Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dramis85

projet survie(sauvons l'épave)

Messages recommandés

Si ton point est juste que ca sert a rien bin jte trouve un peux pincé comme tout ceux qui trouvent que ca sert a rien. Tantot concernant l'espece de bogue des maf c&l j'ai pas eu a chercher pendant 2 jours pour trouver c'est quoi parce que je l'avais dans face que ca venait pauvre a un certain regime. Fke une fois de plus ca a servi a kekchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf866 a écrit:
Est-ce que tu t mis un régulateur de pression à gaz ajustable finalement

pi le c&l j'en ai eu un , pi ca fesait un bogue vers 3000 à wot , mais ce replace après , j'ai jamais pu corriger ça avec mon pms , mais si c pas à wot , c'était correct


Non. Je suis pas pressé de toute facon le monde qui ont mon genre de setup finissent tous par rouler 39lbs sans vaccuum,ce qui est ma pression si j'ai bonne memoire.


Est-ce que c'etait intermittent? Il ne le faisait pas tantot. J'ai snappé 1500.2000.2500 ainsi de suite en 3 jusqu'a un certain regime systhematiquement et j'ai pas subit ce ptit moment lean cette fois ci. Ptetre que le moteur etait pas assez chaud alors qu'apres midi il l'etait. (bah 160-180) il monte jamais bin plus haut qud ca. Meme l'ete si je roule peinard.

Etait-ce intermittent?


Tk ca va ptetre etre utile a quelqu'un : maf stock +24lbs ca tof pas 2semaines l'huile se contamine. Quand t'es venu au drag avec moi jf j'avais triché le maf un peux,c'etait pas assez. J'ai essayé un c&l avec la pompe stock,je virais lean apres 2sec. J'ai pris un maf housing de taurus pis j'ai imité un c&l (avec une 195lph) ,c'etait ptetre pas sur la coche mais j'ai arreté de contaminer mon huile. J'ai fait mon 12.9 de meme.

La avec le c&l j'ai plus de trouble de cold start (idle surge) le char va mieux en bas de 2000tours. Sur le droit je suis pas encore habitué au char pour parler mais ca me semblait bien,j'ai perdu l'adherance en 3e sans cochonner durant un pull pas de bosses rien cet aprem. Ca semble ok. J'ai pas clanché en arrivsnt dans cour fke je peux pas me fier aux boujoes plus qu'au air fuel qui a wot a reculé d'1 lumiere mais c'etait propre et décoloré 3/4 . Je m'inquiete pas pour mon huile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
j'ai perdu l'adherance en 3e sans cochonner durant un pull pas de bosses rien cet aprem


c'est normal pcq là l'ordi est comme plus au courant que t'a des 24lbs faque il te noie pas dans le gaz durant les pull , il devrait moins crever durant les shift aussi , faque tu a gagner beaucoup de mid en ayant moins de gaz durant le pull

dramis85 a écrit:
Si ton point est juste que ca sert a rien bin jte trouve un peux pincé comme tout ceux qui trouvent que ca sert a rien


c un peu ça , sa donne un idée point que tu soit pas dans le rouge à wot metton , c juste que quand on ajuste un char, on essaye de tuner pour 13.0 de afr pour une meilleur performance , mais toi dans ton cas ben du peu être à 10 comme à 13 de afr , tu sais juste que c riche , c pas précis , mais comme tu dit sa donne une idée , mais t'a peu être des hp qui dort là si tu est top riche Smile pi un wideband quand je m'en avait acheter un la première fois je m'était dis pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'en acheter un Wink  mais c ton choix et comme t'a déjà dit t'a un famille à faire vivre faque tu met des priorité ailleur , mais un jours si tu viens à t'acheter un wideband tu saura ce qu'on voulait dire Wink

pi en passant avec tes tail pipe sa doit être un peu plus agréable quand tu te promène , sa doit moins resonner et moins sentir l'exaust dans le char

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en doute pas. Btw le af m'a rien couté.


Pour les tail pipes oui,c'est moin bruyant pis c'est tellement plus beau! Dret la avant d'aller travailler je vais mettre ma voute de toit. J'ai mis les accoudoirs dans les portes hier.

Ps,je roulais a11 d'avance hier. Ca va etre popire full timing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jf t'avais pas repondu. Etait-ce intermittent le ptit bogue avec le c&l? Il ne l'a pas refait hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dsl lol , moi c'était à toute les fois que je le tapais à Wot en bas de 3000rpm pi rendu à 3000 i avait un lag (lean) pi sa revenait correct tout de suite après 3000 , mais si je le tapais à Wot après 3000 c'était correct , mais en cruising il ne le fesait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vers 26-2700tours a tout coups.  C'est pourquoi c'rtait pas arrivé hier,je cherchais vers 3000tours.

Edit: j'ai mis le cold air devant (coude) plus de lean spot,moin riche en wot (qu'avant le coude),plus riche en part throttle.

Je vais faire quelque essais comme essayer d'eloigner le filtre du maf mais sans coude,si ca fonctionne mieux je vais faire un box ou grossir le tuyeau qui entre dans la boite d'origine parce qu'a date je suis décu. Mon maf patanté avait plus de vouloir de 2a3500 tours  mais avec le c&l  il se conduit mieux,est moin etouffant et comme j'avais dit :pas de idle surge.

Edit:j'ai mis le coude bbk (cold air) pour eloigner le filtre du maf,. Plus de couple vers 3000  mais on est loin de mon maf patanté. Retour du idle surge.

Edit: j'ai orienté le maf a matin,pas de idle surge au redémarrage. Monté le l'avance de feu vers 13.5 ,retour du couple et une bande de puissance plus a mon gout.  

En fin de semaine je vais acheter un filtre pour mettre dans boite pour voir.

Edit: cacan n'avaient pas le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouepp. Avec les ecussons 5.0l on a moin l'impression qu'il manque quelque chose.

J'ai acheté un filtre rond pour voir di la forme changeait quelque chose pour le c&l. Boah pas vraiment. Fek c'est retourné au final sur le bout du coude parce qu'a 4 pouces du c&l ca n'a rien donné de positif. Fke le meilleur setup overal est a 1h avec le coude bbk. Le couple est la ou presque et pas de drole de lean spot kekpart avant 3000 tours.

Toujours pas d'essai avec le box stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouepp. Avec les ecussons 5.0l on a moin l'impression qu'il manque quelque chose.

J'ai acheté un filtre oval pour voir di la forme changeait quelque chose pour le c&l. Boah pas vraiment. Fek c'est retourné au final sur le bout du coude parce qu'a 4 pouces du c&l ca n'a rien donné de positif. Fke le meilleur setup overal est a 1h avec le coude bbk. Le couple est la ou presque et pas de drole de lean spot kekpart avant 3000 tours.

Toujours pas d'essai avec le box stock.



c sur que la bosse dans le caoutchouc c'est pas l'idéal mais pour tester... C'est mieux que rien. Ne voulant pas couper mes tuyeaux j'ai du le coller a l'urethane derriere le filtre car c'etait un 70mm seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Je dérange personne dans ses annonces j'espère.
fais toi s`en pas , on regarde les projets meme si on fait pas de commentaires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau stuff c'est l'underdrive crank. Pis une tite shot de semi polissage d'effectué sur celle a power steering. Ca parrait mieux que noir ,vous pouvez constater que c'est plus gros que stock,a l'inverse de l'undercrank,logique evidamment.

Avec l'underdrive crank on sens le moteur un peux plus "libre" a revolutionner et un gain perseptible se fait sentir mais surtout au delà du peak. Ca fait du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les pulley donne un gain perceptible, tk moi quand j'ai mis mon kit de poulie, j'avais vu une différence, je trouvais le mustang plus free mais contrairement à toi la différence ce voyais surtout dans le bas régime que sur le haut(faut dire que j'avais mes tete/cam et intake quand j'ai mis mon kit), c'étais dur à dire pour le haut rpm mais chose sur, c'est que ça en a donner aussi sur le haut, des pulley ça parait partout. Smile

Disons que pour prix/performance, un kit de pulley c'est dur à battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yepp!

Btw J'ai juste un underdrive crank et celle a powerstering. Malgré ca l'alternateur rebuild charge plus que mon ancien a toujours chargé et ce meme avec le fan electrique!.

Je crois que t'avais plus a gagner que moi me semble que votre poulie de crank est grosse en tbnk comparé a celle d'un fox. Je sais pas sicle ratio des autres compensent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:

Je crois que t'avais plus a gagner que moi me semble que votre poulie de crank est grosse en tbnk comparé a celle d'un fox. Je sais pas sicle ratio des autres compensent?


Pas vraiment, les poulies des svt cobra sont 12% underdrive comparé à une GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comparais les sn 95 gt versus fox sans y penser que t'as un cobra.

Quelqu'un m'a montré un image et la poulie de crank gt-sn m'a semblé plus grqnde que celle d'un fox mais comme je disais si le reste est compensatoir et que le ratio final est la meme... Bon a savoir que les svt sont deja underdrive!

Ah ok on oublie ca,ce n'est plus a l'etat de question. Les poulies pis fort probablement les ratios aussi de fox et de sn-95 ont rien en commun a part tourner lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un test car j'avais l'impression que le pilot bearing etait fini... Comme ca fait comme si je pesais pas assez sur la clutch j'ai voulu en avoir le coeur net pis j'ai shimê le clutch fork et voila,ca va mieux qu'elle a jamais ete et j'ai juste pour dire donné un peux de load sur le throw out et bingo! Pu de ptit gligling gossant.

Fke bon je vsis eventuellement changer le cable,le quadrant et ainsi de suite et faire fi de l'ajusteur automatique qui je presume ne fonctionne pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre mon coude et le maf j'avais un coupleur stock avec une baloune. J'ai remplacé ca par un sans bosse et bang! Je n'ai plus a me pleindre du low tork mais pas du tout. Ca fait du bien:) et toujours pas de lean spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barnouche! Je ne suis plus capable de mettre de photos depuis quelque mois.


Les bushings faisant partie de la liste sont installé sur les bras d'origine. Torqué etc . Manque juste a installer les springs en avant.

Le proportionning valve a moururifié. Fke bon j'en ai un autre mais si ca sort par la pointe au bout ,la ou il y a habituellement un genre de tetton en caoutchouc. Mettons que je met juste la nut de mon autre proportionning valve,ca devrait etre top notch non?

Au moins c'est arrivé dans le bon temps je changais un etrier de toute facon demain. Des foies le hasard est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi gratté le dessous du char au complet avec un outil special,peinturé puis asphalté. Ca parait bien et j'ai l'esprit tranquile avec ca! Pu de rouille de surface qui risquait de traverser d'ixit 1-2-3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.6 a 106 box 1.706

J'ai acheté une porsche 924s 87 alors ca a prit du temps et de l'argent alors ca a ete fait avec le driveshaft stock et la gear 3.55 et diff qui barre plus sauf quand il veut. J'installerai la gear cet hiver et clutch kit Smile

Tres content du resultat. 1375kg moi inclut en race weight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose que l'on ne voit pas tres souvent,l'avance a 12 a ete benefiqye ,j'ai gagné .17 sec avec ca versus 14 d'avance. J'ai pas pu tester avec la bavette et sans.
Btw! 57 sec au tour a la piste de montmagny en 4 saisons! Meme l'instructeur de lapping etait surprit de l'equilibre du char malgré trop de frein en arriere:) l'an prochain je vais me réaligner pour le lapping avec un peux plus de camber et mettre un peux de pointage histoire de sentir un peux mieux le char car actuellement c'est le plus gros defaut. Sans oublier l'absence de valve de repartission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 924/audi vw2.0

924s comme la mienne a une mecanique entiere porsche 2.5 et la suspension/sway bar,mags et freins de 944. Mais le taux de compression est un peux plus bas pour ne pas que le 924s soit plus rapide que le 944. Le 88 fait exeption a la regle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne le fait mais on peux convertir nos systeme d'ajustement automatique en systeme manuel. Ce que j'ai fait voila quelque mois apres avoir remis ma vieille clutch valeo car la centerforce que j'avais mis s'est démentibulée. Depuis,enfin, plus de clignement gossant de throw out trop lousse pis la clutch est a bonne place.

Vive valeo et le diy,ca se fait relativement bien en plus comme modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est le projet qui m'a ralenti. J'qi commencé a la repeinturer et comme vous pouvez vous y attendre il y aura certainement des modifications. Si ca vous interesse de suivre le projet du porsche sur facebook le projet est nommé "porsche 924s vieille picouille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...