Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud011

[ee8 inside] carto by PIV

Messages recommandés

tain, on a le droit de faire autant de bruit à Clastres maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps la barre anti roulis avant a été monter.

j'ai du modifié le façon de le fixer sur le bras en combinant SB et rotule uniball.



j'ai fait remonter les pneus en 205 de large sur les kosei pour l'avant.

Pret pour le dimanche 18 pour clastres sous la pluie, j'ai glissé chef Laughing

ouais a l’accélération c'est "bien" et a la décélération c'est "moins bien" Laughing , moi qui pensait faire vraiment moins de bruit avec la grosse gamelle et ben c'est raté Laughing

sinon bilan de la journée, arrivée au matin circuit détremper, sa va être holidays on ice et sa a pas manquer les premiers tondage de pelouse se font déjà entendre.

bref sa glisse c'est fun, ta l'impression d'avoir 800cv tellement que rien passe au sol.

sinon concernant le rex
-les barres anti roulis font bien leur effet, je pensais vraiment glisser plus que sa même si j'ai fait quelques tète a queue dont certain un peu voulu FAM houhhou:lol:

-l'embrayage est complètement a la ramasse, dans les choux, parti en vacance,.... si bien avec le b16 rien a signaler il fesait son taff mais là plus rien, je passe la 3 et "quelqu'un peut pousser la voiture svp" . Laughing

-le b18 marche du feu mais il consomme de l'huile, j'ai rajouté 1L sur la journée.

au final il faut que je prévois un embrayage digne de ce nom bordel, des joints de queue de soupape a changer, un géo au poil car là y a des trucs a faire et une carto tiptop.

j'arrive pas a faire le montage des vidéos, Loudge au secours :snif:

aussi j'ai recup les photos de mon rex au HEM que Kevin Renard a fait et qui sont paru dans le dernier autoworks.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
envoie moi les videos ma poule jvais te faire ca Wink


ok envoie moi ton mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, jviens de re-lire ton topic de la page 1 à la page 105...

Une bonne thérapie !

Ce rex, c'est... (ca fait 5 minutes que je cherche un qualificatif)
j'abandonne, y'a pas de mots lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais loudge je peux voir les videos mais j'arrive pas a les charger dans movie maker et en voulant telecharger une nouvelle version j'ai fait pire que mieux maintenant le PC a des bugs et rame a mort. moi et l'informatique LOL.

pour l'embrayage je vais juste sortir la BV et pour les joints de queue de soupape, on m'a parler d'une machine avec compresseur qui met en pression le cylindre pour pouvoir les changer sans deculasser.

si je dois deculasser je vais pas changer que les joints de queue de soupape.....je risque de craquer un peu beaucoup et c'est pas raisonable lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais cette machine pour changer les joints de queue de soupapes sans déculasser, en fait, il y a un embout pneumatique que tu mets à la place de la bougie, tu mets en pression la chambre de combustion quand le cylindre est au pmh, pour bloquer les soupapes fermées, tu compresses les ressorts, enlève les demi-lunes, retire la cuvette, le ressort , et le fameux joint

au final la pochette complète de haut moteur, c'est mieux, tu changes les joints spy d'aac, rodage de soupapes, bref une culasse rénovée, et au moins tu fais tout d'un coup, et t'es tranquille

tu peux rester comme d'origine, si tu fais surfacer ta culasse, avec un joint de culasse plus épais

après c'est à toi de voir ce que tu souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement clem si je dois ouvrir le bloc sa sera piston AAC & Co pas qu'une affaire de joints quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à faire.

Bon courage et très belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal votre sortie circuit et super celui qui a fait le montage sa le fait même avec la musique classic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon Clem adoré j'allait le faire ce matin. bref cette histoire de montage video, sa m'a couter un PC quand meme Laughing

sinon joint de queue de soupape sont en route et un embrayage stg1 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent la vidéo ! Beau montage !
J'adore le sapin qui se balade au rétro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep kusanagi l'embrayage actuel est un OEM et il encaisse pas du tout le couple du b18

kkwett merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouais bien vu alors !
tu nous donnera tes impressions ? car j'aimerai faire la mm modif sur mon ED9 " stock " mais un embrayage + volant moteur c'est pas donné ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur stock, l'embrayage upgradé ne sert à rien, en revanche le volant moteur favorise la montée en régime plus rapide. Comme dit Jeff, tu ne sens pas trop le changement, jusqu'à ce que tu retourne sur un stock Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que l'embrayage c'est un stage 1 et c'est un pack qui comprend embrayage et VM allégé donc je pense pas que ca fasse du mal d'avoir un embrayage stage 1. pour la vie de tous les jours ca doit pas changer énorme avec un OEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas Smile
Ca va pas foirer ton moteur lol, au contraire t'auras de la marge !
Mais c'est donner de la confiture aux cochons comme dirait l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvoulais pas te vexer hein Laughing cette expression n'était peu être pas appropriée au contexte

Jvoulais dire par là que c'estpas très utile de dépenser plus, alors qu'un simple suffit amplement !

Après, si tu comptes apporter des modifications à ton moteur pour le faire rugir, là ouais, tu seras tranquil avec l'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan tkt j'ai rien pris mal, en fait je suis en train de la préparer tout doucement pour la piste ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier tour de roue hier soir depuis octobre 2012, sa fait du bien de reprendre le volant du monstre.

quelques petites choses de regler, enfin un embrayage qui colle, une distrib recallé comme il faut et des bricoles, j'y reviendrai plus longuement plus tard.

je suis a la recherche d'un capteur MAP en urgence avant vendredi.

sa poutre..... grugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut que je te prête celui du B16 ?

edit:

ha ba non pas le même obd, c'est un 2B ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanguy a dit qu'il en avait un en rab...faudrait me le rapporter au taf et je fai l'intermediaire avec jeffouné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek c'est tous les memes y a pas de difference d'obd.

Loudge put.... grave j'y avait pas penser, je vais lui textoter.

edit: j'ai plus son num

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux passer demain après le taff vers 17h45

Edit:je suis pas là demain donc faut que je vois avec loudge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hks_power a écrit:
Je peux passer demain après le taff vers 17h45

Edit:je suis pas là demain donc faut que je vois avec loudge Wink


ta pas un TPS de B16A2 aussi t'en qu'a faire? j'ai vue que celui du B été cassé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le barbu est de retour au volant du rex et qu'est ce que sa fait du bien bordel.

les news:

tous d'abord cette histoire d'embrayage, elle avait belle et bien besoin d'un stg 1 maintenant l'embrayage colle et sa motrice. juste un truc je sais pas comment les mecs qui ont des stg 4 avec une BV a cable font pour rouler sans avoir mal a la jambe. rien qu'avec le stg1 en fesant un peu de ville a embrayer/debrayer j'en pouvais plus.

les deux qui se croisent:



ensuite mes manos étaient placés au niveau de l'autoradio, trop bas pour jeter un œil vite fait sur piste, du coup deplacement a la place des grille d'aérations tous en conservant l'horloge.

usiner dans une place de PVC et peinte en noir.





ensuite je suis passer d'un radia d'huile en 15 rangées a un radia en 19 rangées qui refroidit bien mieux mais je vais quand même voir pour lui coller un ventilo au cul au cas où.

gros dossier maintenant je me suis fait un petit plaisir, une admission perso full inox soudé, c'était pas gagné d'avance mais j'aime relever les challenges. grugs

tous d'abord on étudie sa sur papier.







on passe a la decoupe















le cloisonnement fait façon alu brossé a la Valérie Damido.



il me reste a bandé le tube d'admission et a amener l'air frais via l'ecope d'anti brouillard.

la suite dans un instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite....

depuis le swap je trouvais que le B18 ne sortais pas toute sa puissance, en plus de l'embrayage qui suivait pas c'était le ponpon. l'allumeur était au taquet et il y avait toujours du retard après check du calage de la distrib, elle était décalé de 3 dents Shocked, le calage des AAC était bon mais ne correspondait pas avec le calage de la poulie de vilo.

on remet tous sa correctement et là c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression d'avoir gagner 30chx, sa pousse sévère, sa repond tous de suite, c'est juste un truc de fou.

pourquoi j'ai pas regarder sa plus tot boulet2

aussi j'ai changé mon vaillant TRI Y contre collecteur PLM 4-2-1 replique TODA de très bonne facture.



lui aussi va recevoir sa dose de bande thermique.

et vendredi j'ai été degourdir les roulettes du rex aux circuit de Clastres, je me suis eclaté le train avant mené par l'autobloquant fait très bien son boulot je songe a passer sur du slick pour passer encore plus fort.

par contre les federal sous la pluie je penser pas que sa tiendrait comme ca, j'ai été agréablement surpris.

la prise de roulis que j'avais avant est grandement gommé par les nouvelles barres en 22mm progress.

voila pour les nouvelles actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est déjà pas mal ^^

beau taf mon lapin, il est mortelle ce rex love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah on va en savoir des choses ; Valérie Damido t'inspire alors ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.

je dois encore installer la wideband, la câbler et aussi souder un plug sur le collecteur pour la sonde EGT.

j'ai toujours le code erreur 3 même après avoir changer le MAP, va falloir que je me penche dessus et mon ralenti est instable a chaud, a mon avis les 2 choses sont liées.

je dois aussi installer les rotules inversées made in FDB et paufiner les réglages de géométrie. j'ai remarquer que 2 vis sur les 6 qui tiennent ma traction bar (au niveau du crochet de remorquage) sont foirées, faut que je démonte et retaraude plus grand.

je dois aussi changer mes joints de queue de soupape mais sans deculasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...