Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
774burnout

Conseil Pour débuter

Messages recommandés

Je viens de m'acheter un mustang 2002 avec le 4.6 dedans. Je voudrais que des connaisseurs me disent ce qu'il feraient dessus en premier pour la faire marcher un peux plus. Je prévois premièrement mettre une gear de différentielle, je pensais mettre 3,73 ou 4,10. J'ai entendu dire que 4,10 c'était dur sur la transmission et que la 3e vitesse cassais souvent quand on est sur le 4,10. Est ce que c'est vrai? Est-ce qu'il y a une très grosse différence sur la consommation d'essence entre les 2 gear? Ensuite, est ce que je suis mieux de mettre des headers, un kit de poulies une chip ou autre choses ? ( les pipes sont déja dessus) Merci

Tu sais ce qu'on dit : 4.10 pour une automatique, 3.73 pour une manuel. Si tu veux supercharger ton char, oublie là 4.10. Avec une 4.10, je fais environ 2-3 mpg de moins qu'avec la 3.27. Oublie pas que tu vas devoir acheter une programmeur SCT ou predator à 500 $ pour recalibrer ton speedo. Naturellement, tu peux accheter un Speed Cal (uniquement pour les manuels), mais tant qu'à mettre 250 $ pour une petit gadget, vaut mieux acheter le programmeur et bien tuner son char.

un programmeur sa c la chip??? dsl je connais pas vraiment sa lol:P Mais je prévois en mettre une chip... sa ajusterais tu mon speedo sa ? doit faloire je prennne la bonne chip, le bon ordi, c'est quoi le meilleur qualité-prix???

Pour répondre à ta première question,en ordre j'achèterais:
Stage 1

1-C.A.I.
2-Programmeur(SCT.Predator)
3-Gear
4-Mid Pipe(X ou H)

Stage 2

1-Underdrive pulley(Ca libère quelques HP)
2-ShortTrow Shifter(Ca donne aucune force mais ça t'empêche de"flotter"entre les vitesses)
3-Supercharge,Nitrous etc,etc... cheers

...j'espère t'avoir aidé!!

Si je comprend bien, si je m'achète le programmeur diablo predator, je vais pouvoir ajuster mon speedo qui sera déréglé à cause de la gear avec? Est-ce que c'est compliquer a utiliser? est ce que c'est difficile a installer?

Depuis quand 4.10 pour une automatique et 3.73 pour un manuel... Bob on t'as pas refusé de mettre une 4.10 sur ton Stang à cause qu'il est automatique ?

yes mon mike, c,est le contraire........3.73 auto et 4.10 sur un manuel.......une 4.10 sur auto le moteur vire à 3000trs à 120km et deviens un gros buveur de gaz que turbo expert m,as dit.........et une 3.73 sur auto deviens l,équivalent d,une 4.10 sur manuel

J'ai entendu dire qu'une 4.10 sur un manuel c dure sur la transmission, sa arrive que la 3e vitesse casse.... est-ce que c'est vrai?

ah oui et aussi ma question précédente, est ce qu'avec le programeur diablo presator je peux ajustermon speedo qui va etre déréglé à cause de la gear??

Pour la gear je connais beaucoup de gens qui ont un 4.10 et jamais entendu parler de transmission et si tu veux un supercharge centrifuge c'est le best. Pour ton autre question, ca prends 2 minutes changer ton ratio avec un predator, ca peut parraitre cher mais ca vaut vraiment la peine.

Pour le ratio du diff, y'a pas de règles selon auto ou manuel...

Ça dépend plus de ce que tu fais ou veux faire avec ton char...

Si tu fait beaucoup de milleage d'autoroute et/ou ton char est ton "daily driver" à l'année longue, tu es mieux avec une 3.73...

Si tu veux la meilleure accélération possible avec un moteur stock et que tu fais pas beaucoup d'autoroute ou de milleage, 4.10 est pour toi... Le seul défaut est une augmentation de la consommation d'essence (on m'a déjà dit 2-3 milles au gallon de moins pour 4.10 vs stock) et une augmentation du niveau sonore du moteur a vitesse d'autoroute. Ces deux défaut sont moindre avec la 3.73.

Pour le brisage de transmission, la 3e est fragile sur les T45 (la fourchette 3-4 sur les T45, un short shifter avec "positive stops" règle ce problème) mais toi si tu as un 2002, tu as la TR3650... elles sont suposément plus robuste que les T45... Mais ça dépend toujours de comment tu conduis, et aussi de l'adhérence des pneus. Je ne crois pas qu'une 4.10 est le seul facteur pour briser une transmission.

C'est sur que 4.10 va nécessiter des meilleurs pneus que 3.73 pour faire des bons départs et pas rester sur place.

Et trouves-toi un garage compétent pour l'installer (la gear), sinon a va siller et etre désagréable.

Pour le Diablo ou SCT, si tu sais te servir d'un ordinateur, tu devrais pas avoir de problème!

En espérant t'avoir aidé!

Pour avoir un bon gain, n'importe quel tuner va te dire qu'avec une 3.73 sur une manuel, tu vas avoir assez de jus et que la 4.10 est réellement pas nécessaire, surtout si tu veux supercharger.

Si tu mets une 4.10, tu ne pourras plus jamais mettre de supercharge (fin des modifications de puissance - -> reste les bolt-on etc.....) à moins que tu ouvres le différentiel une seconde fois et que tu change pour une 3.73. Le supercharge et la 4.10 va augmenter ton rpm drastiquement et tu vas toper trop vite pour les drags. La 4.10 est fortement conseiller pour les mustangs 99-04 à cause de la transmission automatique très lâche. La 3.73 n'apportant pas assez d'accélération.

Voilà pourquoi la 4.10 = automatique, 3.73 = manuel, mais tu peux quand même mettre une 4.10 dans une manuel.

J'ai jamais dit que cela s'appliquait avec tous les génération de mustangs, seulement avec les 99-04. Je ne me considere vraiment pas comme un expert, mais je me suis assez informer sur le sujet pour savoir que c'est la norme pour les 99-04, mais que ce n'est pas nécessairement ce que tu veux faire.

Pour le predator, c'est extrêment facile changer le ratio de la gear (30 sec max un coup le back up fait). Mais faut faire réellement attention en reprogrammant les autres composants car tu risque de briser différent pièces ( c'est marquer dans le livre officiel de diablosport -> pas responsable des bris occasionner par le changement de variable avec le programmeur. )

Oublie la chip en passant, c'est dla m*rde. J'ai opter pour ça en premier lieu et elle a scraper mon ordi au complet. Méchante coch*nnerie pour 300 $.

Désolé Bob, mais 3.73 sur un automatique, cela ne sert absolument à rien. J'ai un ami qui la fait et le moteur tournait à 2700 rpm et l'accélération était réellement mauvais comparer à la mienne avec la 4.10. Ìl la remplacer pour une 4.10 pour s'apercevoir qu'il sauvait une sec entière sur le drag.... tout un gain. Pour la 4.10 sur manuel, j'ai effectivement entendu dire que certain vitesse choker, mais plusieurs amateur de drag le fond pareil. Dois-je vous rappeler que je parle sur deux mustang V6 et non V8 ?

MegaHerz a écrit:

Si tu mets une 4.10, tu ne pourras plus jamais mettre de supercharge (

Euhhh,explique moi ça...

ldan a écrit:
MegaHerz a écrit:

Euhhh,explique moi ça...

Facile : 4.10 + supercharge = la moteur va révolutionner trop vite... la première gear et la seconde va être inutile. Very Happy

En passant, j'espère que ta lu la suite.

Effectivement,j'ai lue la suite...mais je comprend toujours pas pourquoi ne pas mettre une gear 4.10 avec un supercharge?!?!Je dirais qu'as ma connaissance,il y as autant de 4.10 que de 3.73 sur des Mustangs Supercharged confused

entk moi jai vu un must vert avec un 351 windsor sc trois vitesse et 4.10 pis laisse moi te dire que sa dégosse en sale le temps que j'lache la clutch lui avait sortie dla boite le nez din air comme hidalgo et bob a une 2006 megahertz sont pas pareil au 99 04. entk jvai quand meme pousser pour la 3.73 avec un bon set up si t'en met une trop dégarer tu va overraver, accoter ton rpm dans barrure en bon québécois pis sa cé pas bon Evil or Very Mad un v8 cé fait pour torker pas faire du cutoff comme un walalala de civic de merde......commence par une gear et un diablo pour te recalibrer avec un bon set up dexhaust complet apres sa tu fra dla popotte tete cam injecteur turbine.......10 000$ assez vite partie merci Laughing meme plus.....si tu veut des hp gratis sans endommager ton block 'wet nos' mon chum Twisted Evil avec ske jai dit plus haut bien sur, faut qusa sorte ste gaz bruler la hahahahaah

MegaHerz a écrit:
ldan a écrit:
MegaHerz a écrit:

Euhhh,explique moi ça...

Facile : 4.10 + supercharge = la moteur va révolutionner trop vite... la première gear et la seconde va être inutile. Very Happy

En passant, j'espère que ta lu la suite.

Un de mes chums m'as toujours dit... Myke met toi ca dans le crâne : You will never have enough power, just not enough traction. Twisted Evil

Pour ce qui est du S/C, ca dépend lequel que tu choisis... un de type Paxton ou Vortech une 4.10 est parfaite vu que la puissance agit un peu comme un turbo, avec un certain lag et à haut régime. Donc au début c'est t'as 4.10 qio te donne le punch et après le S/C embarque.

Parcontre un S/C comme les Eaton ou les Kenne belt, une 3.73 serait probablement préférable du fait qu'il déploit la puissance aussi tôt que tu appuis sur l'accélérateur. Là c'est vrai qu'un pneu avec une meilleur adérance est de mise...

Et moi personnellement j'ai un peu de la misère avec le fait de dire : si tu veux pas faire du surplace... Pas obligé de toujours mettre la pédale dans l'fond... Pis si t'as le moyen de te poser un S/C, t'as surement les moyen de te mettre de bon pneu, jamais j'croirer

Faque pour ma part... 4.10 all the way.. et ca va surement être pour cette année !! Twisted Evil

Myke,t'as très bien résumer ce que je pensais...les gars de Cobra's '03-'04 ne plantent pas juste des 3.73 dans leurs carroses...

C'est vrai que j'avais pas penser ou smart boost comme les paxtons et vortech. Je voyais plus dans ma tête un whipple ou un kenne bell.

C'est vrai que ca dépend du supercharge et j'ai oublier de le mentionner. Merci d'avoir bien compléter ce que je voulais dire Myke.

Mais oui, 4.10 all the way me too. J'ai pas penser deux fois avant de la mettre dans mon char. 3.73 pour un auto, je savais que ca lais pas être assez et je veux pas supercharger (en tout cas pas, pas sur cette voiture)

Fkmust m'avais aussi envoyer une page qui disait comment ton mustang aller se comporter avec une nouvelle gear comparer à l'ancienne. J'ai trouver ce site FORMIDABLE. Avec, la 4.10, j'vais un gain de 30 % au second rapport. Je vais essayer de retrouver le site pour vous montrer ça.

Ouais si tu retrouverais ce site dis le j'aimerais bien aller voir sa!! Aussi j'ai vraiment de la misère a me décider moi, ce qui m'aiderais, c une comparaison, si ya des gars qui les ont essayer les gear, genre a 100km/h en 5ieme vitesse, les RPM sont quoi 4,10 vs 3,73?? Merci!!!

• Créer...