Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44445544

mon projet

Messages recommandés

c'est certain, je suis comme un enfant qui attend la journée de noel!
j'espere pouvoir l'entendre en fin de semaine prochaine mais c'est pas sur encore.

bon le cam est timmer, ca donner 109 au lieu de 110.
probablement demain commencer l'installation Smile

tiens les tetes sont installés.
tantot je vais probablement installé les headers.

bon pushrod et rocker installé, on a essayé d'ajusté les rocker car avec des shim de 15milieme c'est un peu lousse mais sans shim ca tombe un peu trop serrer et il ne ce fait pas d'entre deux, donc j'ai decider de mettre les shims.

mais la j'ai un petit probleme que j'avais pas pensé mon tube d'egr tombe trop court avec l'intake rpm 2 (vu qu'il est plus haut qu'un cobra), Je cherche une solution mais j'en trouve pas pour l'instant.

edit :  probleme probablement regler
http://shop.advanceautoparts.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_egr-supply-spacer-edelbrock_22342707-p

Lower, fuel rail et injecteur installé

couvert de valve, pompe à power steering et a/c eliminator installé

ca l'avance Very Happy 

bon ben le couvert de valve de gauche ne fit pas à cause du chose à huile (c'étais des couvert de foxbody).
on a essayé celui que j'avais d'origine ca ne marche pas plus, les rockers vont accoter dessus.

edit finalement j'ai été voir mon pere avec ca, il l'a coupé et racourci. apres il l'a soudé en angle, à premiere vu ca semble correcte. Smile 

TIENS C'EST FINI  

upper installé

un coup fini

un tuyau de rubber temporaire sur le tuyau de l'egr. (en attendant que je recois l'adapteur)

video first start

video apres quelque petit ajustement : idle (850rpm) avec quelque coup de gaz

Je suis surpris je m'attendais à un idle bizarre pis pour l'instant sa vire comme une stock.

il me reste un maf à recevoir et à installé

bon un petit verdict :
Je suis tres surpris du cam aucun idle issue, sa vire comme une stock, aucun bocage sur le bas rpm.
Le cam pousse tres bien jusqu'a 6000rpm(meme qu'on dirais qu'il en veut un peu plus que du 6000) .

si je le compare avec un tfs1 avec le 270hr(mes tetes avant était sur un 302 avec le tfs1 et un rpm2 pas touché), le 270hr semble vouloir plus d'rpm
(le tfs 1 commencais à avoir le gout de plafonner à 5800-5900) seul chose, le tfs 1 à mes souvenir étais pas mal plus aggressif (à moins que
ce soit juste le feeling de l'ordi a9l vs ma j1j4).

Bizarre j'ai installé un maf plus gros aujourd'hui et il y a beaucoup plus de bouettage à l'idle avec le nouveau.

Maintenant il me reste à installé boite msd, coil msd, kit de poulie et des vibrant high flow cat 200cel.
J'ai pris un rendez vous chez hd pour la faire tuner, bien hate de voir ce que ca va sortir!

Je suis pas capable de decouper le lien de ton video. Est-ce que l'idle monte et descend jusqu'a ce qu'il soit chaud?

Au cold start, elle vire si je me rapelle bien 1300-1400tour après peu de temps elle descend tranquillement pour ce stabiliser à 800-850tour.

Je croyais pas qu'un maf aurait autant d'impact sur l'idle.

bon kit de poulie, maf, high flow cat, coil msd et boite msd installé.
Le pire la dedans, la chose qui a eu le plus d'impact est la boite msd, bizarre quand meme depuis que je l'ai mis elle se met à partir en peur à 3200-3300rpm avant ca c'étais à 4000rpm.

Bon maintenant il reste à attendre au milieu de septembre pour le tuning chez hd. Bien hate de voir comment ca va sortir.

bon ben j'ai fais un petit dyno run aujourd'hui.

326whp et 335wtq
la petite drop à 4700rpm sur la feuille de dyno est due probablement à cause de l'ordinateur cobra qui enrichi et baisse le timing dans les coin de 90mph (12.9 à 12.2 de afr, il faisait la meme drop au meme rpm quand que je l'avais testé lorsqu'il était stock). Espèrons qu'Alex5.0 va être capable de résoudre ce problème.

Je suis impressionner du résultat (malgré le manque de cam visible et aucun tuning, à part l'afr et le timing ajusté par mon frere), un gars que je connais a sortit 314hp au roue (avec une meilleur température extérieur) sur ce dyno avec un 304ci, edelbrock 2.02, f303, et rpm 2 sauf lui c'est à 6000rpm. Il avais sortit 295hp au roue et 290tq sur le dyno chez hd.

c normal que tu soit impressionner, je t'ai vendu du bon stock Very Happy pi je t'ai ben installer ça lol

Le pire c'est que tu aurais probablement sortit mieux à cause de ta compression, trickflow stage 1 et les long tube.

mustang loco a écrit:
Vraiment cool tes vid et tes upgrades!! Tres beau son aussi!!
Ben d'accord Pat.
J'aime bien les vidéos aussi !

McQueen...

Thanks les boys!
Pour le son, j'ai eu mal à un timpant un gros 2 heure de temps hier lol.
En passant, c'est filmé tout croche parce qu'il fallait ce boucher les oreilles là derrière.

C un dyno à St-prosper , sa sort des chiffres proche d'un dynojet, pour donner un aperçu c bon, mais selon moi mon frère sortira pas plus de 305-310whp chez HD performance vu que c un mustang dyno, mais pour le son en vrai sa gronde autrement que sur le video, c moi qui filmait et j'en sait quelque chose lol , mais cette mustang là en vrai le son est spécial on dirait presque que c un son de 4.6, à date j'ai jamais vu de mustang 5.0 qui sonne comme ça , et sur les video on est pas capable de percevoir le petit arrière son spécial

St-Prosper je connais, déjà livré du fuel à la petite station minable sur le bord de la rue. Savais pas qu'il y avait un dyno par là. Justement failli aller voir une Fox silver là pour un de mes chums.

J'ai sorti sensiblement les mêmes chiffres chez HD 335/370 avec du petit stock sur 347. Depuis, j'y ai rajouté un + gros intake. Bon setup la 94!

Disons stallion que mon 302 aurais bien des croutes à manger avant de sortir 335 sur un dyno mustang ; )  et pour ce qui est du torque il risque d'y rêvé longtemps.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est la powerband, je m'attendais d'avoir une courbe en pick, qui ne tiendrais pas son hp longtemps à cause du performer rpm 2(que je pensais trop hot pour mon setup, le pourquoi je tenais à ce point à l'intake explorer full porté), mais à ma grande surprise si un coup tuner l'enrichisement qu'on voit à 4700rpm est annulé, la courbe ne serais plus supposer descendre pour remonter apres, elle devrais toujours monté se stabilisé et redescendre à la fin à un rpm inconnue. j'aurais 300au roue et + pendant plus de 1200tour d'rpm.
Je m'attendais aussi à avoir moins de torque que de hp.
Bref j'ai bien hate de voir ce que sa va dire un coup tuner, je m'attend un coup tuner sortir dans les coins de 310 sur le dyno chez hd.

et en passant j'ai été sur ce dyno pour comparer un peu avec les gens de mon coin et aussi avec ma vieille run plus ou moins stock mais il est hors de question que je me faisse tuner là.

le projet continue...

Tiens un petit peu d'ouvrage pour cette hiver, c'est le tour de la base.

un petit rajout
damper sfi + spacer (j'avais bien des affaires à acheter avant ca mais au prix que le damper était, j'étais pas pour passer à coter de ca, surtout qu'il donnais le spacer en plus avec.)

gear 4.10 (j'espère que ca va etre suffisant, le cam que je pense acheter recommande 4.10 à 4.30)

j'ai le choix du anderson n61 à mon frere 2500-6500rpm
duration .50 228/236 lift .544/.568

ou bien j'avais pensé au xe282hr 2600 to 6500rpm
duration .50 232/240  lift .565/.574

Un autre rajout astro t5.

Il reste seulement à savoir si j'investis pour un shifter ou je garde encore celui de compagnie.

Demeures-tu à injection 44445544? si oui prends le cam ayant le moins de duration des 2, pq les 94-95 sont pingueux, sinon vas-y avec ton expérience, ton intuition!

Oui je demeure injection, pour le choix de cam, que ce soit l'un ou l'autre, je vais avoir besoin d'une tune complète.

Le rpm va devoir être débarré et le coupage de timing durant les shifts ce doit d'être enlever aussi.

Je m'attend d'avoir des idles issues avec les deux, cependant d'après mon frère, je vais avoir probablement plus de vacuum avec le n61.

Aussi, de ce que j'ai vu (avec mes petites expérience sur ma cobra) et aussi lu(dans des forums américain), les odi j4j1 sont (ou semble) un peu moins capricieuse sur les modifications que les t4m0. (les j4j1 ont été concue en prenant en considération des tetes et intake plus déboucher et le cam qui a plus de duration et de lift, qui offre moins de vacuum que les head cam intake d'un gt).

Seul chose, la j4j1 est supposément moins agressive en timing que la t4m0, et sont plus gros défaut c'est l'enrichissement à 90mph (12.8 afr à 12.2).

Pour le vacuum c dur de comparer pq'Anderson garde leurs specs de cams secrets normalement alors on ne sait pas le LSA! par contre Compcams c 112°!

Le n61 a 110 de lsa.
Il y a une revue qui a fait un test et avec le 282hr, sur un 347 sortait un peu au dessus 10inch de vacuum au idle et des gars sur forum américain avec le n61 sorte dans les environs de 12inch sur un 306.

et pour ce qui est des cam anderson les spec sont facilement trouvable sur google, et le n61 mon frere l'a en sa possesion, donc il a la card.
La voici :

Ok merci des specs! mais c pas plutôt l'inverse tes chiffres de vacuum? Le N61 a 110 de séparation donc il serait supposer produire moins de vacuum, quoique ça n' a pas été testé sur le même moteur, ce qui peut changer les chiffres aussi!

Citation :
we can say the 282 cam wasn't that far behind the other two in driveability or idle characteristics we witnessed. Vacuum was still hovering around 10 inches,

Voici l'article
http://www.mustang50magazine.com/techarticles/138_0402_347_comp_cam_hydraulic_roller_cams/viewall.html

C'est dur à dire quelle cam va avoir plus de vacuum, il y a beaucoup de facteur qui peuvent affecter le vacuum (lsa, overlap, duration, lift, timing events, etc.)
Une facon de se donner un idée, c'est regarder les tests que les gens ont fait.

Le comp cam m'intéresse justement pour son 112 de lsa.

Merci de l'article j'ai relu des bouts (et j'ai encore la revue aussi)! Surprenant de regagner 1 peu de vacuum à carbu, quoique c légèrement + haut (1150 tours)! Vu que t'as 1 char de rue ça te prendrait au moins ça 10" de vacuum, même 12" serait mieux pour avoir + de brake!

C'est certain que j'aimerais ca avoir environs 12in et plus de vacuum mais rendu avec des cam au spec semblable du n61, j'ai comme pas le choix de sacrifier du vacuum.

Il y aurait le b41 (la version HI(cam au ramp aggressive) et non la HR(cam au ramp lente) de la série blower cam de anderson qui aurait pu etre intéressant. Exactement les mêmes spec que le n61 sauf 112 de lsa au lieu de 110 et 60 d'overlap au lieu de 64 comme le n61.

mouin pour moi, j'avais senti le feu.
Il a des bearings qui sont usé pas mal et l'huile était noire comme si elle avait 10 000km mais elle avait seulement 1600km.

sa va etre un rebuilt ou un autre moteur? et une cobra svt 94 combien sa avais de hp stock,je sais que la tienne est modifiée ? merci

Si mon crank est encore bon probable juste un 306 mais si faut que je le fasse tourné, je vais probablement me tourner vers un kit stroker.

Cobra 94 et 95, ford les ont rated à 240hp sauf beaucoup de gens disent quelle sont un peu underrated (vrai ou faut j'en ai aucune idée).

^Tant qu'à avoir le crank ds mains c sûr té mieux de le tourner et mettre des bearings neufs et t'auras une meilleure pression d'huile! effectivement SVT 94-95 sont ratés 240hp, c les rares "R" qui ont 275!

• Créer...