Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keven11

projet 4.6l quelques questions

Messages recommandés

bonjour a tous Jai récemment acheter toute la mécanique dune gt 2004 (donor car) a très bon prix pour swape sur mon v6 2001. tandis que le moteur du gt est sortie du char je pensai travailler dessue un peu j aimerai avoir vos avis. Premièrement mon but ultime serai de pose un kenne belle 2.6h mammoth dessu donc booste a plus de 10lbs donc les interne serai a refaire pour être safe je meterai un crank 8bolts de cobra 99-04 forge(flywheel 8 bolts) et h beam rod manley et piston 18cc .020 forgé et je me demandais si je changerais pas les tète pour des trickflow ou je gardais mes tète pi et jlai fait porter pour économiser. dans le cas ou je ferais porter mes tête quel cams me conseilliez vous en tenant compte que Jai besoin de blower cams pour lapplication futur avec mon blower. merci de vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas m'avancer pour te dire vers où aller, mais c'est certain qu'il faut changer les têtes et le valve-train pour aller chercher le potentiel. Les trickflow serait 2v ou 4v? Selon moi un setup 4v serait bien mieux. Il serait peut-être possible de trouvé des tête de cobra ou de mach1, mais j'ai aucune idée si des 4v font sur un bloc de GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui ces des 2v 44cc les trickflow et oui la conversion SOHV a DOHV est possible en installent des tète 4v mais il y a beaucoup autre modification a faire pour le convertir sa reviens plus chère que juste acheter un 32v origine, donc c'est pour ca que je reste 2v vue que je viens acheter le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Keven! tu sembles avoir un gros projet, as-tu une idée de combien ça va coûter? ou t'as déjà un budget? c original ce set up pq d'habitude on voit des 4 cyl. convertis 5.0 ou tout simplement des 4.6 se faire poser un blower sans parler de tous les 5.0 modifiés mais là prendre un 4.6 2V et le bricoler avec des pièces de 4V! fais-tu l'ouvrage toi-même? c assez "touché" travailler un 4.6 comparé les anciens 5.0 alors j'espère fortement que t'auras qqun de confiance! pour les têtes les TFS ont dû baisser de prix au fil des ans tandis que travailler celles d'origine coûtent autour de 1000$ pour une job de qualité, mais je ne saurais lesquelles prendre pour l'instant tout dépendant de si tu mets tout suite ton Mammoth! pareil pour les cams, ce sera la cerise sur le gâteau comme d'hab alors ce sera la dernière pièce à choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tetes stock travailler va rester des tetes stock travailler , sera jamais egale a des TFS qui ont une meilleur shape de runner, et plus epais sur le deck pour supporter plus de boost .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Cleveland c'est moi qui va effectue l'ouvrage je sort de mon cours de mécanique et pour ce qui est du budget suis conscient sa sera pas donner ces un projet a long terme dans mon garage. ok merci Alex5.0 sa réponds a une de mes interrogation ou les tête travailler change a rien sa capacité a supporté plus de boost .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a 14-19lbs de boost les tête d'origine tiendrait ils le coup ? en tiennent compte que les internes son forgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14-15 oui mais 20+ je doute . Je ne ferais pas le test en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha d'accord je vais garder mes tête finalement et je boostrai pas plus que 14 lbs, je changerai les tète un jour quand j en voudrai plus sous le capot. pour les cams avez vous des bon commentaire sur les comp ex270ah ce que jai entendu dire moi c'est qu'ils on un bon song au idle mais qu'on perdais un peu de hp en comparaison des ex262ah qui on un moins bon song mais plus de gains hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keven a écrit:
les comp ex270ah ce que jai entendu dire moi c'est qu'ils on un bon song au idle mais qu'on perdais un peu de hp en comparaison des ex262ah qui on un moins bon song mais plus de gains hp

si tu veux runner avec du boost , t mieu de mettre par exemple le cam XE262BH-16 qui conçu pour les supercharge, je dit sa demême pcq je suis pas un expert dans les 4,6 , moi c plus les 5.0L  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mammoth c'est pas dans le 17-25lbs? C'est sur que ca dépend toujours de la lower et upper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mammoth cest du gros boost je vais petre plus opter pour un 2.1l a 14lbs et merci pour le conseille jf 866 je vais regarder pour ces cams !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu met des 4V va falloir changer de pistons, pcq y a deux valve par cylindres qui aimeront pas ça!
McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...