DanDub 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour à tous,J'ai un léger problème avec ma mustang, quand je change de vitesse en roulant lentement, ça donne 2 coups et le bruit semble provenir de l'arrière (dans le coin du différentiel)... Pas quand j'appuis sur la clutch, vraiment quand j'enclanche une vitesse, genre passe de la 1ière à la 2ième, 2ième à la 3ième... Si je prend 2 ou 3 secondes après avoir appuyé sur la clutch pour embraillé, ça le fait pas... Si je change les vitesses très rapidement, on ressent pas vraiment les coups, ça brasse quand même pas mal une mustang en pleine accélération...Si je roule à vitesse constante et que je "lâche" le gaz et réappuit rapidement, ça donne aussi des coup, pis c'est pas le même genre de coup qu'avec mes autres mustang... C'est vraiment comme si y'avait un lousse au niveau du différentiel... L'hiver, je me suis aperçu que la roue droite sur la glace et la gauche sur l'asphalte, la roue droite donnait des coups et y'a comme un bruit de gear qui saute... D'après moi y'a quelque chose de pas correcte dans le différentiel... En ligne droite, pleine accélération, ça roule très bien...L'ancien propriétaire semble avoir mis une gear 3.73 la dedans, car à 100km sur la route en 5ième, le moteur tourne à 2100-2200 environ, alors que j'ai toujours eu du 1500-1600 tour sur mes autres mustang à cette vitesse là...Je suis rendu à 5000$ de réparation en 1 an, disont que l'ancien prop était pas très fort en entretient...Une idée de la cause du problème ? et combien ça risque de me couté encore... Chez Ford, on m'as dit entre 150$ et 1000$ si on ouvre le différentiel... Disont qu'ils ont déjà essayer de m'en passer une quand j'ai fait changer mon Intake-Manifold... 1200$ alors que l'aftermarket était à 250$ environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stang96 0 Posté(e) le 15 mai 2008 joint de driving,driving shaft chek sa avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DanDub 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Salut !Pour le concessionnaire, c'est vraiment ça que je vais faire... T'as un service correcte mais à quel prix ! L'été passé, mon Intake-Manifold c'est mis à couler l'antijel dans les 4 cylindres de gauche, prix chez Ford, 1200$ pour le Intake + la job, ça me revenait à 1900$, j'ai chialé en disant que je pouvais avoir la pièces sur Ebay à 250$CA... Finalement la job complète m'est revenu à 1100$ taxes incluses... Ça m'as coûté moins cher que le prix qu'ils m'avaient donné pour la pièces seulement ?!!?!? Pas avoir chialé et avoir payé, me sera fait avoir d'aplomb ! Y'a 2 ou 3 places que je doit vérifier, sûr qu'ils chargent pas 75-80$/heure pour faire la job et je ne tiens pas nécessairement à avoir des pièces "Ford" d'origines...Merci pour les réponses, Je vais vérifier pour le Driving shafty et les joints en premier... ça pourrait expliquer les coups quand je change de vitesse, mais pas le fait qu'une des roues semble vouloir tourné par coup l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dieu1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Joint universel 120$ poser dans tout bon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iznogood 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Peut etre tes "shock de differenciel" ceux qui sont presques horizontal, qui pogne entre ton differenciel et le frame... ca empeche le differentiel de "kicker" quand tu start ou entre les vitesses... J'ai changer les miens en fin de semaine parce qu'ils coulaient. Environ 60$ plus 30 min. a changer. Remarque que ca peut-etre pas rapport a ton probleme... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites