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couil

char vire mal au démarrage

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quand je start mon char ça fais sa...
yé cammer... on ma dit qui faudrais je mette une chip de programmation pour qui fasse son mélange air/gaz comme y faut

desfois sa fais sa mettons 30 secondes pis sa se replaces..
desfois sa se replace apres une ride...
aussi desfois je "crosse" les brake pour que sa se replace mais sa marche pas a tout les fois..

Help

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typique d un 5.0 mal tuné

c quoi ton maf , c quoi ton voltage du TPS , c est quoi ton RPM au Idle quand y vire bien , c est quoi ton vacuum , ta pression de gaz pis ton timing ?

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hmm sincerement jpourais juste te repondre que mon rpm idle normal c'est 1000 tours
jpas trop mécanno fek pour le reste des questions jsais pas comment tchker sa..

ma mettre ici les infos que le gars mavait donner quand jai acheter le char ... genre ski a dedans si sa peut servir...

gear 3.55, h pipe stainless BBK, poulie en aluminium, headers shorty BBK, mass ai flow 75mm, throttle body 75mm, intake typhoon, tête plané et porté, piston forgé,crank piston connecting rod fly wheel damper alégie et balancé, roller rocker 1.7, cam B, chip JET

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en gros je 'squize' le conecteur femele. pis apres sa "j'ouvre" un peut les tiges male.. bref c des mauvais contacts..?

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Tu écris à 4 heures du matin! Ton char tempèche vraiment de dormir lol!!

Oui c'est ça, il faut que le connecteur se touche bien.

Une chose que tu peut essayer aujourdhui:

- part le char, laisse le réchauffer jusqua le termostat rouvre au moins une fois
- arrete le char
- débranche by pass dair
- part le char
- ajuste idle à 800 rpm
- arrete le char
- met la clé à on mais part pas le char
- ajuste tps à 0.85-0.90 volts (le + de ton voltmetre en mode dc sur le vert et le - sur le noir)
- Met la clef à off
- rebranche by pass dair

- débranche batterie 30 minutes
- rebranche batterie
- part char, à idle, aucun accessoires pendant 2 minutes
- arrete char pendant 2 minutes
- repart char pendant 2 minutes, laisse viré encore à idle, avec tout les accesoires ouvert (lumieres, flasheurs, radio etc)
- arrete 2 minute
- repart et ensuite conduit le char normalement.



un vidéo où un gars ajuste son tps. Je me dit que vu que vu que ton throttle body a été changé, il ya des fortes chances que le voltage soit mal ajusté.

Il y a un million de causes possibles à ce problème, mon tbird le fait lhiver si il est branché et quil fait un peu trop chaud dehors. Mais le tps /idle c'est la base. en plus du fameux connecteur.

Salut!

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ok merci.. mais dapres moi la seule chose que ma detre capable de faire tout seul c'ESt tchker les connecteurs... paske pour le reste jcomprend pas grand choses..

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j'accroche sur un détail.. y disent de débrancher le negatif dla batterie...
normalment c tjrs mieux de dépluger le + en premier quand tu déplug de quoi...

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sa c'Est quand qui vire bien... jai rien fait encore dessu j'ai pas trop le temps pour tout suite... la y va ben mais hier y bouettais comme l'autre vidéo

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On deplugue le negatif en premier car aucun risque de faire dintecelles, sur tu défait le plus en premier, tu peut accidentellement fair un short avec ton outil si tu touche ailleurs sur le char et il ya un peu dhydrogène qui peut sortir de la batterie alors...

Achète toi le Haynes pour les fox, très utile, ils disent pas dedans comment setter un tps mais au moins ce livre est très complet pour la mécanique de base. Pour le reste va sur internet, prend le temps de regarder, de toute façon ton trouble est ''tolérable'' un certain temps au besoin.

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dack !! ouais c'Est tolérable quand sa va ben hehe
mais desfosi sa va ben pis rendu a un stop ou une lumiere en pesant sa clutch pour breaker sa commence a faire sa c'Est plate un peut surtout quand qui stalle la:p

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question pour toi michel dans ce que tu disais... comment je fais pour ajuster le rpm a 800? faut jplug un gadget dans le cpu ? aussi comment jfais pour savoir que le termostat a ouvert pis le bypass d'air coment jdéplug sa ! hehe
le tps jai vu comment faire sur le vidéo...

pis ces affaire la sa marche pour un char cammer?
paske jai appler un mecano ici qui fais pas mal de mustang pis y ma dit que si mon char etait camer fallais je vie avec... mais a fin y ma doner un numéro dun gars qui pourais me l'ajuster fek en atendant detre capable de rejoindre lautre jessayerais sa..

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Le morceau que le gars visse sur cette photo est le bypass (IAC VALVE), débranche le connecteur électrique de ce morceau, lordinateur ne pourra plus controler l'idle, ton moteur va tourner toujours à la même vitesse comme ça.
http://50mustangsuperfords.automotive.com/125485/m5lp-0407-installing-bbk-70mm-throttle-body/photos15-0.html

Ce morceau devient sale avac les annéee, tu peut le démancher et louvrir et envoyer du nettoyant a throttle body dedans (cannette disponible chez canadian tire).

Photo de la bolt dajustement idle, voir la dernière image en bas:
http://mustangforums.com/forum/4-6l-1996-2004-modular-mustang/464724-idle-adjustment-woes.html

pour le thermostat je voulais juste dire quil faut que le moteur soit chaud, soit autour de 180F, soit où le t-stat ouvre...met ta main sur ton tube qui va au rad, quand y rouvre, tu va enlever ta main pcq tu va sentir le prestone très chaud arriver.

Un cam plus hot donne moins de vacuum et ça fait un idle boiteux, mais ton mustang est capable de bien virer donc ton cam est correct selon moi pcq sinon il virrait toujours mal.

Bonne chance!

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c surtout quand qui a des equarts de température qui fais sa .. metons un jour y fesai 2 degré pis le lendemain y fesait 15.... le gars qui me la vendu ma dit qui fesai sa souvent quand qui fais ben chaud l'été pis de juste crosser le brake pour que sa se replace..

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Tu peut crosser le brake mais moi je préfère peser sur le gaz et le monter à 1500 pendant quelques secondes.

oui toute les ford avec ces ordi (EEC4) vivent ce problême, mustang, tempo/topaz etc... mais avec les vérifications que tu peut faire tu peut laméliorer pas mal.
Mon thunderbird est ''sur la coche'' et il me le fait de temps en temps, mon mustang le fait jamais (les 2 moteurs 100% pareils), ça dépend d'un paquet daffaires.
Le t-bird c'est peut etre à cause quil est frustré detre pogné pour rouler lhiver lol!!
mike

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C est la vrai procédure :

1. Clean TB with carb cleaner and nylon brush (toothbrush size). Engine off, fully open TB blade and spray/brush TB until all gunk and oil residue is cleaned.

2. Allow to dry, or close TB blade and start engine until it clears all carb cleaner fumes/liquid.

3. Let engine idle...if it doesn't, increase idle speed via TB stop screw until engine stays idling on its own.

4. Disconnect IAC valve, if engine dies repeat 3 with IAC disconnected.

5. Set idle speed to the lowest setting possible between 600-800 rpms with IAC disconnected. It is key to use the lowest possible to prevent idle surge, rolling, etc once the IAC is connected as follows.

6. Turn engine off, and reconnect IAC

7. With Ign On Eng Off, check TPS voltage output....if it's between .7vdc - 1.0vdc, it's OK. This voltage check should be done between the Green and Black wires at the TPS side connector as shown in the pic below....(-) terminal of the DVOM on the Black wire and (+) terminal on the Green wire.

8. Disconnect battery (-) for 3-5 minutes.

9. Reconnect battery, start engine, allow it to idle for 2-4 minutes to confirm setup,

10. If idle speed falls too low or stalls, increase idle speed via the TB set screw a little at a time.

11. Turn engine off for 20 seconds, re-start engine and repeat 9 - 11 if required.

12. Reconfirm TPS output is within the .7vdc - 1.0vdc range.......you're done!...

..no need to reset ECM KAM (reset computer) b/c the TPS minimum value used for idle control, is automatically reset by the EEC-IV every time the ign is cycled on-off for 20 seconds-on, and as explained in the next post

13. Allow a 10-20 minute "relearning" period under normal driving conditions (drive cycle).....now you're done.

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Tant qu'à y aller avec la ''vraie'' procéduce, il faut faire ça avant sinon on risque de travailler en double ou en triple si c'est pas plus:

Checker o2 sensor
Throttle sticking
Pertes Vacuum
Ignition timing
egr valve sale
Codes de troubles, TOUS: KOEO, KOER, cylinder balance, KOEO/KOER Wiggle

Vérifier l'output du Engine coolant temperature sensor manuellement car lordi ne peut vérifier la valeur a moins que le morceau soit sauté.
Le profile ignition pickup aussi est un morceau que lordi est pas mal ''patient'' avec, responsable souvent d'un mauvais idle intermittant.
Vérifier les grounds et en rajouter car c'est trop limite de compagnie

régler les problêmes qui sortent avant de poursuivre

Sassurer que la batterie est full charge et fermer tout les accessoire qui peuvent tirer du jus.

Sassurer d'etre bel et bien en bas de 1 volt pour lajustement du tps.

Débrancher une batterie moins de 10 minutes n'est pas assez pour faire oublier lancien aprentissage de lordi.

On peut continuer de même mais je pense que ça fait longtemps qu'on a perdu notre ami Couil et de toute façon ce n'est pas lobjectif de ce forum.

Vraiment pas une bonne idée de nettoyer un throttle body avec du carb cleaner et frotter avec une brosse à dents et surtout de laisser ça la un certain temps avant de partir le moteur Shocked

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hahahah peut etre ben haha
mais jvais imprimer ske tu mas dit de faire j'ai appelelr un gars tantot y ma dit de tchker stai quoi lordi qui avait dedans que si cest en bas de e9z ben sa fiterais pas avec le cam a cause que en bas de 89 ya pas de maf si jme trompe pas qqchose du genre...
mais c'Est sa ma imprimer les feuilles pis jvai aller voir le gars avec tout ses infos la en meem temps... pis sa tombe que c'est le gars qui avait ste char la avant le gars qui mla vendu mais ya pu grand chose dedans qui sont de lui hehe mais y va ben etre content de se rassoir la dedans !!

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Parfais couil!

Oui c'est vrai le 1988 venait en speed density (avec un map sensor qui lisait le vacuum dans lintake) et non avec mass air flow.
Ça c'est le bout que je connait pas les conversion en mass air flow, mais c'est surement un autre ordi qui est dedans.
Les speed density avait le défaut d'accepter mal les grosses modif (cam) d'où l'intéret de mettre un mass air flow.
Bonne chance! et tiens nous au courant et noublie pas de tcheker la maudite plug a 10 connecteurs.
Mike

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Michel L'Heureux a écrit:

Vraiment pas une bonne idée de nettoyer un throttle body avec du carb cleaner et frotter avec une brosse à dents et surtout de laisser ça la un certain temps avant de partir le moteur Shocked


Peux tu me dire pourquoi ??

C est pas un pissing contest en passant ... Je peux ben gardé mes trucs pour moi . J'ai rien a prouver , seulement aidé. J'ai pas inventé LA procédure.

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ouais si y fais beau demain jvais tchker sa pour les pinns jimagine qui faut jfasse sa sul connecteur noir aussi ?

pis alex que jte voye garder tes conseils pour toi Razz ma en avoir besoin comme tlm ici ! des conseils c'est jamais de trop

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Salut Alex

Il est déconseillé dutiliser du carb cleaner dans un throttle body car la majorité de ceux-ci sont ''coatés''. C'est antiadésif et ça empêche la saleté de saggriper. Le carb cleaner est trop agressif (ou abrasif?) et enlève le coat.
De plus, ça attaque le plastique (le bout des injecteurs) et en plus certains d'entre eux peuvent faire sauter la sonde à oxygène, mais pas tous, je crois que ça a rapport avec l'acétone contenu dans certains de ces produits.

Le mieux est dutiliser une canne de throttle body cleaner, safe pour les 02 et le plastique, et moins drastique que le carb cleaner. De plus, il est spécifié sur la bouteille de throttle body cleaner de faire virer le moteur quand on nettoie, et même de se dépêcher à remettre le tube dair et de partir immédiatement rouler un peu avec le char pour être sur de tout éliminer ce qui peut rester. J'ai entendu dire que certains throttle body (pas nécessairement des ford) ont une contre indication meme avec ce produit.

Les throttle body des 5.0 autour de 1992 en montant sont coatés, mais pas les plus vieux je crois. Dans le cas de Couil, jai aucune idée si il l'est coaté alors en cas de doute s'abstenir.

En ce qui a trait au pissing contest, j'ai interprété ta phrase courte et impérative ''Cest la vraie procédure'' comme quoi la procédure que jai pris le temps de ventiler le plus possible pour Couil n'était pas bonne ou inexacte et/ou juste bonne à être effacée et remplacée par la tienne, donc, en quelque sorte, une insulte.

J'utilise cette procédure depuis près de vingt ans et corrigé PLUSIEURS ford avec eec4 qui avait des idle bizarre comme ça. Ça m'avait été transmis par un copain qui avait un garage spécialisé en injection et qui avait ça dans ses grimoires.

Je crois aussi que la deuxième passe de le faire virer au idle avec le load maximal sur lalternateur est très important, ignoré dans l'arcticle que tu as amené.

Je peut comprendre et même pardonner, que c'est peut être inévitable pour plusieures personnes de faire le lien que je n'ai pas vraiment de crédibilité vu que mes deux ford sont des poubelles ambulantes, en plus que ce sont des 4 cylindres, mais juger l'homme à sa voiture est un lien quil faut éviter de faire. J'ai jamais eu et jamais voulu mettre de la grosse argent la dessus mais ça veut pas dire que je connais pas ça.

Bon, j'espère que je n'ai pas endormit personne, sur ce, bonne soirée.

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jai pas eu le temps encore d'Aller voir le gars mais seule chose que jai fait a date c'Est depluger ma batterie un boute pis apres jai starter le char a idle avec rien pendant 2 min apres sa jlai arreter pis jlai reparti ek full load...

jsai pas si sa un lien mais depuis que jai fait sa jpense sa fais 4 jours.. ben y vire super ben meme direct quand jle start..
mais jva aller voir le gars pareil mek yaille le temps !

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