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Cout9100

Water / méthanol ??

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Es ce qu'il du monde qui roule avec des kits de water /méthanol (snowperformance, aquamist, AEM, ...) ??

Je voudrais savoir quelle est le meilleur setup pour mettre sur ma GT 500 afin de la rouler avec un tune 93 octane et plus ... ??

Peux ton faire passe le spray dans le blower ???

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Nous venons justement d'en installer un sur mon Firebird!
Mais j'suis a carbu pas injection ou Blower . On a fait un test cette semaine et ça va #1.
Reste à voir sur la piste ce que ça va donner. J'vais faire un vrai test à Pont-Rouge samedi prochain le 14 ,si y fait beau!!!!!

McQueen...

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J'ai lu un peu sur le sujet pour les Terminator et les opinions était très partagé. Plusieurs disent voir des bénifices et d'autres disent que c'est inutile et carrément dangereux, sur un moteur avec un blower.

D'autre disent qu'il fait limiter le meth sinon tu perd du HP.

J'ai ramassé ca sur SVTP:

MalcolmV8 a écrit:
Have you tested this yet? You will loose HP spraying that much water/meth. Even though you may get IAT2 numbers down spraying that much you will loose HP.

Remember that the volume of water/meth sprayed is displacing air (oxygen molecules) that would have otherwise entered the cylinder for the combustion cycle.

I was just playing with a GT500 this past Sunday on the dyno. It was making 575 hp to the tires on 91 pump. A single 625 ml Snow Performance jet sprayed right behind the TB cooled the intake charge but displaced to much air and dropped around 25 whp. Yes we could add timing but that just got us back up to the 575 we started with.
A smaller #5 jet (the 625 is their #6 jet) lost only 15 whp. We had to jet way down to get in the ball park.

The trick with water/meth injection is not to just spray a ton (You mentioned you're spraying enough for 1000 whp and you showed a puddle in the intake).

The trick is to spray the least amount possible to ward off ignition knock but no so much as to kill HP. Remember displacing air going into the cylinders reduces combustion.

As a good rule to get you in the ball park make sure your air/fuel is in check on the dyno. Now turn on water/meth and it should richen your A/F at most 1 AF point (remember displacing oxygen so mixture will go rich). So if your car was at 11.8 AF it should not go any richer than 10.8. If it does you're spraying way to much. Jet down and now you're ready to dial in based on ignition knock and timing.
Also remember after it's dialed in to lean your AF in the tune to compensate for the amount of water/meth sprayed so your AF goes back to the desired 11.8 (or what ever yours is).

MalcolmV8 a écrit:
However if you look at the location of the sensor when you have the blower off the car it's tucked up in the corner side and doesn't even look like it's in direct flow path. It looks to me like when you spray meth it won't even touch the sensor.
When I used to spray nitrous on my old eaton setup I saw absolutely ZERO change in IAT2 and nitrous is a hell of a lot colder than water/meth. IMO on these specific cars with the PD blower and location of IAT2 water/meth is purely for raising octane. I spray pre blower and perhaps it does cool the blower down some, really have no data to support that though.

Évidement c'est pour les 03-04, je ne sais pas où est situé le capteur IAT2 sur un GT500 et j'imagine que la gestion doit être différent étant donné que vous avez un Knock sensor et que les 03-04 en ont pas.

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De bon commentaires Biggy,sure les GT500 les Knock sensor ont commence en 2010',j'ai lue un peu aussi sur le sujet et comme toi,certain aimes et d'autres non.La grosse fonction est vraiment de l'utiliser comme promoteur d'octane,oui la drop IAT2 c'est bon certain,mais le système est surtout pour pouvoir ajouter du timing,comme ont peut le faire avec du gaz de course..cote $$ water/meth est moins dispendieux a la longue que les gaz de course c'est certain..Un autre gros hic,c'est de faire certain de jamais manquer de jus..sinon.Bonne chance Karl avec ton nouveau set up,j'ai hate de voir tes commentaires!

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Merci les gars .... je suis encore plus ambigu sur ce système !!!

Mon Pat, de ce que j'ai lu, il y a plusieurs safety pour empêcher que le kit fail et que ça chie le moteur ...
Mon but c'est de pouvoir rouler dans la rue avec un tune 93 et ne pas fourre le chien avec du torco ou du racing fuel ...

Ma plus grosse crainte c'est de faire passe le jus dans le blower !! Je sais que c'est une bruine mais en encore !!! Je ne sais pas s'il y a une plate que l'on peux mettre entre le blower et le cooling système ??

Merci Biggy pour ton info ... 😋

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Comme j 'ai dit les gars , je sais pas pour les Blower si il y a des plate ou si ça fonctionne de la Meme façon mais pour le mien à carbu c'est super! (À première vue puisque j'ai fait seulement quelques tests).
Le kit pour un injection et Blower doit ce contrôler par l'ordi et le sélénoid tandi que moi c'est le vacuum du moteur et le sélénoid .
Le système est bien protègé, tu as une lumière qui te dit quand il embarque et débarque .
Pour ce qui est de manquer de jus , il y a une sonde qui te dit quand le niveau est trop bas et il parrait que tu est bon pour 5 tanks avec le réservoir.
Moi le kit m'a coûté prêt de 500$ et ordinairement je passe ça en gaz de course dans deux programmes. ÇA VA ÊTRE RENTABLE!!!!
Ça donne de l'oxygène au moteur de plus, te permet de rouler avec plus de timing et ça tien le moteur plus froid!
Mon chum a fait appelé son père a la compagnie snow performance et le gars lui a dit que sur un moteur de 600hp tu peux aller chercher un 60-75 hp.
Anyway j'vous donne mes impression la semaine prochaine ou en personne si vous venez me rencontrer samedi à Pont-Rouge

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Absolument Karl que ca va etre rentable,aucun doute.Moi meme d'ailleurs j'ai pense a mettre un de ses syst ds mon char.Remarque aussi que,meme si ca fait un p'tit boutte que ca existe,peut-etre qu'il y a des gars qui sont encore sur les break pour utiliser ca,mais ca FONCTIONNE,c'est certain.

Dom,check le thread de TeamShelby,regarde sur le Whipple(p'tite plug rouge en avant du logo) c'est la que leur jet était installer..
et voici un set up d'un gars sur GT500 2008,tres clean comme set up,et un gain de 80hp au moteur avec 91octane..ben de l'allure tant qu'a moi!!

http://www.teamshelby.com/forums/index.php/topic/50832-snow-performance-methwater-injection-for-gt500/

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mustang loco a écrit:
Dom,check le thread de TeamShelby,regarde sur le Whipple(p'tite plug rouge en avant du logo) c'est la que leur jet était installer..
et voici un set up d'un gars sur GT500 2008,tres clean comme set up,et un gain de 80hp au moteur avec 91octane..ben de l'allure tant qu'a moi!!

http://www.teamshelby.com/forums/index.php/topic/50832-snow-performance-methwater-injection-for-gt500/


Merci Pat ça confirme un peu mes craintes, que les blowers n'aime pas le jus!!

PK mon Pat tu veux up grader aux water/méthanol ?? Ton setup est déjà ça coche !!???

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Honnêtement mon Dom,y a d'autres choses que je ferai avant ca sur mon char,cam FordGT,porter tete et lower intake,drive shaft en fibre de carbonne..mais oui mon set up est déjà tres bon et assez performant a mon gout en tk...mais la j'ai un autre projet qui me trotte ds tete depuis qqe annees déjà,une Cobra 03/04 convertible ou meme j'ai ben hate de voir la prochaine stang de SVT sur chassis S550,2017 devrai etre le retour selon ce que je lit..

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Du Torco pour les blower a vis c est mieux tant qu a moi . Pour les centrifuge Meth all the way, pour le cooling effect et le octane booster .

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mustang loco a écrit:
j'ai ben hate de voir la prochaine stang de SVT sur chassis S550,2017 devrai etre le retour selon ce que je lit..

Ouin pas certain du nouveau look ... elle ressemble a une jaguar !! La suspension indépendante cest un plus mais un 5.2 n/a la je ne suis pas impressionner !

Pour ce qui est de ta wish list ... gros projet !! Tu trouve pas que ces assez efficace comme street machine ?? 😋😋😋

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Là prochaine version SVT Dom,là plus grosse rumeur est un 5.0 tturbo..ben hâte de voir!!
Et oui mon set up est efficace et amplement..mais tu sais comme moi,un gars de char c'est jamais assez,pis là les projets et idée part!! Rien de coulé ds le béton,juste des idées..

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Le best pour le système est de l'avoir en fonction du boost, comme ca tu ne te casse pas la tête et ya effectivement 2-3 safety possible, comme le Level Low, ca dépend surtout des kits. Snow et AEM sont généralement bien aimé.

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Ce système en induit plusieurs en erreur en partie pq c méconnu! Originalement ces kits ont été dessinés pour les voitures sous boost! ce n'est pas un atomiseur en tant que tel comme le nitro, son but 1er est de pouvoir monter le boost ainsi que le timing le + safe possible!

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cleveland a écrit:
, son but 1er est de pouvoir monter le boost ainsi que le timing le + safe possible!

En plein ca Cleveland,ben d'accord avec toi!

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mustang loco a écrit:
...mais la j'ai un autre projet qui me trotte ds tete depuis qqe annees déjà,une Cobra 03/04 convertible ou meme j'ai ben hate de voir la prochaine stang de SVT sur chassis S550,2017 devrai etre le retour selon ce que je lit..

Moi aussi mon prochain move sera Terminator 03-04(mes Mustang préférés). Mais rendu a 22000$-25000$ j'hésiterais avec un 2011+! Ca fini plus!

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McQueen a écrit:
Nous venons justement d'en installer un sur mon Firebird!
Mais j'suis a carbu pas injection ou Blower . On a fait un test cette semaine et ça va #1.
Reste à voir sur la piste ce que ça va donner. J'vais faire un vrai test à Pont-Rouge samedi prochain le 14 ,si y fait beau!!!!!

McQueen...
Finalement McQueen est-ce que ça a donné les résultats attendus? tes résultats m'intéressent pq je ne me souviens pas d'avoir vu 1 kit water/meth sur set up à carbu!

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cleveland a écrit:
McQueen a écrit:
Nous venons justement d'en installer un sur mon Firebird!
Mais j'suis a carbu pas injection ou Blower . On a fait un test cette semaine et ça va #1.
Reste à voir sur la piste ce que ça va donner. J'vais faire un vrai test à Pont-Rouge samedi prochain le 14 ,si y fait beau!!!!!

McQueen...
Finalement McQueen est-ce que ça a donné les résultats attendus?  tes résultats m'intéressent pq je ne me souviens pas d'avoir vu 1 kit water/meth sur set up à carbu!
Oui Cleveland on est bien satisfait de notre Kit!!!
Nous avons rouler toute la fds avec du gaz de pompe sans additif et nous avons du 12.5 a 1 de compression.
Une autre fds comme ca et le kit est payer juste avec le gaz de course que nous avons plus besoin d'acheter.
point de vue performance je suis certain que oui il a un gain mais moi en fds je l'ai pas vue car nous devions jouer sur le timing avant de partir pour Napierreville et notre lampe qui était neuve en passant nous a laché.
Nous avons pas recu la nouvelle et étendonné que l'auto allain bien ca nous a sortie de la tete completement . ( le stress surment ).
Mais  le dimanche en voyant nos temps qui était pas mal comme avant nous avons regardez le timing et nous étion a 28 degrés. le best pour un pontiac est 35 degrés c'est l'a que tu vas chercher le plus de hp.
Il avait pas mal de force qui dormaient. un Américain qui était l'a et qui montait des moteurs et qui roulait Pontiac aussi disait qu'un moteur comme le mien sur le dyno entre 33 et 35 degrés 25-35 hp de différence.
C'était l'a qui ce cachait mes hp pour toucher le 10 sec.
Mais étendonné que nous étions en ronde éliminatoire on a rien changé pour pas nous planter dans nos temps.

McQueen...

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J'vais regarder ça et j'vais te revenir avec la marque demain!
Nous l'avons acheté chez Summit, et c'est le digital qui allumait plus .

McQueen...

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Cleveland la lampe c'est une professionnelle Equs-5568 !
Nous avons reçu la nouvelle cette après midi.
McQueen...

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