Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarkThorn

Vibration dans le shifter

Messages recommandés

J'ai un V6 2012, transmission manuelle évidemment, et à l'occasion quand je compresse, il y une vibration déplaisante dans le shifter.
Est-ce quelque chose de «normal» selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mark, c'est sur que c'est pas normal, mais si tu te plaint chez ford c'est sur qui vont te dire que cest tout a fait normal et que tous va bien.

Jai entendu dire que le driveshaft est très fragile sur le 6 alors peut etre que le problème est là, essaie de regarder si il y a pas de slaque et quil est bien boalté.

Va voir ça:
http://www.autosavant.com/2011/08/09/nhtsa-opens-investigation-into-ford-mustang-transmission-issues/

Le transmission ''Allemandes'' des 6 et des 8 sont faites en Chine et il y a déjà beaucoup de plaintes à ce sujet, peut etre il va y avoir un genre de rappel un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur solution c'est de brulé la transmission pendant qu'elle est garantie joke lolo
moi j'ai pas senti de probleme sur le mien, mais je vais checké ca

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel,

J'avais effectivement entendu parlé de problèmes des transmissions faites en Chine.
Pour ma part, je n'ai aucun problème en ce qui à trait à l'enclanchement des rapports. C'est smooth. C'est bon.
Je voulais vérifier si d'autres avaient ce genre de buzz. C'est certain que les 2011-2012 ne sont assuréement pas
les modèles les plus nombreux sur le forum.

Pis pour vérifier si j'ai le driveshaft slaque (ça sonne drôle non?), ben, j'suis un parfait dummy en mécanique...

Une chose est sure, je pense ne pas vraiment avoir le choix d'en parler au concessionnaire.
Si jamais ils s'enlignent sur un rappel des transmissions (katching!), je serai déjà sur la waiting list du concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail comme mécanicien chez ford et non c'est pas normal que tu a une vibration au shifter, il suffit d'appeler prendre un rendez vous et d'expliquer ton symptome a partir de cela il vont pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup mach1driver, mon rendez-vous est prit. Ne me reste plus qu'à attendre le diagnostique.
Chez quel concessionnaire travailles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non ca m’étonnerait je suis pas encore assé qualifier pour faire ce genre de diagnostic, je suis encore un apprenti mécanicien !

c'est sur que il y a toujours une très légère vibration au shifter de la transmission parce que il est directement relié a la dite transmission,

sur les traction avant avec des rod qui relie le shifter a la transmission on les sent beaucoup moin parce que il y a des bushing entre les rod.

mais je suis sur a 100% que un de mes collègue de travaille pourra t'éclairer la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un essai routier avec un mécanicien (avec un de tes confrères mach1driver) qui a failli ne rien donner...
Et étant donné que personne chez le concessionnaire ne semblait au courant des problèmes de Ford avec les transmissions 6 vitesses des Mustang,
ben ça s'enlignait pour ne pas régler mon problème fort fort. Parcontre, à la fin de l'essai, ça l'a fait et il l'a constaté. Bon c'est déjà ça.

Il a donc jeté un oeil en dessous, le driveshaft comme le supposait Michel. Mais vu qu'il n'y a pas de bulletin officiel de Ford à ce sujet,
il ne peut pas faire grand chose pour l'instant. Sauf leur rapporter mon cas à Ford. Reste à voir ce qu'ils feront.

Stand by.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mark, je suis content que le concessionnaire aie reconnu quil y a problême; Ford va surement faire de quoi bientot si il y a assez de gens qui se plaignent j'imagine. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je t'ai vu brièvement j’étais occupé sur un autre véhicule, une très belle Mustang que tu a la !

Quand tu envoie un message chez ford après qu'ils reçoit le message il l'analyse dans une banque de donné a travers le pays pour comparer avec les cas similaire et les réparation effectué.

en espérant que ton problème se règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, jai la meme sentation avec ma v6 2012 6 vit. (seulement 4000km) avez vous des news concernant ce probleme? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

En fait, l'automne passé je suis passé chez le concessionnaire. Un des mécaniciens a constaté le problème lors d'un essai routier. Par la suite j'ai du y retourer pour que le directeur du service, qui était en vacances lors du précédent essai, le constate par lui-même (méchante confiance envers son mécano, en tout cas).
Finalement, vu qu'aucun avis n'avait été envoyer par Ford concernant un problème «officiel» à ce niveau, il m'a conseillé de lui en reparler ce printemps lorsque j'irai pour mon changement d'huile, ce qui devrait être fait d'ici les prochaines semaines. Ça n'avait pas l'air de lui tenter ben ben des faire des démarches. Je vais voir lors de mon prochain rendez-vous.

En résumé, non, aucune nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de l info...je ferai de meme lors de mon changement d huile....le maudit probleme c est que c est intermittent!!! toi pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anyway je l ai pris full garantie 5ans/ 100.000km jai le temps elle est encore neuve... en passant, les vitesses passent bien moi aussi sauf la 5eme qui *griche* a froid..ford est au courant et m on dit de la laisser se rechauffer un peu plus...a chaud ca passe super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi le problème est intermittent.
C'est gossant, mais ce n'est pas la fin du monde non plus comme sensation.
Surtout si on compare à certains clips qu'on peut voir sur YouTube qui sont de véritables histoires d'horreur.
Assez pour ne plus rien vouloir savoir de cette transmission 6 vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison...anyway j aime plus la voiture que le probleme! Laughing mais j espere que ford ne seras pas *sloppy* si ils s en rendent compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Jai eu le même feeling , je n'ai que 2000km de faite , mais a mon changement d'huile, je vais le rapporter .

Stand By !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, j'ai remarqué ça dès la première semaine.
Là, ça fait un an que j'ai ma voiture et, bon signe j'imagine, ça n'a pas empiré du tout.

Tiens-nous au courant Reaper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai parler aujourdhui (4 mai) a benoit charette (chroniqueur auto) qui va se renseigner a fors concernant la vibration et me revenir la dessus!! STAND BY! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart2012 a écrit:
jai parler aujourdhui (4 mai) a benoit charette (chroniqueur auto) qui va se renseigner a fors concernant la vibration et me revenir la dessus!! STAND BY! Question


Cool , Thanks Mart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper a écrit:
Salut ,

Jai eu le même feeling , je n'ai que 2000km de faite , mais a mon changement d'huile, je vais le rapporter .

Stand By !


Bon , changement d'huile fait , parler de la vibration a mon chum mecano chez ford et il a sortie les updates pour les stangs 2011-2012 avec V6 . Le probleme de vibration du shifter est connu de Ford et après inspection , Ford conclu que le seul inconvénient est le désagrément du propriétaire ... pas de réparation ou même inspection future prévu , cette vibration est le résultat du combo V6 et de la Trans.manuelle (m82 je crois ) et ne projete aucun danger quelquonque pour la sécurité .

Fa que , il faut endurer sa à l'air Rolling Eyes .

Mon chum le mécano lui essairais de changer l'huile dans la transmission par de l'huile non-Ford full Synthetique ... Pour ma part , je le ferai pas ...enfin pas pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci reaper!!! sur mon bord aucune nouvelle a propos de ca....on va juste l endurer comme tu dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...