Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierro05

Préparation punto GT

Messages recommandés

les piston sont telleme,t beau je trouve ,que ca donne pas tres envi de les mettre dans le moteur !!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL tu verrais les beaux petits moteurs touuuut neuf jamais utilisé juste monté à la FM....Surtout les V6 ou les nouveaux moteurs EP turbo de PSA/BMW.....Pour les pièces c'est pareil!!Tu les vois toutes belles et tout juste sorties du lavage après usinage.....Enfin!!

A titre d'information une bielle revient à 0,86 € à la FM!!(enfin je vais demandé confirmation si je me trompe je vous le dirai)...Comparé au prix d'une bielle TU neuve quand tu l'achète chez Peugeot pour "réparation"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique le piston, il faut que je m'en procure un avec une bielle pour le claquer a coté de mes autos de collections ca va le faire !!

ca avance bien pierro!!!! bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec quelques photos:

Petite photo pour mon ami fabrice (teo59):



Remontage de la pompe a huile:





Nettoyage du vilo avant remise en place:



Le bloc pret a recevoir l'attirail:



Mise en place du vilo avec ses nouveaux coussinets:



Mise en place des pistons d'origine ...





Le tout installer:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo beau début de remontage !!!

en plus les piston on vois les coup de fraiseuse sur la tete du piston !!! vivement quelle redémare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, le volant moteur est monté a la clef a choque ou y a t'il posiblité de le déposer avec une technique, car en général il est sérré au couple non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire!Et ça rend bien!Mais ça risque surtout de "MARCHER" grave!!!Vivement la suite!!


(mais aussi que je puisse me faire une caisse sur laquelle je pourrais bosser moi aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev.g40 a écrit:
Petite question, le volant moteur est monté a la clef a choque ou y a t'il posiblité de le déposer avec une technique, car en général il est sérré au couple non?


Le volant moteur est serré au couple. Il n'y a pas de technique particulière. Tu dévisse les vis quand tu l'enlèves et tu revisses avec une clef dynamométrique au couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
kev.g40 a écrit:
Petite question, le volant moteur est monté a la clef a choque ou y a t'il posiblité de le déposer avec une technique, car en général il est sérré au couple non?


Le volant moteur est serré au couple. Il n'y a pas de technique particulière. Tu dévisse les vis quand tu l'enlèves et tu revisses avec une clef dynamométrique au couple.


si pierro tu te rappel pas la technique de la sangle lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
pierro a écrit:
kev.g40 a écrit:
Petite question, le volant moteur est monté a la clef a choque ou y a t'il posiblité de le déposer avec une technique, car en général il est sérré au couple non?


Le volant moteur est serré au couple. Il n'y a pas de technique particulière. Tu dévisse les vis quand tu l'enlèves et tu revisses avec une clef dynamométrique au couple.


si pierro tu te rappel pas la technique de la sangle lol!lol!


Ouai excelente technique mon ami alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon dernier achat en date. Un support moteur trouvé sur ebay et de bonne qualité. ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que tu aura fini , nous on aura plus qu'a acheté des rames!! ont fera une commende goupé les gars??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
52 euros sans les frais de port.


ca va ca le fais c pas chere

TOM a écrit:
une fois que tu aura fini , nous on aura plus qu'a acheté des rames!! ont fera une commende goupé les gars??


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en ai déja deux bonnes paires!!Je vous explique pas la galère pour utiliser les deux paires quand suis tout seul.....Mais si vous investissez dans de la bonne paire de rames de compet' avec un prix de groupe ça sera moins cher je suis OK!!

Bon sans blague nickel le support!Au moins t'es pepère pour bosser sur le moulin!!Tu sera bientot mieux équipé qu'un garage toi dis donc!! T'achètes quand un pont de levage pour bosser sur ta Punto??Comme dans les centres de CT!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton porte moteur, j'espère qu'il te permet de travailler en hauteur sans te casser le dos comme moi je fais, en tout cas ca sent le bon remontage dit donc, moi le miens seras vachement plus écourter que le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais un petit montage a blanc pour trier mes pièces et voir le rendu. Je suis plutot statisfait. ?

Réception de la pompe a eau:



Montage:



support bobine:



Ensemble pompe a eau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein si il marche autant qu'il est beau ce moteur ca promet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair comment il est tout beau .


il pose fierement sur son pieds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uép le pied c'est le pied!!!LOOL!!! Sinon en effet s'il marche autant qu'il et beau...Voila quoi!!Enfin de toute façon il va marcher du tonner!! (dis roudoudou tu te refais une nouvelle prépa quand? lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gti_edit
VectraT16 a écrit:
ah bein si il marche autant qu'il est beau ce moteur ca promet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que le rodage est fini je veux bien tester avec toi pierro même po peur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai reçu mon disque d'embrayage après une attente de quelques temps ... (commandé le 11 avril :lol: )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VectraT16 a écrit:
il s'est bien fait attendre celui la !!! lol!



lol! norauto powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour le prix sa a été. Valeur 229, payé 170euros. Et Norauto l'achète 169euros donc c pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

J'ai reçu les cales de vilos donc j'ai pu finir tous ça:







Un peu de travail également sur la carroserie car sa prend la poussière lol





Poubelle !!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sa commence a être poussièreux tout ca, il est temps que ca se finisse lol!

bon courage pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que je met a la poubelle s'est le recyclage des vapeurs d'essence.

Voila la suite:

Je fini de nettoyer l'ensemble du compartiment moteur:



On enlève le bocal liquide de frein ainsi que le support ABS, ce n'ai pas facile mais s'est venu.











En cours de ponçage:



Une fois ponçé:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VectraT16 a écrit:
tu vas repeindre aussi le compartiment moteur ?
c'est bien parti pour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le repeint car il y a pas mal de coup^et un peu de rouille et tant que tout est déposé, j'en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...