Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Run11

Consommation affichée...!!!!

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste d'acheter une Mustang 2007 coupée deluxe V6 39000 Km . Est-il normal que l'ordinateur de bord m'indique une consommation de 22 litres au 100 Km lorsque je roule en ville ?

Résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye! Je fesait moins que ca l'hiver avec mon gros Ford Expedition 5.4 en ville! Reset le et garde un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ordis de bord ça vaut ce que ça vaut, ça fait 1 moyenne donc ça calcule aussi quand exemple le char est à une lumière rouge et que ça peut écrire ds le dash "3.7 litres aux 100" lol! Ne t'en fais pas avec ça à moins que t'aies de la misère à faire 300km avec la tank sinon c l'ordi qui comme tous les autres en innocent! À l'autre extrême ça me fait rire le gars qui a un pick up, peu importe la marque, et qui dit "je viens de faire 8.7 aux 100", en se fiant justement à cet ordi de bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja fait le calcul sur 2 vehicules , pis l'ordi m'avais donné les bons résultats, la ou ca fuck un peu c'est quand tu met un programmeur ou des fois quand j'arrete mon truck il marque 16L/100km pis quand je le repart la moyenne marque 15L/100,
avec le v6 te devrais avoir au alentour de 10L/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais faire d'autres tests et je vous reviens là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C quoi ton truck lesaint100? si c 1 gm l'ordi de bord peut afficher 2 modes de consommation différents : le 1er c "consommation moyenne", que tu px reseter, et l'autre c "consommation instantanée", qui lui tu ne px pas le reseter! tk tu donnes des chiffres réels pq'effectivement ça joue tlt peu importe la marque entre 15 et 25 litres aux 100 pour des picks up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un f-150 avec le 5.0L , je peut aussi mettre les 2 calculs mais je met toujours la moyenne et je reset une fois par semaine, dans les plus froid d'hiver en roulant sur 4X4 avec tire d'hiver, ca me donne 22L/100 en ville, tandis que l'été ca joue dans 16-15L/100 avec un cool air et programeur, en ville,
sur la grande route il fait 12L/100 , toujours avec de l'ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je calcul ma consommation moi-même.... à chaque plein je fais le calcul.... L'été passé j'ai fait en moyenne 13.4 L/100Km pour 70 % de ville environ.... et je suis loin d'être le plus doux, 22 ça me semble beaucoup, à moins que tu le conduises comme si tu l'avais volé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersam pe que vs n'avez pas le même modèle si t'as aussi un f-150, exemple si lui a le 4 portes 4x4 avec gros pneus 20" ben ça pèse 5500-5700 lbs alors que si toi t'as un 2x4 cabine simple avec petit moteur tu sauves quasiment 1000lbs alors tu px pe sauver un peu sur la consommation mais entre toi pis moi 13.4 c fort un peu, même avec un char battu c dur à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comment ca coute chere rouler nos véhicules. Avant personne parlait de consommation, L/100, M/G, etc! On mettait du gaz et quant t'étais à E, ben tu en remettais!

Depuis qq mois j'ai pris l'habitude de mettre tout mon gaz sur une carte. J'ai réalisé que ca me coute 500$ par mois(voiture4cyl+mini van)! Pis j'ai pas encore sortit ma Mustang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca coute cher rouler une mustang, mais c'est le fun.

voici mes moyennes a moi :

-hiver 90 % en ville, démarreur à distance 24 litres au 100 km
-printemps 90 % en ville, sans démarreur 15 litres au 100 km
-seulement autoroute ( reset déja sur l'autoroute trajet mascouche charlevoix ) 10 l au 100 km

moi ca me dérrange pas tant que ca qu'il consomme de meme, j'ai déjà eu 2 civic qui fesaient 15 l au 100 km aussi, meme si elles étaient pas volé ... lolllll mais je leur laissaient pas grand lousse je peux dire. Au final ca marchais pas tant que ma stang, pis ca revenais au meme prix de gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus 51 était-ce des modèles performants tes civic? genre SIR 2002 et SI 2008? 15L/100? battu c normal! Beaucoup pense que pq'on a une + grosse cylindrée automatiquement ça dépense + : c vrai pe en ville par rapport à un 4 mais sur la route à vitesse raisonnable de croisière (110) c pas pire qu'un gros 4 portes sedan comme mon impala, accord 6 cyl., camry 6 cyl., altima 3.5 SE, fusion, sonata 6 cyl.,etc.! Exemple 2 gars que je connais : le 1er avait un civic 96 à valise avec un moteur d'integra GSR (1.8 vtec 170 hp) et l'autre un IROC-Z 88 350 TPI : à 120 le civic virait 4000 tours et l'Iroc 2000, résultat? même câlisse de consommation donc conclusion, oui un 4 conçu pour être écono comme civic de base ou corolla de base va être + écono justement que les gros chars sports mais les mêmes modèles en sport, c-à-d civic SI et corolla XRS vont consommer autant qu'une grosse cylindrée, les hp ne se font pas tous seuls, faut les nourrir et pour ça ce n'est pas de l'eau que les injecteurs pissent...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis ca c'est sans parler de Drag Racing cleveland ... genre comment sa coute pour un ''weed-eater'' pour rouler dans le 12s versus un '' esti d'américain sale '' pour rouler dans le même 12s .... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça j'suis entièrement dac avec toi reaper malgré que plusieurs québécers d'import me disent qu'avec 250hp seulement ça touche au 12, quoiqu'on a dû aller à une autre école pq la réalité est toute autre par rapport au net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Run a écrit:
Bonjour, je viens tout juste d'acheter une Mustang 2007 coupée deluxe V6 39000 Km . Est-il normal que l'ordinateur de bord m'indique une consommation de 22 litres au 100 Km lorsque je roule en ville ?


J'ai rempli le réservoir, j'ai fait un reset en roulant sur l'autoroute avec le cruse auto, roulé 20 km et ensuite 8 km de ville et l'ordi de bord m'indique une consommation moyenne de 10L/100 km. cheers
merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cleveland j'avais eu 2 civic SIR une 2000 et une 2002, j'aime mieux ma Mustang j'adore le torque beaucoup plus que je pensais et le rapport prix puissance d'une mustang est tres difficile a battre.

run, ca a plus de sens ce 10 l aux 100 km que ton ancienne moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...