Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carphil

Compatibilité 302

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je regarde pour acheter un 302 de F-150 1992 pour le faire remonter car je veus garder mon 302 de stang stock. Je me demande si le moteur est le même que dans mon stang 1995. Quelles sont les principales différences je compte y mettre un cam, des têtes AFR, roler rocker et lifter etc.

Merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carphil a écrit:
Bonjour à vous,

Je regarde pour acheter un 302 de F-150 1992 pour le faire remonter car je veus garder mon 302 de stang stock. Je me demande si le moteur est le même que dans mon stang 1995. Quelles sont les principales différences je compte y mettre un cam, des têtes AFR, roler rocker et lifter etc.

Merci à l'avance

Je crois que les principales diff sont l'intake et le cam en ce qui concerne l'intérieur, mais je crois que le cam est hydraulic roller pareil! Les pistons ne sont pas forgés non plus mais même ds les mustang ils ne le sont plus depuis 1992; '93 et + = non forgés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Quel serait le meilleur modèle de ford pour prélever le 302, un Crown victo police interceptor ou ordinaire, ou Mark ??
2) piston forgé ou pas, c'est quoi la différence ?
<

Merci de prendre le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un excellent bloc pour faire le set up que tu veux , le 5.0 de f150 est non HO et les piston sont hyper , mais le tien d origine est aussi avec des pistons hyper donc c est encore bien . Tu change le cam , tete et intake donc tu change tout ce qui differe de ton 5.0 de mustang . De plus un rafraichissement des bearing de crank et rod ne ferais pas de tord ou du moin les vérifier. Le camion n'as surment pas été brassé mais peux etre qu'il a tirer des charge trop lourde .

J'ai souvent acheter des bloc de F-150 ou Explorer et ils sont rarement endomagé , souvent sont juste plein de camboui , mais quand ont refait un moteur en neuf, tout est nettoyer et changer donc ont repart en neuf . 1 fois sur 2 le bloc n'as pas besoin d'etre percé mais juste faire honé encore c est des économies de ton coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Quel serait le meilleur modèle de ford pour prélever le 302, un Crown victo police interceptor ou ordinaire, ou Mark ??
2) piston forgé ou pas, c'est quoi la différence ?
<

Merci de prendre le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carphil a écrit:
1) Quel serait le meilleur modèle de ford pour prélever le 302, un Crown victo police interceptor ou ordinaire, ou Mark ??
2) piston forgé ou pas, c'est quoi la différence ?
<

Merci de prendre le temps


ont as répondu en meme temps , F150, crown ou mark c est tous des non HO sauf les police pack mais plus rare a trouver .


Forgé l'alésage des cylindre est différent que si des piston cast ou hyper sont utiliser , les moteurs forgé permettent plus d'erreur si le moteur roule trop pauvre ou si le moteur pink , avec des cast ou hyper ca pardonne moin et les pistons craque/casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carphil a écrit:
Donc, si je comprend les 5.0 de F-150 avant 1992 on les pistons forgés ?

Non Carphil, seulement ceux des mustang de '85 à '92 le sont; tous les thunderbird, cougar, crown victoria, grand marquis, F-150, econoline, etc. sont hypereutectic (environ 16% de silicone) et non forgés, tout comme les mustang '93 à '95!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc peut importe le moteur, si les piston sont pas forgés je dois en mettre pour une meilleur fiabilité des pistons; par ce que je joue pas mal sur les mélanges air essence pour apprendre Ha! Ha!

Merci de partager votre expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carphil a écrit:
Donc peut importe le moteur, si les piston sont pas forgés je dois en mettre pour une meilleur fiabilité des pistons; par ce que je joue pas mal sur les mélanges air essence pour apprendre Ha! Ha!

Merci de partager votre expérience !!!

T'auras pas nécessairement besoin de pistons forgés, ils sont bons sécuritairement jusqu'à 400hp par aspiration naturelle, ce que tu auras à surveiller c si tu fais tes tests avec un ordi de '94-'95; ils sont très "pingueux" et ds ce cas, les forgés résistent mieux à toute forme de détonation! Si tu veux les protéger le + possible, mets le timing à 10°BTDC s'il ne l'est pas déjà pour tes tests! J'ai ajusté un '95 automatique v'là queq années à 320hp aux roues; malgré du pingage des fois les pistons d'origine tiennent le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux venir le chercher a quebec j ai un d'explorer a vendre comme ceux de svt avec intake et tete gt40

demande a alex5.0 y va te le dire
je veux 700 pour
y est complet complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...