Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gunzalez

RPM du GT 2004

Messages recommandés

Salut, je viens de faire l'aquisition du mustang Gt 2004 automatique et je me demandais, quel est le rpm à 100kmh avec le gearage original. Je vire environ 1800tr/mins et quant à y être, un supercharger de 5 à 8 livres boost demande t'il des modifications moteur autre qu'un bon tuning? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post date mais ton rpm en celui d'un gearage d'origine soit un 3.27.
Moi ce que j'avais lu sur nos 4,6l c'est qu'il ne fallait pas dépasser le 400 hp moteur sinon, la fiabilité n'y était plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien l'original mais au cours de l'été j'ai fais installer une 3,73 maintenant le rpm est 2150tr/min environ à 100 km/h. J'ai installé quelque bolt-on genre throttle body 75mm, cold air, kit de poulie, programmeur SCT et ça là réveillé juste assez.Ben content de mon Pony Car mais l'a il est remisé pour l'hiver et il me manque déjà.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton throttle je le trouve gros 1 peu pour ton set up actuel, mais avec un supercharge ca va être pas pire! comme modif supplémentaire avec supercharge une ligne d'exhaust serait bienvenue, headers 1 5/8" et le reste en 2½"! quel kit tu regardes? style à déplacement positif ou centrifuge? à 5 psi y en a pas beaucoup pe Kenne Bell mais à 8 t'as + de choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais plus haut, avec les bolt-ons et la gear je la trouve juste correcte côté performance donc le compresseur je vais oublier ça pour l'instant. Suite à l'installation de mon throttle body il y a un sifflement quand j'accélaire et quand je le relâche....Est-ce le plenum original qui crée une restriction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunzalez a écrit:
Comme je disais plus haut, avec les bolt-ons et la gear je la trouve juste correcte côté performance donc le compresseur je vais oublier ça pour l'instant. Suite à l'installation de mon throttle body il y a un sifflement quand j'accélaire et quand je le relâche....Est-ce le plenum original qui crée une restriction?
Oui ton tb est trop gros pour le "inlet" de ton intake : 75mm vs ?? pe 67-68 ou 70mm! alors l,effet d'entonnoir créer le sifflement! J'ai 1 chum qui a fait ça début année 2000 sur un GT 87 : tb 70 sur intake D'origine dont le trou doit être à 62-63 mm, ça sifflait quasiment comme un blower! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikecote, j'avais déjà le cold air d'installé et il ne le fesais pas ce sifflement avant de mette le throttle body...

cleveland, c'est vrai que ça ressemble au son d'un ptit blower, crois-tu que si je change le plenum je vais régler le problème car je trouve ça agaçant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai le combo plenum + throttle body 75 Accufab et quand je l'avais sur mon intake d'origine, ca n'a jamais siffler .
Maintenant, j'ai d'autres modif et ca siffle... personnellement, ca me dérange pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon GT95 ya un sifflement et il ne me dérange pas du tout mon TB est visiblement trop gros pour mon intake et avec le cold air intake sa en rajoute mais c'est un petit son que j'aime bien et depuis le nouveau TB le feeling sur la pedale d'accélérateur est vraiment mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunzalez a écrit:
mikecote, j'avais déjà le cold air d'installé et il ne le fesais pas ce sifflement avant de mette le throttle body...

cleveland, c'est vrai que ça ressemble au son d'un ptit blower, crois-tu que si je change le plenum je vais régler le problème car je trouve ça agaçant?
oui c sûr et t'as le choix de la marque, comme mykecoté accufab, Professionnal Product, bbk, etc., me souviens pas des autres marques vite de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'inverse et j'ai l'impression que ça crée un lag. 63mm travaillé (clapet,vis,rod) sur 75mm l'intake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Moi j'ai l'inverse et j'ai l'impression que ça crée un lag. 63mm travaillé (clapet,vis,rod) sur 75mm l'intake...


Un throttle 65mm va etre bien plus facile a conduire , meilleur reaction que un 75mm sur un moteur de 300hp .

Un trop gros TB ca devien tres dure a conduire , maintenir une vitesse stable , ou accelerer doucement du a un trop gros changement d air pour un petit ouverture du papillon par rapport a un stock .

J'ai jamais été un fan des gros throttle body . J'ai moi meme rouler un 65mm sur mon ancien fox et j ai fait 500hp . Sur la Cobra j ai un gros Accufab single blade et conduire doucement est beaucoup plus dificile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les MAF, J'ai 1 chum qui avait un 94 v'là queq années et quand il avait commencé à mettre du stock tout allait pas pire : ligne d'exhaust MAC, intake Performer RPM II, têtes Performer RPM (avec valves 2.02" ça j'aimais moins pour set up de rue), cam "E", gear, torque TCI 10" (c un autom.), en allant retuner le char chez turbo expert après l'avoir converti manuel ils lui ont proposé un MAF de Lightning 90mm esti!!! calibré ca runnait pas pire, il tournait bien, mais côté puissance je leur ai dit de remettre un MAF d'une grosseur normale et non provenant d'un Caterpillar C-15 et de rechecker le whp; ils ont pas voulu... lol tk les temps parlent d'eux-même mon chum est passé d'un char de mid 12 autom. à 12 haut à clutch...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Alex5.0"]
dramis85 a écrit:
Sur la Cobra j ai un gros Accufab single blade et conduire doucement est beaucoup plus dificile .


Alex,les single blade ont les voit souvent sur des set-up pour la track,les gars aimes bien comment ils sont efficace..un TB twin peut-etre serai une meilleure solution pour l'efficacite de tous les jours(cote "driveability")..Juste une idee comme ca,mais convaincue que tu savais la solution,c'etai juste une idee/opinion comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mustang loco"]
Alex5.0 a écrit:
dramis85 a écrit:
Sur la Cobra j ai un gros Accufab single blade et conduire doucement est beaucoup plus dificile .


Alex,les single blade ont les voit souvent sur des set-up pour la track,les gars aimes bien comment ils sont efficace..un TB twin peut-etre serai une meilleure solution pour l'efficacite de tous les jours(cote "driveability")..Juste une idee comme ca,mais convaincue que tu savais la solution,c'etai juste une idee/opinion comme ca!!


Ouin , ce sera pas un char de tous les jours alors je vais m'habituer avec hehe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Pareil pour les MAF, J'ai 1 chum qui avait un 94 v'là queq années et quand il avait commencé à mettre du stock tout allait pas pire : ligne d'exhaust MAC, intake Performer RPM II, têtes Performer RPM (avec valves 2.02" ça j'aimais moins pour set up de rue), cam "E", gear, torque TCI 10" (c un autom.), en allant retuner le char chez turbo expert après l'avoir converti manuel ils lui ont proposé un MAF de Lightning 90mm esti!!! calibré ca runnait pas pire, il tournait bien, mais côté puissance je leur ai dit de remettre un MAF d'une grosseur normale et non provenant d'un Caterpillar C-15 et de rechecker le whp; ils ont pas voulu... lol tk les temps parlent d'eux-même mon chum est passé d'un char de mid 12 autom. à 12 haut à clutch...!
ayant desheaders,catless et mufflers , à l'époque,j'ai passé du maf stock 55mm à un de 4.6 first gen 73mm et la différence fut marquante...positivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...