Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4yeux

Cam roller ou pas ???

Messages recommandés

Je viens de m'acheter une jolie Stang 87 Gt 5.0l.

et dans le deal il y a un cam E303 je voulais savoir si je dois changer plein de truc si je veut le faire installer

Je compte faire rebâtir le bloc et donc par la même occasion changer le cam et peut être faire porter les têtes.

je suis débutant dans la matière alors mes questions?

est ce que mon Cam est déjà roller ou non ? .. puis-je mettre le cam live la sans rien changer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton cam est hydraulic roller tappet, c comme ca que ca s'appelle! tu peux le mettre tout de suite mais t'auras aucun gain pq les têtes sont déjà accotées côté flow avec le cam d'origine qui ouvre les valves à 0.444" de lift et les têtes sont bonnes pour flower jusqu'à .450" (environ 160cfm du côté des valves d'intake)! mais en plus y a moins d'air que ca qui passe pq l'intake d'origine est trop restrictive, genre 110cfm! tes springs de valve doivent déjà être affaissés si ce sont ceux d'origine alors avec un "E" ils se feraient encore + effouarrer! tk si tu portes le tout, intake et têtes, ajoute entrée d'air ds l'aile + exhaust complète avec springs valve neufs et tu seras en voiture! ah j'oubliais, as-tu la convertion mass air flow? primordial si tu changes le cam d'origine sinon le speed density sensor ne sera pas capable de calibrer tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conversion Mass air flow ??? ...

J'ai un bon deal sur deux tête déjà porter avec spring de valve double plus bon rocker (avec des bille dedans ????)

Je ne connais rien dans tout sa ... ahahah

a la limite peut tu m'expliquer tout sa en MP ... Stp...

merci très sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites