Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MID-mustangquebec

truc pour newbie au drag

Messages recommandés

Salut les gars. Bientôt il y aura une sortie au drag a pont rouge et comme ça sera ma première fois j'aimerait quand même me débrouiller. avez vous des trucs quand vous aller au drag pour sortir des bon scores?
mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm avec quelques recherches sur internet j'ai reussi a trouver un texte tres bien fait que j'aimerait bien partager avec vous:

Drag Racing 101!!
Voici comment tout celà fonctionne...

STAGING...

Après avoir fais un burnout dans la burnout box(ou vous l'avez contourné), il est temps d'avancer vers la ligne de départ. Vous remarquerez un poteau muni de plusieurs lumières(Chrismas Tree); Pre-Stage, Stage, 3 Jaunes, 1 Verte et 1 rouge.

Note =; . Prenez l'habitude de toujours ignorer les lumières de votre adversaire, restez bien concentrer sur vos lumières, cela vous donneras un avantage dans vos courses.



Avancez lentement vers la ligne de départ, lorsque vos pneus traverseront le premier faisceau de lumière les lumières du Pre-Stage de votre côté vont allumer. Celà vous indiquera que vous êtes + ou - 1' de la ligne de départ(ça na aucune autre utilité).

Note =; . Selon l'étiquette du parfait Courseur d'accélération, il est toujours préférable d'attendre que sont adversaire est lui aussi traversé ce rayon avant de passé au second rayon.

Ensuite avancez encore un peu juste qu'à ce que les lumières du Stage allume, celà indiquera que le devant de vos pneus viennent de toucher au faisceau de luminère de la ligne de départ.

Vous êtes maintenant en Shallow Staging, vous remarquerez que parfois des courseur traverserons au complet se faisceau de luminère, à ce moment les lumière du Pre-Stage vont éteindre ont appelle ça un RollOut, ensuite ils reculent pour allumer de nouveau les lumières du Pre-Stage, à ce moment ils seront en Deep Staging(Nous allons voir plus loin pourquoi). Vous êtes en principe prêt à faire feu :ohno: !!!

Note =; . Pour les débutants, remarquez sur l'image de dessous que la ligne de départ est bien avant le Christmas Tree La voiture du fond est en Stage(les lumières du Pre-Stage & Stage sont allumées) alors que la voiture la plus près(Integra) est en Pre-Stage seule les lumières du Pre-Stage sont allumées il doit avancé pour être en Stage. Dans le coin inférieur droit vous pouvez voir les sensors des faisceaux de lumières Pre-Stage & Stage.


Lorsque les lumières Stage & Pre-Stage des 2 courseurs son allumées, l' Officiel de départ(Starter) actionnera un bouton pour les lumières du Christmas tree(Il peu le faire à tout moment après que les lumières du Stage des 2 côtées sont allumées. alors soyez pret). Après avoir actionné le bouton, la premières de 3 lumière de départ jaune(yellow starting light) va allumer du haut vers le bas dans un intervalle ½ seconde vers la lumière verte, si vous attendez que la lumières verte allume pour partir, il a de forte chance que vous aurez perdue .

Voici pourquoi, Eh bien a cause du RollOut que j'ai mentionné plus haut, votre hésitation + le temps que prendra votre pneu pour touché la ligne de départ = Temps de réaction(Reaction Time). Dans un monde parfait tout ça devrais donné .500 RT \/ , pour réussir se tour de force vous devrez partir au moment que la dernière jaune alumera, si parfois vous êtes trops vite alors la lumière rouge en dessous des trois jaunes du Chrismas tree va allumer et ainsi permettre à tout le monde de voir votre erreur :owned: ...

Celà vous semble difficile :-k , ne vous en faites pas, avec un peu de pratique vous y arriverez .

Shallow vs Deep Staging

Nous y voici, comme j'ai expliqué un peu plus haut, lorsque vous franchissez le faisceau lumineux vous avez le choix de vous arrêter au début ou à la fin du faiceau(Stage light) cette décision peu être l' âtout majeure d'une victoire ou d'une défaite :-k

Nous pouvons voir ici comment fonctionne les lumières Pre-Stage & Stage.
Les lignes jaunes vous permet de voir ou traverse les faisceaux lumineux qui
sont fait de rayon infra rouge invisible à l'oeil. Vous pouvez voir clairement la
distance que le pneu doit parcourir afin de libérer le faiceau pour ainsi arrêter
le temps de réaction et débuter l' Elapsed Time. Ont appelle cette distance RollOut.



Staging Shalow veut dire que vous prendrez plus de temps à traverser le faisceau du Stage & ceci augmentera aussi votre temps de réaction, Cependant celà diminura votre Elapsed Time et augmentera votre vitesse dans la trap(Trap Speed: zone après la ligne de départ). Ceci s'explique par le fait que le chronomêtre pour Elapsed Time débutera que lorsque la roue traverse complêtement la ligne de départ. à ce moment votre véhicule est déjà en mouvement et vous donnera un peu de Running Start.

Note =; . Cependant celà ne vous donnera nécessèrement pas un avantage sur votre adversaire sauf si vous avez un meilleur temps de réaction afin de combler la différence.

Retenez que une course se gagne ou se perd par celui qui traverse la ligne d'arrivé le premier, et non par votre Elapsed Time. Il est possible de faire un meilleur E.T. et perdre si vous étiez dans la lune sur votre départ . Le Shallow Staging est plus conciliant avec un courseur qui plus nerveux qui part trops vite.

Le Deep Staging à l'avantage de vous amenez un peu plus près de la ligne d'arrivée, se qui est une bonne chose, nest-ce pas :-k !? Si vous avez de la misère a trouvé votre temps de réaction désiré, soi votre véhicule hésite à ce rendre au bout ou si vous avez un dure temps avec la dernière jaune, le Deep Staging devrais vous aidez à mieux faire votre course.

En Résumé:

Shallow Staging:
Augmente votre temps de réaction
Diminue votre Elapsed Time
Augmente votre vitesse dans la trappe

Deep Staging:
Diminue votre temps de réaction
Augmente votre Elapsed Time
Diminue votre vitesse dans la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison martin cest tres complet comme texte mais il manque petit dtails que jaimerait avoir les reponses:
1. avant le depart on doit etre a combien de RPM pour avoir un bon depart mais sans trop faire virer les roues de dessous?

2. est-ce quon doit enlever le maximum de poids de lauto comme la roue de spare ou un sub ( si on en a ) ou on doit les laisser pour aider a garder la traction arriere plus stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le RPM Mid , a chaque fois que j'y vais c'est a recommencer, je fait des tests,

mes il y a des personnes comme marcel qui viens des fois le mardi (mustang vert calipso modele coupé 1991 a 1993 qui est pas mal le pro du club lui il pourra te renseigner,

et moi je vide tout le poid supplementaire, meme mon gaz est au 1/4.

et si tu y va en pneu de rue, ne pile pas dans l'eau ,contourne, et fait juste virer tes pneus un peut, juste pour les nettoyer. pas besion de faire un show de boucane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mid pour les Drag 101 c'est très intéressant.Je veut m'essayer moi aussi a pont rouge.Martin aussi très bon truc.Je vais les mettre en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de contourner l eau Martin en pneu de route ordinaire ,on ne pouvait plus l an passé car il disait qu on ramenais des cochoneries sur la track (sable et gravier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le texte est tres bien ecris.pour ce qui est de l eau ces important de laver tes pneus mais pas tros spiner les roues vite dans l eau parceque tu vas mouiller l interieur de tes aile et a la ligne de départ l eau va retomber sur l asphalte et te causer une perte de traction.

le burnout, tu n es pas obliger de boucaner tes pneus a plein pour avoir de la traction.(des pneus de rue devienne plus glissant lorsqu ils sont chaud.)l important c d avancer le plus pres possible de la ligne en spinant.

le départ, c sur que ca dépend de chaque véhicule mais essaie au tour de 2500 tous rpm laissant glisser un peu ta clutch mais c du essaie erreur.

voila en gros c ce que j ai appris en 16ans de drag.

ps si tu as d autre question n ésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais du lire sa avant jaurais pas fait un premier temps de 18 sec en fox lolll apres trois run j'avait quand meme assez bien compris avec un réaction time de aaaaa cliss jai perdu mon papier merde mais bon jsuis pas ici pour parler de moi mais pour donner un ptit tips.......... quand tu passe dla deuxième a la troisième vitesse(manuel bien sur)POUSSE SU LBRAS EN LIGNE DROITE SANS CHERCHER ES OU LA TROISIÈME la transmission es concu pour aller tout seul en troisième donc perd pas de temps a chercher la troisième vitesse ta juste a pousser pis sa y va tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...