Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fthe

Décapotable tout neuf : Antirouille?

Messages recommandés

Bonjour Groupe,

Je vais recevoir mon 2012 décapotable d'ici 1 mois. Je n'ai pas l'intention de le sortir l'hiver.

La question à 100$ : est-ce que ça vaut la peine que je le fasse traiter à l'antirouille?

By the way, j'ai envie de le garder longtemps mon bolide!

Merci de partager votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Vu quil est neuf et que le dessous est propre, tu pourrait appliquer de l'enduit caoutchouté de haute qualité (celui qui sèche et qui est peinturable), soit en cannette et/ou au pinceau.
Ensuite un antirouille de qualité où un gars démanche les portes et applique directement lantirouille où il faut. C'est très long et ça coute cher, mais ça vaut la peine, je crois quil y a un garage a st-appolinnaire qui fait ça. C'est ce que jai fait sur le sx4 neuf à ma blonde. Il est important de faire souvent des retouches soi meme régulierement.
Tu vas le faire 1 fois et tu vas avoir la paix pour énormément d'années vu quil sortira pas lhiver.
Jutilise le lubrifiant à chaine de motocross de castrol comme antirouille, c'est le meilleur à date que jai trouvé comme antirouille, mais c'est salaud, mais tres bon dans les endroits cachés.
Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'hiver ... Pas d'antirouille . Ca rouillera jamais si y a jamais de sel qui lui touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,j,irais avec alex pas d,antirouille si ton véhicule ne roule pas l.hiver et il est remisé au sec .c.est du superflu de le fire traité ,moi j.aime mieux voir le dessous du véhicule sur la tôle sec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits débris sur la route revole un peu partout en dessous et dans les ailes et enlève le primer de compagnie et là ça se met à rouiller, sel ou non. L'eau/vase s'accumule à côté des chocks en avant.
Si tu prend juste le char juin/juillet/aout et quil est toujours serré à l'abri au sec (comme une moto) et que tu fais une utilisation occasionnelle alors oui pas d'antirouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michel
moi j ai un mustang gt 2006 jamais sorti l hiver mais entrepose dans un garage
chauffe et sur un planche de ciment le dessous est comme neuf comme alex dit c est le
sel et le calcium qui font des dommages aux toles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluit caillou, moi non plus jen mettrais pas dans ces conditions.

Cependant, mon mustang a pas sortit lhiver depuis les 12 dernières années. Jai quand même été pogné pour toute refaire le dessous il y a 2 ans, pire qu'un fromage. Recherche dans mes premiers post, javais mis des photos, c'était pas beau à voir. Les fox avaient des problêmes dinfiltration deau qui descendait sur les plancher, je ne sais pas si les nouveaux ont ce problême.

Je suis plus un partisan d'enduit caoutchouté noir peinturable appliqué sur une surface neuve que de l'antirouille en tant que tel. Quand c'est bien fait ça fait très chic et en plus tu peut laver le dessous de ton char quand tu lave ta carrosserie(!)
Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai un 1999, je ne suis pas le premier proprio donc je ne peut confirmer si il a sortie l'hiver mais moi pour les deux dernière année il n'a pas vu la neige. Il n'a pas été traité à l'huile et le dessous est encore sur la tôle de la couleur du char. Donc moi avec les information que tu dit NON ne le fait pas traiter...garde cela de même. En terminant félicitation pour ton bolide un 2012 décapotable.

A+ JEFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun antirouille aucun enduit aucun rien pas d hiver tas aucunement besoin de ca imagine si tu veut un jour faire de lexpo un jour tu sera content de pas passer 1000 heures a frotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai mis une petite couche dans tout les trous du frame, le bumper arriere, les tables avant, les braquette de ligne a brake et tout les racoins qui parraisse pas mais que la cochonnerie peux s'accumuler.

j'en ai pas mis sous le plancher, y'a pas de racoins de toute façon.

quand tu te penche en dessous pour regarder ça parrait propre mais l'essentiel est protégé tant qu'a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait mettre un Perma-guard. Garantie de 10ans si le véhicule à moins de 5000km lors de l'application. Un examen gratuit chaque années ou il devront rajouter là ou il y a des manques.

Je ne sort pas l'hiver non plus.

Je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix, mais l'avenir me le dira.

J'espère toutefois de ne pas avoir à refaire le plancher dans 12 ans, j'en serais très déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'antirouille je pense que ca va la peine, un bon traitement de peinture par contre c'est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas benedito, tu est traité avec une protection antirouille d'homme et en plus tu sors pas lhiver, c'est impossible que ça se magane en dessous. Le mien avait connu 9 hivers avant que je commence à le serrer l'hiver en 1998, alors il y avait un début de rouille et cela a dégénérer avec les années.
Ce qui faut dire cest que je fait beaucoup de chemin de terre donc ça a pas aidé.
Le best des compromis cest comme a fait mustang68-08; antirouille appliqué dans les endroits critiques et beau coup d'oeil quand on regarde en dessous et pas oublier une inspection fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sais moi qui capote mais j'ai mis le traitement de peinture, le perma guard(antirouille),un traitement de cuir et de tapis. C'est fou mais quand je part c'est toujour tant qu'a y être pis... on rajoute....

Penser vous que je devrais faire quelque chose pour le toit en tissus?(Tant qu'a y être!) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...