lol)! on a un topic sur les photos de nos chars, nos moteurs, pe un topic de vid sur nos sons serait le fun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MustGilles 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Merci pour les idées... je suis déjà en recherche des prix.VBas quand nous sortirons nos machines. J'aimerais entendre le tien. Je suis également de Québec.Pour les résonateurs il y à plusieurs marque qui procure différent son ?Merci,Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 11 mars 2014 cleveland a écrit:Moi c une réussite pas de mufflers (et catalyseurs vides), j'ai jamais eu de mauvais commentaires, juste des bons (c sûr le gars qui aime pas le dira pe pas lol)! on a un topic sur les photos de nos chars, nos moteurs, pe un topic de vid sur nos sons serait le fun?/t5262-pour-patienter-l-hiver#55308 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 11 mars 2014 lool oui j'avais écouté dramis85, très beau son! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 11 mars 2014 On pourrait se partager nos sons sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vbas 0 Posté(e) le 11 mars 2014 MustGilles a écrit:Merci pour les idées... je suis déjà en recherche des prix.VBas quand nous sortirons nos machines. J'aimerais entendre le tien. Je suis également de Québec.Pour les résonateurs il y à plusieurs marque qui procure différent son ?Merci,GillesPas de trouble. Pour ce qui est résonnateur, ça doit certainement donner un son écoeurant mais être capable de revenir chez moi à n'importe quelle heure sans me faire détester par tout le quartier était un critère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Vbas c'était vraiment un super juste milieu les résonateurs, si je pouvais vs faire entendre! à bas régime c un gros roucoulement normal sans être trop achalant et en montant en rpm le son devient + fort c sûr et en s'éclaicissant! le gars avait encore sa 3.27 d'origine alors ça virait pas trop vite avec les 17"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigggy 0 Posté(e) le 11 mars 2014 C'est sur que de jouer avec l'exhaust OEM ca reste la solution la moins cher. Sinon de changer le cat-back au complet. Peu importe si c'est de juste changer les muffler OEM ou tout le cat-back, le type/compganie de muffler/réso utilisé va influencer le son. Rendu là c'est une question de gout. Ex: Vbas parle de Flowmaster, il aime bien le son, mais moi je déteste carrément le son des flowmaster, j'aime pas mal mieux les Magnaflow ou Borla. Le best c'est de l'entendre en personne, sinon Youtube peut donner une bonne idée.Personellement j'ai un cat-back Borla Stinger sur le mien (J'ai aussi tout le reste de la quincaillerie en avant). Étonnement, avec un Prochamber comme Mid, c'est pas si bruillant à bas régime quand j'arrive dans un quartier résidentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stallion 0 Posté(e) le 11 mars 2014 cleveland a écrit:Moi c une réussite pas de mufflers (et catalyseurs vides), j'ai jamais eu de mauvais commentaires, juste des bons (c sûr le gars qui aime pas le dira pe pas lol)! on a un topic sur les photos de nos chars, nos moteurs, pe un topic de vid sur nos sons serait le fun?Mon ancien 5L sonnait bien aussi catas vides-no mufflers. dramis85 a écrit:On pourrait se partager nos sons sur ce forum Et oui bonne idée pour le topic de nos sons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
44445544 0 Posté(e) le 12 mars 2014 cleveland a écrit:Moi c une réussite pas de mufflers (et catalyseurs vides), j'ai jamais eu de mauvais commentaires, juste des bons (c sûr le gars qui aime pas le dira pe pas lol)! Quand j'ai eu mon cobra justement il avait pas de muffler et les cat vidé, jamais eu des bon commantaire, à part moi qui trouvait ça pas si pire vu que j'étais en dedans du mustang.no muffler vs magnaflow, stock h-pipe avec cat vidé et stock manifold. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 12 mars 2014 J'aime tous tes sons 44445544, ça doit être une question de goût! d'origine vu que t'as un Cobra étais-tu en 2½"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MustGilles 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Merci pour les sons 44445544 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
44445544 0 Posté(e) le 13 mars 2014 cleveland a écrit: d'origine vu que t'as un Cobra étais-tu en 2½"?Non 2in 1/4 comme les gt. :-)Perso, j'ai bien aimer rouler no muffler (rouler environs 1 mois de même) mais un moment donner ça viens un peu gossant et de toute facon avec mon setup actuel, pas sur que no muffler sonnerait bien (chose sur ça serait loud). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf866 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Moi perso , les cat vidé sans muffler je trippe pas , moi j'aime mieux opter pour la qualité du son et non sur la force du son , plus sa gronde plus il a de chance d'avoir du troube avec les police , ca j'en c quelque chose lol, mais comme ont dit tout les gout sont dans la nature , moi perso j'aime bien le son des dynomax , magnaflow , borla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Pour la police je ne me fais pas achalé pq je ne suis pas un jeune de 16 ans qui vient d'avoir ses licenses en clanchant à tous les stops et chu pas pressé comme un gars d'honda ou de pick up, alors jamais de troubles, mais j'avoue que la police n'est pas sévère ici! et je ne fais que 1500-2000km par année depuis des années! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigggy 0 Posté(e) le 13 mars 2014 cleveland a écrit:Pour la police je ne me fais pas achalé pq je ne suis pas un jeune de 16 ans qui vient d'avoir ses licenses en clanchant à tous les stops et chu pas pressé comme un gars d'honda ou de pick up, alors jamais de troubles, mais j'avoue que la police n'est pas sévère ici! et je ne fais que 1500-2000km par année depuis des années!Desfois ca veux rien dire, ca ma déjà arrivé de me faire arrêté et le policier avait même pas vu mon char avant de m'entendre, donc le fait de pas avoir de cheveux blanc n'a pas rien changé. Un gars dans la 50e aurait eu le même résultat s'il avait donné un peu de gaz comme je l'ai au même moment. Reste que je suis parfaitement d'accord avec toi qu'en générale étant plus vieux tu fais moins le cave et ca aide pour ca.Faut dire aussi que le mien fait tout un bruit, LTs, Prochamber catless + Borla Stinger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Oui ça peut aider biggy mais comme précisé quand je regarde qui clanche en ville, kickdown d'un stop à l'autre, c pas juste les flots en huilda mais aussi les parents pressés, gros 4x4 à 12mi au gallon, etc.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigggy 0 Posté(e) le 14 mars 2014 cleveland a écrit:Oui ça peut aider biggy mais comme précisé quand je regarde qui clanche en ville, kickdown d'un stop à l'autre, c pas juste les flots en huilda mais aussi les parents pressés, gros 4x4 à 12mi au gallon, etc.!Effectivement, les petites mamans pressé en SUV qui se pensent invinsible. Mais elles font pas de bruit, donc c'est pas grave pour la société haha .Back on topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites