Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gleesk

plein de question a vous poser

Messages recommandés

bon alors j'ai fait un ''check up'' sur mon char dernièrement et je suis tomber sur plein de bobo fait par l'ancien ancien proprio de la mustang :

je savait que le moteur était changer, pour l'instant tout ce que je sais ces que se n'est pas les tête de la mustang d'origine (E7-TE) mais ça plus l'air a des tête de crown victoria (E6). effectivement, les bougie que javait commander pour une mustang 88 ne ''fit'' pas dans les trou, le bon numéro de bougie qui me fait est le même modèle utiliser sur un crown victoria avec un 302w.

voila mes question :

- comment savoir de quel modèle d'origine provient le moteur, je sais qu'il a un numéro d'identification sur le bloc mais i semble que je ne peut pas le voir car les headers m'en empêche, ya t'il une façon de voir ce numéro sans tout enlever les morceau ?

- quel est un bon moyen pour savoir si mon moteur utiliser un cam de type ''roller' ou s'il est compatible avec ce type de cam '. j'ai entendu lever l'intake, ou les couvert de valve, je doit avouer être un peu perdu a ce sujet présentement.

- le filage en dessous du hood est un vrai bordel, le gars qui a changer le moteur est un vrai imbécile. des fils coupé, des plug qui pendent etc. je voit même pas comment je pourait me retrouver la dedans, y a til des kit de filage qui se vendent en ligne a prix abordable pour un mustang utilisant un speed density ? tout ceux que j'ai trouver ces pour les mass air flow (89-93) ou bien sont pas mal cher (600$ + sans le shipping)

- ou bien, option 2, est ce que sa serait compliquer de se construire son propre harnais. a partir d'un schéma ? je sais pas tout se que j’aurai besoin pour le faire mais je pourrait peut-être sauver une coupe de 100$, je sais pas si quelqu'un a une idée a propos de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'en a un pour le mass air flow prend ca,l'ordi me semble qu'il lle prend en charge pis t'en trouve un original. J'en aurai un bientot comme plusieurs et un 70mm en plus.

Un moteur speed density prend tres peu les modiffications en compte et encore moins un cam. Sans tuner c'estun coup d'epee dans l'eau pis ca risque de virer tout croche.

Tes tetes il doit y avoir un chiffre sur le coin de la tete Comme 58 61 64,c'est un bon indice a nous donner. Sur le coin en haut .côté extérieur du moteur. Ya rien de mieux que lever un couvert de valve pour voir les codes.

Concernant le fillage j'y revient. Certains connecteurs sont en double car le meme fillage est utilisé pour les 4 cyl comme les 8. C'etait plus facile pour ford de mettre les 2. Seulement 1 ou 2 details changent et c'est au niveau du systeme de vaccuum.(?) Si j'ai bonne memoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder pour lever un couvert de valve pour le code met que j'ai le temps. surement en fin de semaine.

pour le mass air flow, il faudrait que je convertisse alors ? javait déjà regarder pour un tuner pour ma fox ( http://www.americanmuscle.com/sct-4bank-custom-8793gt.html ) mais si ses conseiller de convertir alors j’aurai pas le choix.

je me base sur le fait que j'ai un 5.0l non HO avec des piston flat top. javait penser convertir le moteur en ''HO''. du genre tout le top end d'un mustang stock de 87 a 93. j'imagine que ça ne doit pas être si cher a acheter mais je ne sais pas si je pourrait tomber sur des problème notamment la clairance entre les valve et les pistons avec le cam du HO, voir encore pire si j’opterai pour un cam de performance. jai lue sur d'autre forum que certain n'avait aucun problème a utiliser un combo du genre tête E7 + B303 ou E303 tandit que d'autre tomber sur le problème de clairance. bref, je ne sais pas trop quoi faire présentement pour lui donner un peu plus de sauce quand je pèse sa suce car présentement... ça avance pas fort fort Neutral

le mieu serait de faire un swap/remonter le bloc MAIS j'ai pas de garage et j'ai aucun acces a un garage. ca complique un peu la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des tetes a 300 piastres des gt40p actuellement sur dragracequebec,je sauterais dessus.by the way il y en a un icit qui avait un moteur d'explorer au complet a vendre.

En passant il y a des kit pour notcher des pistons stock. Si seulement certai s d'entre eux ont eut des problemes de clairance c'est que certains d'entre eux avaient un mauvais timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te simplifier la vie Ford utilise des codes alphanumériques, donc une fois le # du bloc en main on va te décortiquer ça, tout comme pour celui des têtes! Si t'as vu "E6" sur une tête ça veut dire : E désigne 1980 à 1989

6 pour l'année, en l'occurance 1986

mais il doit y avoir aussi annexé au # "TE" : T pour truck et E pour engine, donc fort probab que t'as des têtes de mustang 86 mais à noter que les mustang des années 80 jusqu'en 95 sortait avec des têtes de F-150 selon l'année en question!



Si le moteur provient d'un mustang 86 les pistons flat top n'ont pas de notch pour les valves donc interférence automatique avec cam + gros, même chose pour un Crown vic! Pour l'ordre de feu c pas dur, regarde ton pied de feu, tous les 5.0 HO sortent avec le même ordre de feu qu'un 351, c-à-d 1-3-7-2-6-5-4-8 sinon 1-5-4-2-6-3-7-8 pas HO, et les cylindres d'un bloc ford sont numérotés ainsi : 1-2-3-4 côté helper en partant du devant et 5-6-7-8 côté chauffeur, alors juste à suivre les fils à bougie! Maintenant roller ou non tu px remplir d'air un cylindre, débarrer une valve de ce cylindre, intake enlevée bien sûr et une fois que t'as le spring ds mains, rocker et pushrod aussi tu px retirer le lifter en question pour vérifier de quel type il est! Pour les cams dont t'as parlé et bien comme dramis85 dit les speed density sensors ne fonctionnent pas avec les cams aftermarket , ça vire tout croche et même en essayant de tuner, ça se tune pas justement! Pour les fils je suis 0 là-dedans alors dsl, et en passant ton char est-il EFI ou carbu? j'espère sincèrement qu'il ne t'a pas mis un moteur non HO de Crown pq tu te retrouves avec 150hp au-lieu de 225 esti!!! sinon tant qu'à tout avoir ds mains ne court pas après un top end de 5.0 stock, vas-y avec le kit de conversion d'hydraulic flat tappet à hydraulic roller tappet pour le cam et go avec têtes et intake de performance, mais va falloir notcher les pistons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur d explorer a ete vendu l ete passé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu veux une couette de fil Speed Density , j`ai ca en stock ainsi que l`ordi qui va avec

fais moi signe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nice, je vais avoir pas mal de truc a vérifier demain ! sérieusement j'ai bien peut que j'aille un moteur de 150 force car ca tire vraiment pas... et en haut de 4000 tours ca fait juste du bruit, mais bon. on va essayer de regler ca un probleme a la fois !

pour le cam, si j'ai bien comprit. je peut convertir flat tappet a roller tappet ? et je peut notcher les cylindre pour les valve ? donc je peux encore m'en sortir avec le bloc que j'ai si j'ai tout bien comprit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui GLeesk y a un kit de conversion à roller si té flat et pour le notchage c les pistons, pas les cylindres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha jvoulait dire piston XD désoler fatiguer en se vendredi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...