matmust94 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut jai un mustang 94 avec ceci : tête porté , cam F303, valve oversize 60mm, intake performer RPM2, spring de valve double, roller rocker crane (pied d'estale), stud ARP, headers 1" 5/8 ligne et muffler MAC, entré d'air , kit de poulie, régulateur ajustable pression d'essence, pompe BBK, gear 3:73, short shift steeda, drop 2.5" eibach, roue cobra R 18", shock au gaz, brake ford Racing, je n'ai plus d'A/C et plus de pompe à air, coil/cap/fil MSD. Ma question: j'ai limpression que l'ordi aime pas trop sa serai-je mieux avec une chip, un ordi programmable ( anderson) ou le timing je devrais le mettre a combien ? Merci pour vos réponse c'est très apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin02 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut moi j'ai installé une chip diablo avec un custum tune faire par turbo expert. c'est la seul que je connait pour les 5.0 mais je sais qu'il y en a d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmust94 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Merci, je peux m'attendre a combien $$ pour cette chip la . Jimagine que sa prend le dyno aussi non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusdc 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Bon pour les chip, il y a diablo sport, sct et pectel dans les plus connu. Dans mon cas, je te recommande la SCT parce que c'est une plug and play, ce qui veux dire que tu as acces en tout temps a tes parametres dans la voiture et on peut aussi y entrer des programmes comme la diablo. Pour ce qui est de la diablo, tu n'as pas acces à tes parametre directement avec une ''manette''. Pour ce qui est des programmes, il y en a des déjà préprogrammé que tu peux avoir par internet lorsque tu donne ta liste de modifs, tu plug ton SCT sur ton ordi et ça se download tout seul. Ça coute environ 100$ par tune downloader. C'est sur que c'est mieux le dyno. Pour ce qui est de ma part je te conseil grandement le SCT, tu peux regarder sur le site de steeda, sctflash.com, et mon site favori et très fiable http://focus.c-f-m.com/. Je te conseil de lire sur le sct et tu vas vite te rendre compte des avantages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DomStang03 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je crois que Martin a raison, le seul chip que j'ai trouvé est celui de Diablosport. Une chose est sure, le programmeur de SCT fontionnera pas car ca plug dans les ordis OBD-2 qui sont seulement pour les Ford 96 et plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texas 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 timing 13 degree ou peut etre 14 essai le tu va voir, moi a 14 yamait pas ca pis a 13 stai la coche parfaite mais avec un dyno tune tu va toute savoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusdc 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oups scuse moi, j'avais oublié le détail du 5.0l ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank 347 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 avant de mettre ma chip SCt je roulait a 18 timing initial et avec la chip ,j'ai plusieurs programation dedans, je part l' initial a 10 degré et j'ai fait mettre les courbe de timing que je veut ainsi que le air/fuel , soit un peu riche pour etre safe ou Plus pauvre, j'ai 4 position exemple.. 1- courbe standar ,a/f 12.5 ,timing 30 ( roule avec sa tout les jours) 2-courbe un peu agressive , a/f 13 , timing 34 ( pour faire une belle grosse trace) 3-courbe agressive , a/f 13.8, timing 36 (drag) 4- courbe basse, a/f 12.5 , timinig 24 (nitrous tune) depuis j'ai mit sa le char va 2 fois mieux et se drive mieux en ville vu le timing bas a l'inition et tu peut changé de programation en roulant avec la switch comme avec un tweecer Rt personnellement , je ne connais que 2 endroit qui tune , turbo expert et jonnhy's motorsport et quand est venu le temps d'acheter sa j'ai magasiné un boute et ce que ma décidé , c'est que tu le voit pas comment un char se comporte sur un dyno comme quand tu le tune dans le chemin , c'est dure d'entendre le char si il pink une tite affaire dans un garage , tandis que dans le chemin tu va le sentir tu suite et tu va laché la pédal bref c mon opinion, magasine et prend se qu'il fera ton affaire sct diablo superchip tweecer RT PMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites