Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dramis85

projet survie(sauvons l'épave)

Messages recommandés

J'ai fait la gaffe d'acheter du galvanisé... Je vais devoir m'en racheter,cochonnerie.

Pour ceux qui se posent la question,ce que j'ai utilisé pour sceller mes soudures c'est du pl premium,pas cher et efficace! Ca colle fort comme c'est pas croyable,c'est flexible pis bin heh,ca scelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier j'ai commencé a souder la plaque avec un pli 90' qui rejoint le reste du plancher. On voit le beau cadeau entre le firewall pis le flanc...ya rien la! Haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avais-tu un frame connector? sinon sa serais bien pour renforcir ton plancher , vu que la tole a pas de pliage dedans c`est moin rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je suis encore indécis. Je le fais en dessous ou a travers le plancher... Je vais renforcir les 90' en dessous de la banquette arriere aussi avant le frame connector. La jonction entre le plancher pis le panneau vertical sous la banquette fait pitié.


Ce plancher la est pas celui d'un fox ou il a été accidenté? Il y a des plis que je ne reconnait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c`est vraiment un fox , mais c`est la section derriere. moi j`ai fais en dessous parce que je trouvais dommage de couper le planché neuf,mais au états c`est la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le planché du vert est tordu,c"est pour ca. J'avais dans l'idée d'en faire un tubulaire en dessous mais je suis pas encore branché.

Ps,c'est beau du neuf,sans oublier les belles soudures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




les frames connector soudé dans le plancher comme le vert ,j'ai vue ca souvent mais plus dans des chars de drags!!!
McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage tranquilement mes possibillitees. Pis ca commence a l'enligner vers du tube carré m.ais du petit. Je veux pas faire comme le vert et finir par peser 250lbs de plus. Pis je veux pas qu'il se mette a casser de partout non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2"x2"x1/8"au moin , j`ai pris du 1/4"sa trainais dans le garage(restant de ma rotisserie).photo du kit team z motorsport  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marioo a écrit:
2"x2"x1/8"au moin , j`ai pris du 1/4"sa trainais dans le garage(restant de ma rotisserie).photo du kit team z motorsport  


Rona ont pas ca,home depot ont pas ca,canadoan tire ont pas ca...

Connaissez vous un endroit ou ils auraient ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes tubes carrés, vas dans une shop de soudure. Ils ont tout les grandeurs et épaisseurs. Pis ca va te revenir pas mal moins cher qu'au Rona! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais cheker ca.


Usinage st-lambert hahah. J'ai xherché jusqu'a quebec pour finir a cote de chez moi a un prix ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il des DÉSAVANTAGES a utiliser des gasket de tetes le plus mince possible pour augmanter le taux de compression. Comme .21 au lieux de .39 compressé.

Je sais que par exemple ca peut changer la longueur necessaire des pushrod. Ca serait dommage j'en ai des 6.250(stock) durcies de comp cams. Mais encore la,j'ai pas encore mesuré la longueur necessaire le moteur est pas chez moi pis le cam est pas dedans.

Block stock/tfs1/gt40p/rockers stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa risque de ne pas être safe à high rpm , le quench va être trop mince , et si ton block est decker ça va être encore pire  affraid , si tu veut monter la compression t mieu de planner les tête au lieu de mettre un gasket mince comme ça , et pour tes pushrods c certain que sa va affecter la longueur requise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne chercherais pas à avoir + de compression pq'on a pas le meilleur gas de pompe! ça coûte queq hp mais ça ping pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'aurais pas du buffer avant la photo...pour une fois que j'etais fier de mes soudures. Une passe ,pas de bulles...uniforme dans la mesure du possible car j'ai du faire du remplissage dans le coin d'en haut le pointu de la premiere tole n'etait pas assez long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe a gaz que je presume stock est-elle capable de fournir un setup comme le mien? Tetes gt40p stock rockers cam tfs1 ,injecteurs 24lbs ,regulateur ajustable intake trickflow. Je sais qu'elle a ete changée mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux bien arreter de reparer ma vidange de gm le projet va continuer...stinigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pompe est stock, ça ne sera pas suffisant pour ton setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine c une 88L/hr, elle serait capable de fournir mais serait trop juste! ford la "rate" pour environ 250hp atmosphérique si on tient compte du 0.5 de BSFC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe d'origine serait bonne si elle n'aurait pas 20 ans d'usure. Cest toujour ça le problème avec des vieux char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
La pompe d'origine serait bonne si elle n'aurait pas 20 ans d'usure. Cest toujour ça le problème avec des vieux char.


Comme je disais,elle a ete changée il y a 5 ans/31000km et comme c'etait un debut de projet...il a finit pas decider de crosser un jeune qui connait rien mais bon  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
D'origine c une 88L/hr, elle serait capable de fournir mais serait trop juste!  ford la "rate" pour environ 250hp atmosphérique si on tient compte du 0.5 de BSFC!
j'avais lu un article sur american muscle qui disait aussi que les pompes de remplacement etaient des 95lbh .

C'est quoi le 0.5 de bsfc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BSFC=brake specific fuel consumption, qui est la quantité de fuel en lbs requise pour chaque hp en une heure tb full ouvert! le 0.5 lb tient compte de la pression de fuel du fuel rail et même de la pression de l'intake, qui est autour de 40psi (ford je crois qu'ils calculent à partir de 39 ou 39. qqch)! 0.5lb pour moteur atmosphérique, en boost c +!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.


Fke finalement je ne m'en sauve pas.

Un coup que j'aurai vendu mon satané blazer (je passe mes fin de semaines dessus) pis fini de refaire tout sur mon mustang pis préparer le moteur je vais essayer d'identiffier ma pompe avant de la changer. Heh

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pe l'ancien proprio avait mis une pompe de performance? Je sais que tu ne connais pas le litrage à l'heure mais sais-tu la marque? C'était commun des problèmes de pompe ds nos années, queq-uns de mes chums ont changé ça, je ne comprends pas pk j'ai tjs mon originale! Pour avoir la pompe adéquate pour son set up i a des choses à tenir compte et des calculs à faire! le bsfc en est un, le flow de la pompe et son voltage d'opération en sont d'autres, le poids du fuel aussi! je ne connais pas beaucoup les voltages des autos, le voltage de nos pompes sont entre 13 et 14V? les pompes sont rated à 12V je pense et à 40psi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme je disais rendu la je vais descendre la tinque et voir si je suis capable de l'identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Quand j'ai commencer a couper la dedans je me demandais en crisse ce que j'allais faire.

L'autre côté j'avais pas eu a me rendre si loin,me contantant de souder une tranchée a cheval sur la jonction. Donc par en haut la calotte est enlevée et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y avait un gap a remplir d'un huitieme donc c'est juste foullé pis les tack aussi...le pire est fait. Je m'en vais chercher des tubes pour connecter le frame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux c'Est debile de voir ca
y etait vraiment en train de mourir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shocks ça fait au moins une bonne nouvelle! avec tout le temps que tu mets on va se mettre à gang sur le forum pour "t'obliger" et te supplier de le garder longtemps après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahah

La meilleure nouvelle a mon avis c'est la rapidité de progression des travaux. A propos je m'amuse et j'apprend sur le char,un jour il servira de donneur.

Un jour qui n'est pas si lointin en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...