Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MID-mustangquebec

probleme demarrage- a court didee

Messages recommandés

salut gang bon comme le titre le dt depuis environ 2 semaines jai un probleme de demarrage avec la mustang..
pour faire histoire courte... la batterie dechargeait trop vite donc souvent obliger de booster la mustang( quand meme vieille) donc jai decide den acheter une nouvelle. je change la batterie, je part la mustang.. il part comme neuf. je larete er repart.. tout va bien encore une fois

je decide de faire une ride avec.. je monte a lile dorleans.. je fait un arret et 45 minutes plus tard environ je donne pour le restarter... veux rien savoir... on entend le starter ki force mais y part pas.. on essaye le bosster.. tjrs rien... on a reusi a le partir sa compression.

je me rend chez moi ( aucun probleme sur la route) en me disait que cest ptetre lalternateur et que jai reussi a me rendre sa charge de la batterie vu quest neuve...
aujourdhui myke cote sen vient chez nous, on boost le char ( ca prend 2-3 coup) on reussi a le partir... on verifie lalternateur et il charge a 14 volt et meme un pêu plus on arete le char 2-3 fois il repart comme neuf... on se dit que par prevention on va changer les poles, chose faite, je prend la mustang 5 minutes me rendre au canadian tire.. je donne pour partir.. encore la meme caliss daffaire.. le criss de mustang veux rien savoir... par chance javait encore le boosterpack a myke.. ca prend 10 minutes et une 10 dessais mais je reussi a le partir et arriver a lappart...


donc voila mon probleme... avez vous des idees que ca pourait etre etre car la moi jen ai pu aucune et je suis vraiment tanne au point de le remiser pour lannee au complet.

merci hiihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme assez simple ton char draine de lamperage anormalement et vide ta batterie rapidement neuve pas neuve si tu trouve pas c koi ki draine ta baterrie a va tjrs se ramasser a terre. achete toi un multimetre. met ca sur amperage(2 amp) déplug ton cabvle négatiuf de ta batterie. met un des probe sur ton pole négatif et un autre sur ton sur ton cable négatif. tu devrait pas avoir plus de 0.08 amp environ c pas précis la jai pas la spec mais faut pas que ca soit élever. si ta plus élever que ca regarde si tu cable négatif est pas plein de vert de gris ou couper partiellement kek part et la meme chose avec ton positif. si ya rien enleve les fuses une par une en gardant ton multimetre plugger comme plus tot. tu va voir kel element draine du jus. une fois ta trouver se ki draine du jus fo que tu trouve pourquoi... fils couper vert de gris ou element défectueux. voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mid, je seconde maxime, mais peut etre plus simple encore (ce qui m'est arrivé) gros vert de gris sur ta borne du starter. Quand ça fait ça, ça prend une batterie impeccable pour réussir à faire virer le starteur car le jus passe super mal. J'avais changé une batterie pour rien a cause de ça. Tant qu'à y être, vérifie la propreté du gros ground qui va en bas du bloc.
Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça l'a été mentionné, des fois du vert de gris sur un ground ça peut faire ça, en boostant tu t'adonne a bouger les fils un peu et comme par magie ça start #1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vas essayer ca cette semaine merci les gars. disons que jcommence etre un peu tanne davoir peur de prendre mon char pour pas jme pogne en panne.. si vous avez dautres conseils hesitez pas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nigeb a écrit:
comme ça l'a été mentionné, des fois du vert de gris sur un ground ça peut faire ça, en boostant tu t'adonne a bouger les fils un peu et comme par magie ça start #1...


C'est vrai ce que tu dis, mais lorsqu'on le boost, j'met mon négatif sur le frame... et les pôles son flambettes. On vient des changer...

Moi j'opte pour une perte de courrant car lorsqu'on vient de le booster, on l'arrête et le char repart #1. S'il avait trop de vert de gris, il repartirait pas... ent-k, il me semble.

Merci max1me, j'me demandais un peu comment checker le probleme de drainage sans trop prendre de temps.

Demain Mid, je tombe off... s'il fait pas trop frette, on checkra ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait plaisir mais sa peu prendre un peu de temps meme si sa lair facile dememe lol Razz et pour le gros fils du starteur c tres vrai checker ca comme il faut parce que sa mé arrivé sur mon fox javais oublier. mon starteur tirait 400ampere et il devait en tirer genre 200 gros max sa fait bruler ma baterie en un coup de start lol. et la aller pas checker combien le srateur tire de jus avec votre petit multimetre vous aller le faire sauter lol si vous voulez cheker ca sa va vous prend une tres bonne pince amperemetrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres-mois c'est les brosses du starter qui commencent a etre usees et font pas toujours contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le résultat de quelques tests :

Démarrage avec le booster pac :
Voltage : 12.65v
Ampérage peak au démarrage : 329A
Ampérage en moyenne : environ 230A

Résultat, le char part #1 !!

Démarrage sans booster pac :
Voltage : 10.41v
Ampérage en moyenne : 30A

Résultat.... click click click click click... part pas.


La consommation du mustang à l'arret, sans clef, est de 38mA (.038A)
La seule fuse qui a fait descendre cette ampérage est la fuse #17 sous le capot. C'est la fuse qui alimente l' ignition switch ( là ou on met la clef ) et le Starter Relay.

Donnez nous votre avis sur ces résultata.....

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton starteur prend trop damperage. 230 demarage a chaud c trop en été... tu maurais dit ca en hiver a -10 degre ok mais a 10 degre le jour en moyenne 230amp c trop ... ton starteur est fini change le et garanti que ca va aller #1... pi un srateur de mustang sa vaut rien. a 100$ ten na un ki marche #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une chose qu je comprend pas ca batterie drope a 10.41V pour 30Amp c'est pas normal

elle drope tu quand tu essaye de la starter? = raion batterie fini

ou bien c'est avant de le starter? = il a une perte qui se draine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max1me a écrit:
ton starteur prend trop damperage. 230 demarage a chaud c trop en été... tu maurais dit ca en hiver a -10 degre ok mais a 10 degre le jour en moyenne 230amp c trop ... ton starteur est fini change le et garanti que ca va aller #1... pi un srateur de mustang sa vaut rien. a 100$ ten na un ki marche #1


Tsé 230 de moyen... c'est à l'oeil là. C'est peut-être moins que ca. mais le max, c'est enregistré avec les pinces ampèremétrique. Pis tsé, j'me dis en même temps, pourquoi on a des batterie de 765A si sont pas capable de pousser 230A ?! Ent-k... tsé, mon booster pac, on a parti le char je ne sais pas combien de fois avec pis crime, ca part #1 tout le temps.

Pis pour le 10v, c'est le voltage qu'on avait à la batterie en début de pm, Mid avait pas eu le temps de faire charger sa batterie... et dire qu'un civic peu partir avec la batterie à 7-8 volts... lol

Mais là pour être sur de la batterie, j'ai demandé à Mid de la faire charger, la mettre dans le char et de le partir. S'il part pas... ben ne cherchons pas plus loins, c'est la batterie. Si ca part, de débranché le pole négatif et de le laisser comme ca une journée et d'aller le reessayer. Encore là, s'il pas part, c'est que la batterie garde pas sa charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si la batterie elle est rendue a 10V avant le démarage oublie ca il va jamais starté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo gang voici le resultat de la batterie.. apres une charge complete jai parti le char cete nuit et il a parti numero un sans besoin de le booster aucunement, jai debrancher le pole negatif ensuite. aujourdhui (14h00) jai rebrancher le pole et jai essayer de partir la stang... mais rien apart le fameuc clik clik clik du starteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie ne tien plus ca charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne fesait ca sur mon 90 mits une batterie neuve et plus aucun trouble

check tes ground ca peux etre ca aussi
mais ta battrie est neuve de cette année?

si tu connais qqun qui a une batterie essait la une couple de jour voir si il peut te la preter tu va voir toute de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:

check tes ground ca peux etre ca aussi
mais ta battrie est neuve de cette année?


Oui ca batterie est neuve de quelques semaines, s'il retrouve sa facture, il va aller la changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beau frere avait un trouble sembleble sur son focus et c'Etait un trouble de ground
y a toute chager les ground en en rajoutant et la pu de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gang jarrive de chez wall mart ( ou jai acheter la batterie)

ils ne veulent pas lechanger car dapres les test quils on fait la batterie est encore tres bonne. la jai vraiment pu didee et jcommence salement etre a bout de pas pouvoir rouler en stang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles:

jai changer la batterie aujourdhui. avant de partir on essaye ma batterie dans le stang a myke et comme par magie son stang ne partait plus...

on est aller au wall mart ou ils ont fait un 2ieme test desuss et ils ont trouve qune de cellules ne fonctionnait pas....
on aechange la batterie... maintenant je me demande une chose.

est ce quil ya quelque chose sur mon stang qui pourait faire peter une baterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais que c'était ta batterie lol

pour pété une batterie c'est le régulateur de tension sur alternateur ou bien elle avait déjas un trouble (a l'achat elle était tu prete a mettre dans ta mustang 12.4V?)
ou bien tu a été oubliger de la charger?
et ta veille batterie elle a tu lacher d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je pense a ca c'est presque imposible que ton régulateur a pus faire défaut plus que 14.4V il aurait quelle que lumiere de brullé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kore je sait pas si la batterie etait ok car je lai acheter et installer sas faire aucun test. la nouvelle on la cheker et elle semble tres bonne don cette semaine je vais voir si le probleme revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pis ta veille batterie elle a tu lacher d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre pour Mid, il l'a fitté dans son elantra et fonctionne encore très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'imagine que la batterie avait déjas un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j,opterais pour ton alternateur p-e que ton pont de diode est briser ou regulateur de voltage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier message date du 4 mai. J'espère pour lui qu'il a trouvé le problème depuis! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...