Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperSam

Estimation de temps 1/4 mile

Messages recommandés

Je suis vraiment pas un professionnel et j'aimerais savoir quel temps vous pensez que je suis en mesure de faire avec ma voiture....

Mustang GT 2006
Transmission Manuelle
Pneus 275 dans le 18"
Gear 4.10
X-Pipe Catless + Borla Stinger
Intake Airaid
Tune SCT de Bama Performance


L'an passé j'ai fait 13.4 avec des pneus finis et sans mon intake... pensez-vous que je peux faire 13.2 avec du 94 octane.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Pont-Rouge t'as essayé? très bon mph pour du 275 qui tire du jus! si avec des pneus finis t'as fait 1.96 c excellent, donc avec des semis ou slicks pète un 1.80 et je te vois ds le 12! mais 13.20 est très plausible avec tes ajouts! envoye fort mon supersam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13.2 est plausible oui. Avec un peux de jus. Pour donner un exemple j'ai fait ca 13.2 a 103 depart 1.7 . Il te suffitde reussir a decoller autant pis considerant ton ajout hp il t'es probablement possible d'egaler ton 103. Pke si tu decolle plus avec la meme puissance tu perd du mph un peux.

Bref,c'est un equation. Suffit de gagner du mph avec la puissance ou du decollage ,au mieux ,les 2. Perso juste a mieux shifter pke je shift en orloge grand pere(j'en manque pas depuis 2 ans parcontre) donc,shifter un px plus vite et au bon endroit tout en maximisant mon decollage en ajustant la pression de mes slick(ce que j'avais oublié pour finir a 35 psi),je m'attend a voir un 12.9 et sans forcer grace aux ameliorations mineures que je ferai.

Tk ca parait pas mais j'essais de t'encourager hahabaa !

Bonne cbance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Pont-Rouge ce temps.... mais j'avais pas du 275 à l'époque... j'avais le 235 17 pouces d'origine... Je launchais à 1000 RPM parce que sinon j'avais aucune traction.

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprennez moi si je me trompe mais à 1.96, j'appel pas ca aucune traction non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je launchais à 1000 RPM.... parce que sinon je spin sans arrêt... J'imagine que si je réussi à launcher plus haut avec plus de traction.... je devrais améliorer mon 60 pieds non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mykecote a raison 1.96 en tires de rue c excellent, ds les meilleurs même pour une voiture 2 roues motrices et les 4.6, tout comme les LS1, ne sont pas très sorteux de boîte d'avance, même slickés, alors chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est bon compte tenu le poid du char et son powerband. Effectivement avec un laungh un peux plus aggressif en rpm pour r utiliser le mieux possible ton powerband avec un beau slip de clutch tu devrais réussir a faire mieux mais je m'attendrais pas a un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Qu'entends tu par pneus finnis. Trop vieux ou plus de crampons?


Les 2... c'était les vieux pneus à l'origine du char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
À Pont-Rouge t'as essayé? très bon mph pour du 275 qui tire du jus! si avec des pneus finis t'as fait 1.96 c excellent, donc avec des semis ou slicks pète un 1.80 et je te vois ds le 12! mais 13.20 est très plausible avec tes ajouts! envoye fort mon supersam


Ben d'accord avec toi cleveland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
mykecote a raison 1.96 en tires de rue c excellent, ds les meilleurs même pour une voiture 2 roues motrices et les 4.6, tout comme les LS1, ne sont pas très sorteux de boîte d'avance, même slickés, alors chapeau!


Disons que la 4:10 lui donne un bon coup de main dans le 60 pieds.
Avec la 3:55 d'origine il perdrait encore plus de traction!

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperSam a écrit:
Moins de traction avec un 3.55... j'comprend pas !


J'dit ça pcq pour le même RPM avec la 4:10 tu fais moin de tour de roue qu'avec la 3:55, donc plus facile a doser et tu spin moin.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MCQUeen a raison, c la même aff pour les modèles précédents, surtout les fox! Ce qu'il veut dire c qu'Exemple à 3000 rpm avec une 3.55 en 1ere tu px rouler 40km/h tandis qu'avec une 4.10 ce sera 30, donc si tu launch au même rpm avec une ou l'autre gear, comme la + longue a le potentiel de rouler + vite elle fera pareil si ça vire de sourd! ou autre exemple (que probab tlm a essayé ici:lol:) c de faire des beignes : la boucanne monte ben + vite en 1ere gearé long que court à cause de la vitesse de rotation supérieure de la gear longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cleveland t'es meilleur que moi pour expliquer! Lol

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas réussi à battre mon temps encore cette année... 13.44 à 103 MPH

Mais faut dire qu'il faisait chaud contrairement à mon 13.41 à l'automne de l'an passé.

J'ai encore fait 1.9 sur le 60ft. mais j'ai l'impression que j'peux faire tellement mieux, j'ai de la misère à luncher dans le sens du monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'étais là supersam hier? je t'ai probab vu sans le savoir mais avoir su j'aurais été te saluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...