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jf866

Projet stroker 331

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je vous fais part de mon projet stroker qui est en cour depuis l'automne passé . Ne vous gèner pas à dire votre opinion
c'est un full rebuilt de la cave au grenier Smile

voici les pièces que j'ai pour l'instant , j'ai tout pour monter le moteur , i manque juste des pièces externes comme injecteurs autre maf etc....
Attention il y a beaucoup de photos


Block Dart



Crank et rod Scat et piston Srp balancé




piston ring Total seal , main et rod bearing clevite coated et bearing de cam Dart coated


cam anderson ford motorsport N61




Tête AFR 185CC renegade avec spring de valves Howard cam 150lbs siège et 415lbs à full lift

Intake Edelbrock Victor EFi



Rocker competiton Cam , lifters série H et timing chain Ford racing

oil pan, oil pump pick up et baguette à huile Moroso

Windage tray Moroso

oil pump Ford racing

Damper SFI Rating 28oz balance

Flywheel Ram (Billet steel)

Kit de gasket complet Fel Pro

Kit manuel steering Flaming river

c pomal tout ce que j'ai à date

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Toute du beau stock! Wow
Avoir un Fox body, j'optrais pour 331 aussi!

McQueen...

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j'ai hâte de voir ce que sa va donner, surtout avec c tête là , sa fait pas longtemps que AFR a sortir cette version Renegade de leur tête, ils sont suposer de flowé 295cfm à 550 de lift faque dans pas long jva surment les faire passer sur le flowbench pour voir si les chiffres de AFR sont véridique.
Il y a mon cam que j'ai peur qu'il ne soi pas assez hot pour mon setup j'aurais peut être du aller avec le N71 ou 91 , entk je verrai ben plus tard

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Bon aujourd'hui j'ai commencer à démancher un peu le devant pour enlever le power steering pi mettre mon kit de steering manuel , pi je change toute les bushings du devant aussi

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Bon ben le devant est tout démancher , asteur on s'embarque dans le nettoyage

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Beau projet je vais suivre de près et j'ai hâte de voir ça :-$
Méchant beau projet moi je viens de terminer le mien 306 avec supercharged vortech et transmission upgrade a5 résultat final 425 rwhp

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merci slycobra , entk c toute qu'un projet que tu vient de terminer là  , à 425rwhp sa doit ben se déménager

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slycobra a écrit:
Beau projet je vais suivre de près et j'ai hâte de voir ça :-$
Méchant beau projet moi je viens de terminer le mien 306 avec supercharged vortech et transmission upgrade a5 résultat final 425 rwhp


resalut slycobra , ta mit quoi dont comme ratio de différentiel avec ta a5 ?

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Ouin en effet tres propre et bon temps a forest mustang351 moi le ratio est 3,73. :-)

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slycobra a écrit:
Ouin en effet tres propre et bon temps a forest mustang351 moi le ratio est 3,73. :-)


merci a la fin dla journée ca commencais a plus coller , j'ai faite des meilleur 0-60 pieds!!! ok pour 3,73 ca sort de ton gout ou tu veux essayer d'Autre chose

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Pas essayer encore mais gauvin avec son 347 noir qui étais a forest a fait du 11,7-11,8 a le même ratio et étais en semi-slick sur du 295-55-15 donc très large. Moi je me suis acheté des slick 26x8 pour l ete prochain et je crois bien que ca va être parfait.4:10 est un bon ratio aussi mais pour le street de tout les jours pas l'ideal Smile

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Quand tu arrivais au bout du quart de miles ça te donnais quoi en rpm final en 4 ieme ?le but c'est comme d'arriver ds les alentour de 5800 a la fin de la 4 quand tu passe la ligne juste avnt de shifter la 5 sans avoir a la passer Smile

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slycobra a écrit:
Pas essayer encore mais gauvin avec son 347 noir qui étais a forest a fait du 11,7-11,8 a le même ratio et étais en semi-slick sur du 295-55-15 donc très large. Moi je me suis acheté des slick 26x8 pour l ete prochain et je crois bien que ca va être parfait.4:10 est un bon ratio aussi mais pour le street de tout les jours pas l'ideal Smile



ouais ca devrais être bon car moi jarivais a 5600 rpm avec ma 4.10 avec 28x9 mais 4.30 ou 4.56 pour le drag aurais été mieux encore, car je vire jusqua 6500rpm malgré que ma derniere passe ca quand meme bien sorti 0-60 pied de 1.587 11.855 sur le 1/4 de mille et l'avant derniere 1.642 o-60 pieds 11.814 sur le 1/4 de mille

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slycobra a écrit:
Pas essayer encore mais gauvin avec son 347 noir qui étais a forest a fait du 11,7-11,8 a le même ratio et étais en semi-slick sur du 295-55-15 donc très large. Moi je me suis acheté des slick 26x8 pour l ete prochain et je crois bien que ca va être parfait.4:10 est un bon ratio aussi mais pour le street de tout les jours pas l'ideal Smile


j'aimerais essayer ca aussi des 26x8 voir la différence avec les 28x8

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mustang_351w a écrit:
slycobra a écrit:
Pas essayer encore mais gauvin avec son 347 noir qui étais a forest a fait du 11,7-11,8 a le même ratio et étais en semi-slick sur du 295-55-15 donc très large. Moi je me suis acheté des slick 26x8 pour l ete prochain et je crois bien que ca va être parfait.4:10 est un bon ratio aussi mais pour le street de tout les jours pas l'ideal Smile

j'aimerais essayer ca aussi des 26x8 voir la différence avec les 28x8

Avec 1:58 6 dans le 60 pieds t'as un moteur qui torque bien , d'après moi les 26x8 aurait été trop ptit. Je crois que t'as la grosseur idéal .
Le moteur à SlyCobra à pas le torque dans le même range que toi et troque un peu plus haut avec le vortec quoi que les 26" vont être limite.
McQueen...

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McQueen a écrit:
mustang_351w a écrit:
slycobra a écrit:
Pas essayer encore mais gauvin avec son 347 noir qui étais a forest a fait du 11,7-11,8 a le même ratio et étais en semi-slick sur du 295-55-15 donc très large. Moi je me suis acheté des slick 26x8 pour l ete prochain et je crois bien que ca va être parfait.4:10 est un bon ratio aussi mais pour le street de tout les jours pas l'ideal Smile
j'aimerais essayer ca aussi des 26x8 voir la différence avec les 28x8
Avec 1:58 6 dans le 60 pieds t'as un moteur qui torque bien , d'après moi les 26x8 aurait été trop ptit. Je crois que t'as la grosseur idéal .
Le moteur à SlyCobra à pas le torque dans le même range que toi et troque un peu plus haut avec le vortec quoi que les 26" vont être limite.
McQueen...


ok merci du conseil, pi d'apres toi des semi-slick genre mickey thompson pourrais être bon?

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Encore là des semi-slick est très bien pour faire les 2 drag et rue mais ca demeure que ce ne sont pas des slick . Pour du drag ya tjr rien de mieux que des vrais slicks m/t. C'est une question de gout :-)

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slycobra a écrit:
Encore là des semi-slick est très bien pour faire les 2 drag et rue mais ca demeure que ce ne sont pas des slick . Pour du drag ya tjr rien de mieux que des vrais slicks m/t. C'est une question de gout :-)



ok j'aurais aimé ca arrivé au drag sans être obligé de changer de roues et enlever les quad chock a chaque fois lol

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mustang_351w a écrit:
beau kit ca anderson
ils ont du popire de stock ,habituellement tu te trompe pas avec du Anderson, mais c'est pas donné . Comme ce tube d'intake c'est popire ,il est tout enduit de céramique comme des headers ,pour garder le tube froid

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jf866 a écrit:
mustang_351w a écrit:
beau kit ca anderson
ils ont du popire de stock ,habituellement tu te trompe pas avec du Anderson, mais c'est pas donné . Comme ce tube d'intake c'est popire ,il est tout enduit de céramique comme des headers ,pour garder le tube froid


ouais c'Est du bon stock, j'ai l'ordinateur anderson , il travail bien.

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C'est quoi la raison pour que tu te fasse un 331? Pourquoi pas un 347??

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dany71 a écrit:
C'est quoi la raison pour que tu te fasse un 331? Pourquoi pas un 347??
le mauvais rod ratio du 347 avec un block stock, mais avoir eu mon block Dart au début de mon project j'aurais fait un 347 avec la stroke du 331 et le block percer à .125  , parce que au départ j'avais commencer mon projet avec un block stock et j'avais acheter le kit 331 avant le block Dart

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Sa me fait rire "mauvais rod ratio". Si tu me dit que tu fait un trailer queen avec ton char pis que tu lui embarque un power adder en plus, avec un cam mécanique qui va virrer 7500 rpm : ok, la j'embarque avec le 331 car moin de stress sur les parois des cylindres. Un 347 + power adder dans un block stock, j'aurait peur....un block stock Ford sa peut rouler 500hp easy si bien tuner. Si tu vas au drag 3-4 fois durant l'été, je vois pas la raison d'avoir acheter un block Dart.

J'ai un 347 dans block stock avec 475 hp a 6300 rpm et 470 lbs a 4300 rpm et sa fait 15 000km que sa roule.

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dramis85 a écrit:
Le mauvais rod ratio d'un 347 ca a pas ete inventé par ti-pet a st-mout-mout.

Relis-mon post comme il faut, et j'ai jamais dit que sa existait pas.

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mais c'est drôle pareil, au Québec la plupart du monde run beaucoup avec des 347 et aux Usa c'est plus des 331 Wink j'ai pas dit qu'un 347 c'était pas bon mais j'ai choisit le 331 c'est aussi pour faire différent des autres qui ont tous des 347 Smile , et pour le block Dart j'aime mieux faire mon setup sur une base solide au cas d'un rajout futur, et je ne serai pas au limite du block stock. c'est comme les américain dise pour le block stock " it's a time bomb " , il y en a qui pète à 450hp et d'autre 600hp pi ca toff , c'est tout comme une transmission T5 sur une mustang monté : imprévisible. Entk c'est chacun son point de vue Smile 

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dany71 a écrit:
Oui, je viens de Baie St-Paul, pourquoi?
J'ai déjà vu ton char ds chez Bégin, super beau!

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C vrai les blocs stocks sont ordinaires côté robustesse et une des raisons c que ford les a allégés pour justement moins de poids sur le nez du char! Le gars qui veut 500hp avec le bloc stock est mieux d'y arriver par strokage que par suralimentation, stroker faisant beaucoup moins de pression intérieure! Leur point faible est de craquer de la base du bloc jusque ds la vallée des lifters!

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puisque on jase de block,c`est quoi les bons, surement DART, mais est-ce que 302 boss et 351 boss dans les crates engine c`est bon.je parle de 500hp et plus

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cleveland a écrit:
dany71 a écrit:
Oui, je viens de Baie St-Paul, pourquoi?
J'ai déjà vu ton char ds chez Bégin, super beau!

Merci !!

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dany71 a écrit:
J'ai un 347 dans block stock avec 475 hp a 6300 rpm et 470 lbs a 4300 rpm et sa fait 15 000km que sa roule.

Moi aussi 347 block stock 15000km et compression A1, vérifié cet été. Par contre loin de 500 hp et je m'amuse pas à le faire virer en sans génie juste pour voir ce que ca va faire...

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marioo a écrit:
puisque on jase de block,c`est quoi les bons, surement DART, mais est-ce que 302 boss et 351 boss dans les crates engine c`est bon.je parle de 500hp et plus
oui marioo dart et boss sont excellents! ds le passé y a pas si longtemps la "coche" de + offerte par ford au-dessus du E7 stock était le sportsman bloc! aussi ils ont offert mais pas longtemps le "R302", une des crème ds les blocs, pouvant soutenir une puissance démentielle! Faut pas oublier également le "Man 'O' War de World Product, hors paire pour les strokers et souvent vu pour blocs de Nascar!

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Bon un petit ajout dans mon stock
 

headers bbk 1 3/4 ceramic
 

H-pipe bbk

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du beau stock, je me demandais, pourquoi tout le monde installent des cremaillere flaming river,surement qui doit avoir une raison ,faut que je change la mienne de toute manière.merci jf866

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merci , moi pour la crémaillère j'ai surtout mis sa pour enlever le stock du power steering , sa sauve du poid pi de la place , pi après fini le sillage de la pompe (comme tout les ford font Smile )

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20;1 de ratio sa doit etre plus facile a tourner que stock moteur arreté?

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Ah oui c certain , sa se compare pas , le power steering stock avec le moteur arrêter c vraiment pas tournable , mais avec une crémaillere manuel c mieux de ne pas prendre la quick ratio ( 15:1) c plus difficile a tourner moi j' ai prit la 20:1

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Bon un petit achat , sa vient d'arriver aujourd'hui
 

Kit d'injecteur 34 lbs Ford racing avec les adapteur pour les connections des fox body

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Ok donc je me posais des questions sur qu'est ce que je pourrais faire sur le mien pour avoir le steering plus raide et peut-être plus de puissance . Un manuel est vraiment dispandieux! Quand je devrai changer j'opterai seulement pour un valving different Et une meilleure pompe.Cristi que les infos sont rare la dessus. Pis les poulies plus grosse ca marche pas,ou je m'en suis pas rendu compte. Pis couper le spring dans pompe non plus. Toujours pas de lag lors de changement de direction. Bref.

J'ai mal au pouce.

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