Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4yeux

Cam roller ou pas ???

Messages recommandés

Je viens de m'acheter une jolie Stang 87 Gt 5.0l.

et dans le deal il y a un cam E303 je voulais savoir si je dois changer plein de truc si je veut le faire installer

Je compte faire rebâtir le bloc et donc par la même occasion changer le cam et peut être faire porter les têtes.

je suis débutant dans la matière alors mes questions?

est ce que mon Cam est déjà roller ou non ? .. puis-je mettre le cam live la sans rien changer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton cam est hydraulic roller tappet, c comme ca que ca s'appelle! tu peux le mettre tout de suite mais t'auras aucun gain pq les têtes sont déjà accotées côté flow avec le cam d'origine qui ouvre les valves à 0.444" de lift et les têtes sont bonnes pour flower jusqu'à .450" (environ 160cfm du côté des valves d'intake)! mais en plus y a moins d'air que ca qui passe pq l'intake d'origine est trop restrictive, genre 110cfm! tes springs de valve doivent déjà être affaissés si ce sont ceux d'origine alors avec un "E" ils se feraient encore + effouarrer! tk si tu portes le tout, intake et têtes, ajoute entrée d'air ds l'aile + exhaust complète avec springs valve neufs et tu seras en voiture! ah j'oubliais, as-tu la convertion mass air flow? primordial si tu changes le cam d'origine sinon le speed density sensor ne sera pas capable de calibrer tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conversion Mass air flow ??? ...

J'ai un bon deal sur deux tête déjà porter avec spring de valve double plus bon rocker (avec des bille dedans ????)

Je ne connais rien dans tout sa ... ahahah

a la limite peut tu m'expliquer tout sa en MP ... Stp...

merci très sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pq tous les mustang 87-88 (sauf californiens) ont un speed density sensor comme supplément à l'ordi pour la gestion du mélange air/essence au-lieu d'un mass air flow comme de 89 à aujourd'hui! même en mp ce serait trop long expliquer le fonctionnement d'un et de l'autre! mais juste retenir que pour changer le cam ds ton année-modèle requiert un kit de MAF (mass air flow) et l'ordi compatible pour gérer ce maf, comme un A9L, A9P, A3M, etc.! tu peux mettre un blower avec un speed density que t'aurais pas de problèmes, mais changer le cam ca prend tout ca! tk si té pas pressé tu peux quand même mettre tes têtes portées avec intake + grosse, roller rockers 1.7 au-lieu des 1.6 d'origine, avec entrée d'air et exhaust complet, poulies, fan électrique si tu veux, tout ca monterais ta puissance de 225 (228 en réalité avec modèle speed density, moins restrictif ds l'entrée d'air et cam d'origine légèrement + aggressif ) à 270-280hp! une pompe à gas + grosse fera pas de tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rockers dont tu parles est surment du type roller,le bout ne frotte pas vu qu'il y a un rouleau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
merci du lien dramis85 mais des têtes portées par on ne sait qui ne valent pas cher, et le gars exagère un peu avec son 104mph avec cam stock, c comme s'il avait au-dessus de 300hp s'il n'est pas allégé! et un bon porting fait par un professionnel avec une belle finition çà coûte au moins 700$ de porting, alors si le gars les laisse aller pour 200$, probab que ca a été fait en brique-à-braque! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain ..

Je trouve tout ça ou moi.. le kit MAF ... l'ordi etc...

Fan electrique quelle modèle est fitable ????

L'entrée d'air vous me suggérer quoi ???

Cold Air???

Ch'pense qu'a va continuer de boucaner pis de rouiller.

Je suis dans un monde inconnu pis chui perdu en joualvere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
dramis85 a écrit:
merci du lien dramis85 mais des têtes portées par on ne sait qui ne valent pas cher, et le gars exagère un peu avec son 104mph avec cam stock, c comme s'il avait au-dessus de 300hp s'il n'est pas allégé! et un bon porting fait par un professionnel avec une belle finition çà coûte au moins 700$ de porting, alors si le gars les laisse aller pour 200$, probab que ca a été fait en brique-à-braque! pirat


Je doute de sa qualiter de porting juste a voir les photos .

Mais j ai une pile de timeslip dans le 103-105mph avec mon ancien 302 E7 porter , intake stock porter et RR1.7.

J'ai un set de E7 sur la tablette que j ai porter, des que j'ai un peu de temps je vais passer chez poudrier pour les passer sur le flow bench .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tk pour les têtes je te remercie quand meme mais j'ai déja trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
dramis85 a écrit:
merci du lien dramis85 mais des têtes portées par on ne sait qui ne valent pas cher, et le gars exagère un peu avec son 104mph avec cam stock, c comme s'il avait au-dessus de 300hp s'il n'est pas allégé! et un bon porting fait par un professionnel avec une belle finition çà coûte au moins 700$ de porting, alors si le gars les laisse aller pour 200$, probab que ca a été fait en brique-à-braque! pirat
c'était plus un questionnement qu'une suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi concernant les photos,j'ai eut des doutes...Alex5.0l je serai intéressé a connaître le résultat des e7. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4yeux a écrit:
ouain ..

Je trouve tout ça ou moi.. le kit MAF ... l'ordi etc...

Fan electrique quelle modèle est fitable ????

L'entrée d'air vous me suggérer quoi ???

Cold Air???

Ch'pense qu'a va continuer de boucaner pis de rouiller.

Je suis dans un monde inconnu pis chui perdu en joualvere


Bah décourage toi pas 4yeux ... quand on a une stang , il faut jouer dedans et gossé un peu . Et tu as une gang de connaisseurs ici pour te donner un coup de main ... Si questions de budget , y,a toujours moyen de moyenné .... exemple , sur ma 89Gt je voulais une fan electrique mais pas de $$ pour une neuve chez Jegs ou Summit , donc jai mis une fan de 2.8 Chevy , sa avait des fans gigantesque ces camaro/firebird avec des 2.8 ... Y'a plein de trucs que tu peut faire a bas budget .

Un kit de MAF sa doit pas être trop dure a trouver .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ici pour la conversion en mass air flow, le speed density acceptera juste une ligne d'exhaust vide, des ressorts de valve plus raide, plus de timing et un portage de tete anonyme.
(ce qui est quand meme très bien a mon avis versus les ordi daujourdhui qui ne tolèrent rien)

Malgré que aujourdhui beaucoup de gars de haute performances se réintéressent au speed density mais avec un tout nouveau ordi, ce qui na rien a voir avec ceux de ton année.

Reaper, je veut pas te relancer, mais je roule présentement un rad de ranger 4.0 direct du surplus de la cour à scrap sur mon t-bird lol!!! Je m'était acheté un beau rad en alu 3 rows et le tabar*** s'est mis à couler après six mois, alors en attendant que mon copain me le soude je roule avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux a écrit:

Reaper, je veut pas te relancer, mais je roule présentement un rad de ranger 4.0 direct du surplus de la cour à scrap sur mon t-bird lol!!! Je m'était acheté un beau rad en alu 3 rows et le tabar*** s'est mis à couler après six mois, alors en attendant que mon copain me le soude je roule avec ça.


Hey Michel , tu me relance pas pentoute ...... c'est un très bon rad sur le 4.0l de T-bird Smile . - En plus je me rapelle bien des samedi matin a démancher des pièces de chars avec mon père pour des '' au ca z'ou ... ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc... pour faire une conversion Fan électrique.

vous me suggérer une fan de quoi ?? ...

Tsé mettons je vais a la scrap et je dit je veut un rad+ fan de quelle char pour que j'arrive chez nous pis je bizoune un brin pour installer sa...

Pas une patente ou je dois changer rad support et tout le bataclan ...

pour ce qui est du mf .. j'ai cru apercevoir dans les boite de pièce qui venais avec la stang un genre adaptateur pour système d'entré d'air avec une jolie plug noir dessus.

et dans les boite j'ai aussi vue un autre ordinateur .. je vais toute vérifier sa jeudi ou vendredi soir...

peut être que je stress pour rien avec le MF .. ahahah je l'ai peut être déjà lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bonne nouvelle . j'ai trouver des trucs dans les boites qui venais avec mon stang

Un Ordi A9L et un MAF .. par contre le MAF est ruiner les pine dans plug sont toute peter.
comme si on avait pas pris la peine de débrancher la couette on aurais juste arracher.

je dois donc trouve un autre maf... De quelle model de mustang je peut le prendre ?.. si j'ai un ordi A9L...

Pour ce qui est du Blower avec un speed density .. EXPLIQUER MOI C KOI ahhhahaha

pis si jveut changer la fan je dois sans doute changer le rad... alors si je vais a la scrap je peut enlever le rad et fan sur quoi pour fitter dans mon stang.. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t3203-junkyard-horsepower


Ca va te prendre des torx avec un trou pour la pinne car tu devra garder le computer qu'il y a sur ton maf actuel.


A scrap si tu est chanceux,tu devrais trouver un des chars qui sont listés sur le site .


Moi j'en ai pris un de 4.6 (premiere version)qui etait dans les thunderbird/cougar

le 4.6 a 73mm au lieux du tiens qui en a 55 ou pres de ca.

Fke tu déplug ta batterie(tres imortant)tu met TON computer sur l'autre maf et puis voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'eswt marqué sur le site aussi pour ton rad...t-k yen a en batince des upgrades a faire a scrap.C'est a se demander kessé que les ingnénieurs foutaient hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...