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Julien21

Amélioration freainage EJ9 (Train arriere a disques)

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Bonjour a tous,
Avant tout , merci d'avance de vous interesser au topic.

Etant donné que j'ai quelques frais a faire sur le train arriere de mon EJ9 phase 1 (changement des gros silentbloc, roulement arriere qui commence a etre en fin de vie , ...), j'aurai aimer , tant qu'a faire , changer mon train a tambour pour un train a disque.

J'ai l'opportunité d'avoir un train arriere de CRX (je pense que les trains de EE8 et ED9 sont identique en 238.5mm).

Mes questions :

-Est ce que ces trains seront comptatible avec mon EJ9 ?
-J'imagine que je dois changer mon cables de frein a main et mes durites de frein arriere , je dois prendre des durites et des cables pour quel modele de voiture ? EK4 ?
-J'imagine que je dois également changer mon maitre cylindre , je dois prendre un maitre cylindre de quel modele de voiture ? Il parait que le maitre cylindre d'ITR est top , mais il n'est pas bolt on comme j'ai pu comprendre
-Mes freins avant sont en 242 mm , je dois les changer pour mettre ceux de VTI ?

Merci d'avance pour vos conseils/explications

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pas compatible normalement... sur les rex, c'est un syteme différent de mémoire

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J'ai fais quelques recherche sur le net

Normalement je pense qu'ils sot compatible (a condition de reprendre mes bras de suspension inférieur de mon EJ9,...)

Normalement les durites de frein arriere pour frein a disques sont les meme pour tous les modele (EK4,ITR,EE8,ED9,EE9,...)

Idéalement il me faudrai un maitre cylindre d'ITR , sinon au pire un maitre cylindre d'ED9 fera normalement l'affaire.

Le répartiteur de frein sont tous les meme pour les frein a disque j'imagine ?

Quand au cable de frein a main , j'imagine que je dois prendre des cables pour EK4 ?

Et mon mastervac sera suffisant ?

Merci d'avance

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le top pour un freinage arrière à disque en 240 serait de passer en 262 à l'avant, donc soit trains de VTI, soit trains de ej9 ou toute ek en phase 2...

Le MC-MV de VTI suffit pour çà Wink

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