dramis85 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 je racompte vite fait. j'ai cherché a savoir s'il y avait d'autres maf sensor qui pouvaient faire un upgrade au mien. et j,ai trouvé ce site bien apres avoir trouvé ma piece mais pas trop tard. http://forums.corral.net/forums/showthread.php?p=8499013 TRES TRES intéressant et dans mon cas j'ai trouvé par défaut un maf de thunderbird 4.6 v2 (même type de gestion de maf en ce qui me conserne) j'ai passé de 55mm a 73. mon setup etait maintenant presque complet(edit 2011=12 pour ce que je voulais faire cet été la) cold air intake bbkheaders equal lenght 1 5/8 bbkligne vidée avec h-pipemufflers juste correct je sais pas c'est quoi mais ça viens de chez brossardet maintenant le maf! j'ai l'habitude que le char sorte une fesse en premiere mais laissez moi vous dire qu'avec juste cette petite piece j,ai fait le saut a ce qu'il ait le goût de danser hahah il va me manquer un throttle body maintenant:) en tout cas je voulais vous communiquer ce site TRES intéressant:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigrichpower 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 sé bon,sa fait des bonnes references,,,,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 superbe reference merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 j'ai acheter un mass de crown victoria 1994 4.6l pis sa marche héhéhé25$ il est pas mal plus gros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 si tu changes le Tb ca va te prendre absolument le EGR spacer, en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 lucky347 a écrit:si tu changes le Tb ca va te prendre absolument le EGR spacer, en conséquence.ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustnoir 0 Posté(e) le 1 août 2010 donc si j'enleve mon maf et je met un de thunderbird 4.6 v2 est bolt on sur un fox ? est ce que j'enleve le 55mm et met le 73mm ou seulement l'electronique sur le dessus du maf ?et pour l'ordi faut-il faire des modifs ? et a qoui sert un spacer de egr ? et pourquoi le changer ?merci je veux essayer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 1 août 2010 pour le maf tu prend celui qui te tombe sous la main et qui fitte ensuite tu le met a la place du tien et du changes le module du nouveau pour le remplacer par celui de ton ancien:)j,ai du débrancher ma batterie et laver les petits springs du sensor pour que ça fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 1 août 2010 en partant lorsque l'on change un maf o doit debrancher la batterie et vider le systeme pour etre sur que la programmation se reset pour que la voiture accepte les changement sinon il va demarer mais ne prendras pas son gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustnoir 0 Posté(e) le 2 août 2010 dramis85 a écrit:pour le maf tu prend celui qui te tombe sous la main et qui fitte ensuite tu le met a la place du tien et du changes le module du nouveau pour le remplacer par celui de ton ancien:)j,ai du débrancher ma batterie et laver les petits springs du sensor pour que ça fonctionne bien merci et avec quoi tu lave ca les petit spring ?car je les ai lave il y a 3 semaine avec du brake cleaneret est ce que tu as toucher au egr valve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 2 août 2010 moi aussi brake celaner:) egr j,ai pas touché a ça et je risque de completement l'enlever et mettre un deleteur de signal.je sais plus comment ça s'apelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper5.0 0 Posté(e) le 9 août 2010 mustnoir, puisque le throttle body d'origine a un diamètre de 60mm, la egr plate qui le suit a un diamètre d'environ 62mm. Donc si tu change seulement ton throttle body pour un plus gros ça donnera rien puisque tu aura la même restriction qu'avant au niveau de la plate egr. Les throttle body se vendent généralement en kit avec la egr plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 11 août 2010 T as quoi comme intake ? Tu peux pas mettre n'importe quel TB sur n'importe quel intake. Après avoir installer ton nouveau maf il serai bon de vÃrifier la couleur de tes bougie après une passe en WOT. Un Maf plus gros peux leaner le mÃlange et ca peux être dangereux si t as pas de rÃgulateur de gaz ajustable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustnoir 0 Posté(e) le 11 août 2010 merci les boysmais je n'ai pas de nouveau maf ou throttle body encore je regarde ca mais je suis stock et je me demande si c'est de l'argent jette par la fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 11 août 2010 il faut bien commencer quelque part. au pire pour être sur de ta shot il y a un maf calibré pour des injecteurs 24lbs (qui viennent avec)pour 200$ icit même sur le site c'est sebz qui a ça a vendre.ils le vend car il garde ce qui viens avec son intake de cobra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustnoir 0 Posté(e) le 12 août 2010 dramis85 a écrit:il faut bien commencer quelque part.au pire pour être sur de ta shot il y a un maf calibré pour des injecteurs 24lbs (qui viennent avec)pour 200$ icit même sur le site c'est sebz qui a ça a vendre.ils le vend car il garde ce qui viens avec son intake de cobra... j'ai vus ca mais ca donne rien de mettre ca car j,ai des 19lbs et pour mettre des 24 lbs ca veux dire d'ouvrir le moteur pour faire d'autres changements ( cam ,tetes etc) et j'ai pas le budget est ce que ca se fait de le calibrer pour des 19lbs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 12 août 2010 mais c'est aucunement une aubligation d'ouvrir le moteur.tu peux probableent juste lever l'intake ou enlever 2vis avec un tournevis 90°...t-k je me suis jamais attardé a savoir si on peux sortir la ligne facilement quand l'intake est sur le moteur mais si ce n,est pas le cas c'est 2 vis.suffit que les injecteurs ne soient pas collés là.t-k t'es aussi bien d'en trouver un de cougar ou thunderbird ou crown 4.6v2 dans ce cas:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 12 août 2010 Ca donne absolument rien de mettre des 24lbs a moin d avoir plus de 300hp au moteur . J ai testé un moteur sur dyno de 295hp au roue et les 24lb etais au minimum et ont se posais la question si ont remettais pas les 19lb. Grossir le maf c est bon car ca enleve la restriction d admission. mais grossir les injecteur ca demande d augmenté le flow pour en justifier le changement. C est comme mettre un gros holley 750cfm sur un ti 302 .... ca vire noyer pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 12 août 2010 MERCI DE L'INFO:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustnoir 0 Posté(e) le 13 août 2010 Alex5.0 a écrit:Ca donne absolument rien de mettre des 24lbs a moin d avoir plus de 300hp au moteur . J ai testé un moteur sur dyno de 295hp au roue et les 24lb etais au minimum et ont se posais la question si ont remettais pas les 19lb. Grossir le maf c est bon car ca enleve la restriction d admission. mais grossir les injecteur ca demande d augmenté le flow pour en justifier le changement. C est comme mettre un gros holley 750cfm sur un ti 302 .... ca vire noyer pour rien. c'est ce que je voulais dire de juste grossir l'entree d'airca donne rien de mettre de injecteurs plus gros si c'est les meme internes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 18 août 2010 Alex5.0 a écrit:Après avoir installer ton nouveau maf il serai bon de vÃrifier la couleur de tes bougie après une passe en WOT. Un Maf plus gros peux leaner le mÃlange et ca peux être dangereux si t as pas de rÃgulateur de gaz ajustable. mes boujies n'ont pas changé de couleur par raport a avant:)j'ai pas vraiement eut l'occasion dernierement de regarder la couleur des boujies quand je viens de clancher...d'aller au drag autrement dis.mais quand j'irai je pourai vérrifier si en wot ça reste beau...j'ai toujours roulé un peux clean,mais rien d'alarmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 18 août 2010 En conduite normal et idle les bougie sont normalement beige très pale et même gris blanc car l'ordi tien le mÃlange a 14,7 qui est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 18 août 2010 oui c'est cette couleur que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 mustnoir a écrit:merci les boysmais je n'ai pas de nouveau maf ou throttle body encore je regarde ca mais je suis stock et je me demande si c'est de l'argent jette par la fenetrepour le tb si t'as un upper intake stock ca ne vaut pas la peine par contre un maff de 70mm va aider.<j'ai payé le mien 20$ qui provenait d'un thunderbird 4.6t'en prend un qui a le même casing et fillage.Tu gardes ton petit computer qui vas dessus et tu le mets sur le nouveau.Oublie pas de dépluger la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 lucky347 a écrit:si tu changes le Tb ca va te prendre absolument le EGR spacer, en conséquence.oui merci,ce que j'ai fait ,je l'ai polis et fait un angle sur le clapet.Il y a un gap de 1/8e a l'entrée du throtle,il y avait.Mais depuis ce temps j'ai acheté un intake trickflow 75mm et un throtle professionnal product 75mm pour aller avec.Reste a installer quand sa va commencer a fondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 dramis85 a écrit:je racompte vite fait.j'ai cherché a savoir s'il y avait d'autres maf sensor qui pouvaient faire un upgrade au mien.et j,ai trouvé ce site bien apres avoir trouvé ma piece mais pas trop tard.http://forums.corral.net/forums/showthread.php?p=8499013TRES TRES intéressant et dans mon cas j'ai trouvé par défaut un maf de thunderbird 4.6 v2 (même type de gestion de maf en ce qui me conserne)j'ai passé de 55mm a 73.mon setup etait maintenant presque completcold air intake bbkheaders equal lenght 1 5/8 bbkligne vidée avec h-pipemufflers juste correct je sais pas c'est quoi mais ça viens de chez brossardet maintenant le maf!j'ai l'habitude que le char sorte une fesse en premiere mais laissez moi vous dire qu'avec juste cette petite piece j,ai fait le saut a ce qu'il ait le goût de danser hahahil va me manquer un throttle body maintenant:)en tout cas je voulais vous communiquer ce site TRES intéressant:)je me demande s'ils n'ont pas déjà parlé de ce site là ds MM&FF! tk merci du lien dramis85 ca peut etre tres pratique! c fou le nombre de pieces d'un modèle qui peuvent fiter sur un autre, exemple aux états queq-uns se sont apercu qu'un tb de mustang fitait sur un modèle d'eagle talon, pas mal - cher qu'un de mitsubishi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 4 mai 2012 4yeux cherche un maf justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites