Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pmlmustang

Ajustement de clutch.

Messages recommandés

Bonjour vous tous. Y a t'il un ajustement sur la clutch d'un gt 2000? Ma cluctch ne glisse pas mais elle pogne très haut et je n'aime pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a une clutch d'origine et que ton point de friction commence a être haut c'est parce que elle doit être sur le bord de glissé.. pour l'ajustement il y en a un automatique que tu a il suffit de tirer un peu sur ta pédale d'embrayage avec ta main et la tu va entendre et sentir un click

et automatiquement le cable et son ajustement va faire la job.

si tu a une clutch aftermarket du genre centerforce ou Spec tu a besoin obligatoirement d'un kit d'ajustement supplémentaire sinon tu va bruler ta clutch prématurément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mach1driver a écrit:


si tu a une clutch aftermarket du genre centerforce ou Spec tu a besoin obligatoirement d'un kit d'ajustement supplémentaire sinon tu va bruler ta clutch prématurément !


Explique moi comment ca peux changer si c est une aftermarket ou non ??

Si la clutch est haute c est un signe que elle est bonne car il y a encore en masse de dégagement , et lorsque elle devien trop basse ( dans le fond) c est un signe que elle est tres usé.

En général lorsque tout est d origine la clutch est plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que un disc de clutch aftermarket a un lining plus épais que d'origine donc quand tu appuie sur ta pédale d'embrayage avec l'ajustement normal la pressure plate n'est pas complétement désengagé sur le disc c'est pour ca que tu dois enlever de la tension ( looser ) ton cable de clutch.

Parce que quand tu appuie sur ta pédale d'embrayage tu vien en fait tirer sur ton câble qui viens tirer la fourchette qui elle viens pousser la pressure plate pour relâcher la pression sur ton disc comme sur la photo.

Donc quand ta clutch est en bonne état le point de friction va être plus bas et a mesure quel le disc s'use le point de friction va être de plus en plus haut.

j'espère que j'ai bien expliqué parce que moi aussi j'ai eu de la misère a comprendre le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun probleme a comprend le principe d'un embrayage. Mais est-tu sure de toi quand tu dit que les disques d embrayage des aftermarket sont plus épais ?

J'ai installer du ford racing , Spec , Ram , Mcleod, Centerforce et ils ont tous le meme épaisseur lorsque neuf. Bien évidament que c est plus épais que un disque usé mais ce n'est pas la bonne comparaison.

L'ajustement automatique d origine est justement pour gardé la pédale toujours a la meme hauteur et lorsque ont change de clutch il faut simplement tiré sur la pédale pour remettre l ajustement a la bonne place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et bien pour ma part j'ai souvent entendu que l'ajustement automatique ne donnait pas assé de lousse au câble et que les clutch aftermarket usait prématurément, j'ai vu ca plusieurs fois sur certain forum, je ne serais plus capable de te donner de lien.

Quand j'ai changé ma clutch pour une SPEC stage 1 j'ai aussi acheté le kit d'ajustement '' clutch adjuster Kit'' de www.americanmuscle.com et tout fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma mustang gt 99 jai installé une centrforce dualstage et il jai dus metre un ajustement de clutch ford racing car le bearing frottait et ca fesait un son agacant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...