Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobcam

x pipe

Messages recommandés

salut gang,
si je fais poser un X pipe sur mon must 2006, sa vas tu changer le son de mes ford racing que j'ai dessus dans le moment, et sa vas tu me donné plus de force un peu ou pas du tout....et yas tu quelq,un qui peut me dire c'est quoi un pro chamber et un cat back, et se que sa apporte de plus sur mon must c,est modifs là...
merci pour les renseignements la gang..................bob....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobcam a écrit:
salut gang,
si je fais poser un X pipe sur mon must 2006, sa vas tu changer le son de mes ford racing que j'ai dessus dans le moment, et sa vas tu me donné plus de force un peu ou pas du tout....et yas tu quelq,un qui peut me dire c'est quoi un pro chamber et un cat back, et se que sa apporte de plus sur mon must c,est modifs là...
merci pour les renseignements la gang..................bob....................


Ça te fera une bonne question a poser au pro du son a ma shop le 27 ...mon petit frère lol
ça va lui faire plaisir de répondre a ca il est vraiment bon pour le son et la performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça vas changer mon Ti-Bob!!Le Mid-Pipe(X ou H)font
partis des bolt-on de base vraiment efficase par-contre,le bruit
est grandement amplifié surtout un Pro-Chamber...le son du X est
sec et plus "raspy" genre Nascar alor que le H est plus lourd.Je te suggère
fortement de trouver quelqu'un qui as cette modif avant d'ouvrir le
porte-feuille.Pour ma part,j'ai un X-Pipe Flowmaster sur mon 5.0L
pis je m'en séparais pas certain...même si ma douce trouve le drone
achalant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ldan a écrit:
j'ai un X-Pipe Flowmaster sur mon 5.0L


J'ai un H pipe fabrication manuelle de ma shop ( sur mesure ( pas mal moins cher lol ) ) moi le son est moins sec ...plus lourd comme tu dis ...je l'adore et j'ai mis des turboII ( cherry bomb ) il a juste un beau petit son pas tannant pour quelqu'un qui commence a faire du bruit a 6h le matin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bob, par expérience, j'ai fais posé un x pipe sur mon mustang et le son a adoucit, surtout si tu gardes les catalyseurs d'origine, par contre si tu enleves les catalyseurs bin là ca sera autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après vous autre d'origine mon must as tu un H pipe ou autre chose...mais pour la performance le X PIPE est tu mieux que le H PIPE CAR MOI JE VOUDRAIS GARDÉ PAS MAL LE MEME SON QUE J,AI DANS LE MOMENT AVEC MES FORD RACING.

merci les gars et continués de me renseigné S.V.P..................bob.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi bob je te conseil un x pipe

X-pipe= + de hp...son claire et profond sans back fire ou presque
H-pipe= + de torque... son tres sour un peux superficiel avec de leger back fire

X-Pipe + cath= sensiblement la meme performance que dorigine mais le son est a son meillieure...son semi claire...profond sans aucun back fire.... tres facille de controler le son que lechappement produit en jouant avec le regime moteur

H-pipe + cath= + de torque son extremement sour a bas regime mais lors d'une axeleration le son auguemente dans les aigus
.....personnellement je te deconseil ce set up..... Evil or Very Mad

si tu veux un son et une performance acru je te conseil un X-pipe sans cath surtout avec des muffler ford ....menoummmmmmmm.....
et si tu trouve que sait pas a ton gout rajoute des cath par apres cela se fait tres bien

je ne te donne pas tout ces conseill au azar jai tout esayer les setup d'échappement et pour moi le meillieur fut le X-pipe sans cath

mais la meillieur facon de savoir koi metre sur ton char est souvent l'essai ereurre mais cela n'est pas du a tout le monde de pouvoir mettre largent et le temps que cela nessesite

tu devrai aller faire un tour sur www.youtube.com et chercher par exemple
mustang X-pipe et ecoute le son puis de la tu aurra une meillieure idee scratch

je te laisse la desus mon bob mais surtout soit patien et ne modifie pas ton must sur des coup de tete cela est souvent tres regrettable croi en mon experience mon chum prend le temps de savoir ce que tu veux et hesite pas a ecrire tes question

je trippe ben raide lorsque quel qun demande des conseille Twisted Evil

baye mon ti-vieux preferer lolololol Laughinglol!
Alex CMQ forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin très bien expliqué ça les gars, pis le ti alex yas pas peur d,allé au fond des choses dans ses expliquations loll
merci gang .........bob..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je crois bien que sa vas etre un X PIPE, avec une gear 4.10, un cai et le prédateur, modif pour le printemps prochain.

bye gang, et si des fois vous avez d'autres suggestions, et bien gènés vous pas

merci................bob..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustangsuperx a écrit:

H-pipe= + de torque... son tres sour un peu superficiel avec de leger back fire


AHHHHHHHH Embarassed c'est pour ça qui pète le Sparkly ...maudit cochon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ont dit d'origine tu as un h-pipe 2 pouces avec 2 catalyseurs et 2 résonnateurs, c'est ca qui étouffe le son.

Vu que tu veux mettre une 4.10, vas y avec un x-pipe avec cats car ce mid pipe la est plus efficace a medium et haut régime qu'un h.

J'ai parlé a Ted de Mustang direct a propos de ca et selon lui la difference entre avec et sans cats est environ 3 hp car les cats highflow sont de plus en plus efficace mais ils ont plus chers mais ca vaut la peine de rester légal.

Pour ton autre question, le prochamber est une sorte de h-pipe pas de cats offerts seulement par la compagnie MAC. Je penses que si c'était si bon que ca, les autres compagnies en feraient aussi. Le catback est la partie de l'exhaust qui est apres le mid pipe et je crois que sur les nouveaux ilss appellent ca axle back.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob si ton budg est pas trop a cour
je te conseil fortement de te faire installer des headers
tu vas sentir une enormet difference sur le depard et le son sera encore plus riche moin canne canne et en bonus tu aurra une meillieure apparence sou ton capot

et ce serrais le dernier morceaux a changer pour avoir une ligne complet de performance


mais si tu decide de mettre des headers fait les passer sur un melingne pour etre sur quil son plane cela t'eviterra bien des deception si tu a une perte dexaust

bon a plus mon bob et soit prudent il y a de la police partout criss il son affamer

Alex CMQ forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec les headers,surtout que Bob ne fais presque pas de drag
très coûteux versus le nombre de HP qu'ils te donnent en retour...
Dernier investissement que je ferais pour faire avancer mon carosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a bien raison idan mais je pensse surtout a laparence et a la qualiter des piece de performance


une ligne complet durrera une vie entiere et de plus si bob deside un jour de mettre un supercharge lolol (je ne sais pas si qui lui rode dans la tete) ce sera fait


et tu nai pas oubliger de faire du drag pour investir sur ta voiture tu peut tout simplement aimer la performance car sela nai pas donner a tous de faire du drag

et puis le nombre de hp est tres satisfesant surtou vue quil va ce procurer un programmer diablo pour faire le setup de sa gear ,,,,,il pourra donc pousser sa programation une coche plus haut et je suis certain que le hp qui sortira de la serra tres resonnable
en moiyenne tu peut tatendre a environ 15 a 30 hp sur une ligne dexaust complet cela depand surtout de la programation

pour le prix c pas si pire
moi jai des headers bbk long en ceramic cromer et cela ma couter 465$ taxe incluse

moi je dit donc pourquoi arreter au headers et ne pas tou faire ce que tu peut sous la voiture car un jour tu te dirra JAURAIS DONC DUE

mais cela est seulement une sujestion il en rest qua toi de faire ce que tu veut jecrit seulement mes impression et je donne mais commentaire d'un point de vue objectif car moi je suis un gas de performance jadore la mecanique et les HP

je ne fait que partager ma passion pour les bolides......car jaurais aimer avoir des commentaire lors de la realisation du mien.....

surtout ne vous fier pas a tout ce que lont vous dit ,,,meme a moi
il nen rest qua vous de modifier votre vehicule mais prenner le temps de la faire et ne fait pas des modif seulement sur des ....oui dire... parler en et imformer vous c la meillieure facon

Alex CMQ forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben correct Alex...je n'inclus pas juste le prix des headers,y'as
l'installation qui est une méchante job donc avec le temps($$/hr)
ça te reviens assez cher..c'est pas bolt-on comme nos 5litres.
Je cite comme ça l'exemple de Mr Incroyable sur MM,pareil comme Bob...S197 2k6 et lui même dit que c'est la mod qui as rapporter
le moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison Idan, j'en avais sur mon GTO 69 des headders et une fois il as fallus que je les enlèves et j'ai jamais tant sacré de ma vie quand fu venu le temps de les reposés, pis comme tu dis pour les HP que sa donnes de plus sa vaut pas la peine de crossé après ça.
bye mon chum........................bob.................

ps: faut que je te dise aussi qu'à l'age d'alex j'étais plus patient en mécannique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis daccort sur le fait que ces une mod qui nest pas vraiment nessaisre mais je trouve cela important dy pensser car un morteure c une grosse pompe a air en realiter

et puis pour le prix cela depend encore de la shop ou tu le fait faire

il y a des shop a 90$/hr pis des shop a 40$/hr

je vous conseil la gagne MECANIQUE BC a saint george de beauce un exellen mecano il travail a 45$/hr pis il job aussi

je ne veut pas te faire la geure Idan au contraire jadore parller de mecanique surtou avec un gas ou une fille qui tien a son opignion je trouve cela vraiment cool davoir des mordu comme toi pour ralentir mes ardeure lololol

sans rencun mon chum et fait attention a toi hahahahahah


pour installer des headers sur un 4.6 comme le must a bob il est preferable de decendre le groupe moteur , tou la supension avant et la tranny dun morceau (le tout reste fixer sur le k-member)
cest une job de 2 hrs decendre tou ca puis une job de 3 hrs tout remetre en place donc environ 250 dollars de job mais si tu le fait faire en meme temps que le reste de la ligne cela est plus abordable et tu pourra marchander pour avoir un prix jobber

mais cela depant toujours jusqu'ou le proprietaire du bolide est pret a aller dans c modif et de quel budget il disposse
dapres moi un gas est capable de ce faire poser une ligne complet de perfomance

-headers
-mid pipe
-tail pipe
-silencieux
pour plus ou moin 1500$ cela inclus la posse et les piece avec taxe je trouve cala abordable quand meme si tu regarde tou ce qui serrais fait


Citation :
Je cite comme ça l'exemple de Mr Incroyable sur MM,pareil comme Bob...S197 2k6 et lui même dit que c'est la mod qui as rapporter
le moins...



tu doit regarder cela dans un ensemble et non fixer des prix piece pas piece car tu serra souvent decu

exemple : je me posse un trottel body de 75mm 135$ nada 0 hp de gain pis obsolument aucune effet sur le moteur hahahha
mais tu rajoute un p-flow la par esemple tu en aurra pour ton argent

c facile de mettre des piece sur un vehicule mais il est tres difficile de tou les faire fonctionner comme il ce doit

(tune) c la mots cle en modification mecanique
un gas peut tuner son char stock pis il verra une enorme difference
il ny a pas une voiture identique je ne connais uncune personne qui peut dire moi mon char est identique et tunner de la meme facon qun tell

bon jarrete la sinon je vais faire 5 a 6 page hahahahha

bon a plus tou le monde et soiyez prudent lors de vos achat de piece

Alex CMQ forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as pas de guerre ici man...juste 2 gars qui essai de conseillés un
mordu de 'Stang,t'as pas à t'excuser quand ont as pas
la même opinion,je te tiendrais pas rancune pour ça,voyons donc!! Shocked

Anyway,je reste sur mes positions...X-Pipe=bon investissement LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non accroche toi pas sur ce jai dit mec

je veut moi aussi aider un amis
mais go continu a parler de modif jaime vraiment ca debattre se sujet ak un passionner comme toi

tu va voir mon bob le setup de mongole que lon va te sortir
mais non je blague

a plus idan et a la prochaine

je dit comme idan x pipe go go go mon bob

Alex CMQ forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis que j'ai mon pro-chamber... je suis au ange Razz
j'ai noté un gain à partir de 3000 rpm ...
et le son que ça a ... c'est fou Smile
ceux qui m'on vue à Québec le savent... c'est loud mais si tu conduit avec ta tête... tu ne te fera pas achaler par la police... j'ai mon pro-chamber depuis presque 1 an et jamais j'ai eu de trouble avec la police.

Je me fais souvent dire que ma mustang a un son unique.
J'ai le pro-chamber et je n'ai pas de muffler.. donc presque pas de restriction.. mon V8 respire librement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...