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clout123

Besoin d'opinion sur Cam vs. Mon Setup.

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Bonjour, Je suis su le point de completer le moteur sur mon camion... au départ je Voulais de koi de simple mais jai fini par vouloir quelque chose de plus agressif. voici donc Mon setup actuel

302 roller block

crank oem
Scat Rods light weight
Keith Black 2.6 cc piston (donne dans le 10.3 :1 de compression avec mes tetes)
Block Gridle
Hv Oil Pump
eldelbrock timing chain
Mls Head Gasket
tete RHS Pro Action 200cc 58cc chamber
Valve train Comp cams roller Complet
intake victor jr.
Holley truck avenger 770cfm
distributeur Msd avec kit digital complet
Headers Long tube Summit racing (1 3/4 tubes)

Mon camshaft actuel :(Acheter au début de mon built (quand je voulais autour de 300hp)

Lunati voodoo 61010 .541 in. /.549 ex. duration 262 in./270 ex. (211/219 @ .050)
ce cam est avancer de 4 degrée a l'origine et est a la base pour un 351w.

Ma question est: est-ce que je devrais me lancer avec ce cam en espérant qu'il sois a la hauteur du reste du setup, Lui enlever son 4 degré d'avance pour grimper un peu sont Rpm range ou simplement upgrader pour un cam avec une meilleur duration.

aussi , croyez vous possible de viser près de 500Hp avec ce setup? avec cam approprié.


c'est monter sur une AOD rebuilt avec shift kit TCI et high stall torque converter 3500 rpm

4.88 de ratio chausser sur du 35"




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poudrier racing se sont equiper pour fabriqueer leur propre cranck avec les besoin du setup

donc cherche a les contacter
j pourais prob t'avoir le contact

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DkoD a écrit:
poudrier racing se sont equiper pour fabriqueer leur propre cranck avec les besoin du setup


C'est pas un crank qui cherche c'est un cam...

Mais je crois que c'est cam que tu voulais dire...

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focus merci oui c'Est cam que je voullais dire
pas drole la vie d'Artiste lol Smile

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ya un ick sur ton setup, si tu veux pas chier les bearings du crank.


Pump oil Hi-volume, ca prends une panne a l'huile 6 ou 7 litres. Si non rendu a 5000rpm a wot tu n'auras plus d'huile dans ta panne, ca siphonne pas mal cette pompe la.


Pour aller chercher 500hp, ca va te prendre un stroker dans ta base ou rouler avec du boost.

une base 302 presque stock avec des tete donnera jamais 500hp n/a
Et pour le cam t'Es mieux de prendre tout tes morceaux du meme range

exemple: tete flow 2500-6000rpm, cam aussi, intake aussi. Faut etre égale partout si tu veux que ca ce tire bien.

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héhé merci pour ta remarque sur ma panne Smile surtout que sa sera pas souvent sur surface plane... pour 500Hp c'est un maximum ... jai vérifier sur des forum et sa se fait ... je doute bien pas depasser le 450 max mais bon ... je suis balancer pour 8.5K rpm mais je compte ne pas depasser le cap du 7 mais quand meme avoir avoir une courbe qui ne baissera pas de beaucoup jusqua ce point. pour les tetes elle sont pour un range jusqu'a 8000, lintake n'est pas commander jaurait aussi comme choix une parker funnel Web . pour le cam je compte bien y aller pour un bon Comp cams assez hardcore.


merci encore pour la panne ... aussitot le moteur dans le trou je prend mes mesure pour en faire une custom en alu. (Pas le choix ya rien qui est gros et qui fitte le crossmember du ranger.

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C est un missmatch ton moteur comme c est la.

T est tete sont grosse et pour faire 400hp , tu devra faire viré ca 7000 sans trop avoir le choix.

Sur une piste de drag faire viré un moteur 7000 c est pas trop dure .. sur un cap de roche j imagine pas le drivetrain.

Pour sortir 450hp d un moteur ca va prendre plus que une couple de bonne pieces ensemble. job de porting certain.

J ai déja roulé les KB115 et c est des pistons pesant, tu prend des rods lightsweight mais y existe des pistons moin pesant. Regarde dans le Probe SRS tu pourra comparé les poids.

Ton cam lunati est un cam pour du torque low rpm 1500-5600rpm . Meme avancé de 4 deg tu bénéfira pas d un bon power.

J ai une panne en alu d explorer que tu peux modifier pour la grossir si tu veux. Plus simple que de l acier.

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c'est plus pour du Mud drag que pour du rock crawling .... pour les differentiel c'est changer pour un dana 60 avant et dana 80 arriere avec des spool dans les 2 sur le 4.88/atlas transfer case ... c'est solide pour le poids du camion et si je veut aller m'amuser sur un cap de roche il y a pas de probleme avec le ratio Low du transfer case je nai pas besoin davoir un bon low end.

Javais remarquer également que jaurais pu avoir des piston plus léger mais bon...


Je suis présentement en train de chercher un cam hyd roller pour un range de 3500 a 8000

si quelqu'un connait un produit pour se range de rpm sa serait appércier.

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Tu as des bonnes têtes, mais elles vont pas avec ton application. Ça sera pas plaisant a conduire ton affaire. C'est dans un char que ça irait plus ton moteur. T'as des gros tires à accélérer, t'as besoin de torque a bas rpm. Avec ces têtes là dans un pick-up, ça te prendrais au moins un 393.

Pour les cams, un custom ya rien de mieux. C'est pas cher pour l'avantage.

Poudrier font affaire avec Bullet Racing cams.

Si tu veux vraiment monter ton moteur comme tu as dit, je ne ferait pas autre chose que de me faire faire un custom car ce sera très difficile d'en trouver bon étant donné tes pièces qui sont bizarrement choisies.

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C'est pas vraiment mal choisit c'est plus ma maladie de toujours en vouloir plus c'est pas controlable

jai Toujours en stock mes tetes e7 Porter planer et prete a etre installer ainsi que mon intake torker 289 et un holley 650 cfm ... au début c'est cela qui devait aller sur la base et avec ce cam et javait quelque chose d'équilibrer...

Mais je me suis dit que je voulais des tete en alu donc jai acheter celle la et oui jai comme but de stroker un Small block ou seulement me faire une base de 351 forger dans le 10.5 de cr. mais pas pour cette année ...

Jai tout en stock mais mettre les tetes 200cc avec une torker 289 et garder ce cam serait pas une bonne recette non plus .

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meme un cam 3500-8000 avec une vic jr et des rhs 200 ca match meme pas

Bonne chance dans ton projet

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