Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black_colt

question pour sortir un moteur

Messages recommandés

bonjour jai une question je veux sortir mon 5.0 avec la transmission a laide d une grue hydraulique et jai jamais fait sa . je voudrai savoir si ses une job compliqué ou ses simple . je suis pas un expert en mecanique et je voudrai savoir aussi tout les etaps pour sortir le moteur avec la transmission. merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas habitué de faire de la mécanique, c'est quand même une grosse job. Tu trouveras certainement des bons how-to à quelques endroits sur le net mais en gros faut vider l'huile, prestone, huile à transmission, démonter driveshaft, débrancher toutes les couettes (moteur + transmission), tuyaux in-out de la chaufferette le long du firewall, démonter intake, manifold d'exhaust, shifter par l'intérieur de l'auto, attacher le moteur à la chèvre, dévisser support transmission et moteur et lever ça.

Pour le remontage si tu te rends jusque là, c'est en gros les mêmes étapes à l'inverse mais avec quelques étapes de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ses pas mal se que je pensai ses pas tellement compliquer ses juste long et ya plein de choses a pensé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai attaché une chêvre a moteur sur le renfort du bumper avant et je l'ai monter j'ai laisseé le moteur sur une palettes avec un jigger et comme ca tu peut le sortir par dessous sans enlever la transmittion.

Si tu veux une photo laisse moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais moi je doua sortir moteur avec la transmission . je fait remonter a neuf le 5.0 et je fait un tcheck up sur la transmission. est ce que sortir le moteur et transmission par dessus sa va quand mm bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas te dire mais quand j'ai sortie le mien ca n'aurait pas passer par dessus avec la transmisson. ca semblait pas mal plus facile de la sortir par dessous.

Comme a dit Vbas, c'est les même étape sauf que tu va défaire le cross member de l'auto et non du moteur, tu pourras l'enlever par la suite avant de l'envoyer à la shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazing a écrit:
Moi j'ai attaché une chêvre a moteur sur le renfort du bumper avant et je l'ai monter j'ai laisseé le moteur sur une palettes avec un jigger et comme ca tu peut le sortir par dessous sans enlever la transmittion.

Si tu veux une photo laisse moi savoir.


J'aimerais bien voir des photos (je suis curieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever un moteur par en dessou sur une voiture de 25ans ca peux/va faire des surprises. Sur un 2005 c est facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t4978-sauvons-l-epave

J'avais descendu le crossmember pour facilliter un changement de flywheel et ca a fini en travaux majeur...








EDIT- SI TU VEUX VOIR DE QUEL GENRE DE SURPRISES IL S'AGIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça une fois descendre une moteur par en-dessous sur une auto de 20 ans et une chance que c'était un part-car parce que ça l'a fini avec le "césar"! Les bolts tournaient dans le vide sur les framerails.

C'est sûr que c'est plus facile quand t'as la hauteur libre et l'équipement pour lever l'auto assez haute mais comme dit Alex, faut que l'auto soit dans un état impeccable dans ce coin sinon tu t'embarques dans un beau gros paquet de trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vue un video sur youtube un gars qui sort son moteur avec sa transmission par dessu avec la chèvre et sa lair pas trop difficile en plus yavait laisser ses headers. le modele cetais entre 94 et 98 je sais pas si setais le 5.0 ou le 4.6 mais y doua pas avoir grand difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va toujours avec l'état du véhicule. Tu peux avoir de mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...