Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud011

[ee8 inside] carto by PIV

Messages recommandés

quelqu'un sait comment on regle le capteur TPS? je sais qu'il faut un multimetre mais on se branche sur quelle fils? et c'est quoi la procédure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol trop bon, pochoir à chaque fois ? ou scotch de masquage ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir les cartons je pense que ça sent le pochoir. Au scotch j'avais essayé une fois et tout se barrer en le retirant ou ça faisait des marques. Dans tous les cas, il a du bien galerer! Chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est juste super ! j'avoue que j'avais déjà pensé a une telle chose mais je voulais faire une manette de N64 ... c'est pas gagné ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite les 3/4 c'est au scotch de masquage et pochoir pour la croix, le nintendo et les deux ronds.

j'ai pas honte de le dire j'ai copier sur un ricain Very Happy mais pour ma defense je me suis amuser a respecter les proportions au maximum en mesurant chaque detail sur la manette et a reporter avec la regle de 3 Laughing vla la galere

la technique c'est de pas laisser sécher avec le scotch en place sinon comme dit sick tous se barre, peinture et hop le scotch gicle de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
t'est un grand malade Laughing

mais le résultat est là gun


+1000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça t'as pas fait de traces sur les couches du dessous en retirant le scotch? Moi c'est ça qui merdait. On voyait l'apret réapparaître quand je retirais le masquage... Soit scotch de merde, soit peinture de merde... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le job...Combien de temps tu as mis pour ce travail de fou?
Les couleurs rapellent les anciennes de chez BAR HONDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
en même il a copier sur les ricains Laughing



ah ok lol
Mais en tout cas bon taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick nan j'ai pas eu de traces sur les couches d'en dessous, pour le scotch il vient de chez casto je crois enfin du scotch de masquage banal, le papier autocollant vient aussi de casto, c'est le genre de papier qu'on utilise pour les stickers et la peinture c'est de la montana.

bfax j'ai mis une semaine a raison d'une couche par jour en laissant bien secher dans la veranda etuvage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. sinon commande d'un radia d'huile 15 rangées, a installer avant le HEM Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de me reveiller tot ce matin, c'est plus le moment de se faire farcer par les livreurs.





kit radia d'huile D1spec 15 rangées, un grand merci a brab's et fullcartuning pour leur reactivité et rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage du radia d'huile hier, belle galère pour passer les durites, le radia est monter sur mini SB sur deux equerres souder sur le support du radia d'eau que j'avais fait y a de ca un moment et une reglette fixer sur un coté en haut du radia lui aussi maintenu par des mini SB.



hop montage fini, un coup de peinture sur les equerres et la reglette, on protege les durites des arretes avec chambreaairtenupardescolsons. Laughing



niveau fait, plus qu'a allez tester tous sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP BORDEL[b]

salut salut je ne suis pas mort et le crx est toujours vivant.

j'ai pris un peu de temps aprés le HEM pour moi, la maison, etc... sa fait du bien de temps en temps de faire une pause bagnole et de penser a autre chose.

mais maintenant on reprend les hostilités.

tous d'abord le HEM de mon coté j'ai kiffé a mort, du monde, des caisses de ouf, le temps superbe même trop chaud, peu de sommeil 13H sur 4 jours mais sa en valait la peine.

finalement j'ai pas rouler tant que sa, assommer par la chaleur et surtout de la fumée qui venait d'en dessous du crx = fuite d'huile mais impossible a identifier sur place. en faite sa venait du joint de la black box derrière le bloc qui était pincé, sa suintait sur le collecteur et huile + inox brulant = smoke machine.

le crx b18 avec pont court a clastres c'est juste une tuerie, limite y a presque trop de puissance pour ce petit circuit. j'ai fait rouler mon pti frère et je dois dire que j'étais pas rassurer, " tiens le volant a 2 mains, enlève ton pied de l'embrayage, suit pas les autres" Laughing

plusieurs choses a finaliser:

- je prends encore trop de roulis, plouf plouf un set de 2 barres progress en 22mm (montage en cours)

- même avec le radia 15 rangées sa chauffe, plouf plouf radia 19 rangées avec ventilo 12v .
dixit RBI :"15 rangées c'est bon pour la BV"

- le ventilo d'eau va être brancher avec un interrupteur parce qu'il se déclenche pas et je trouve pas de où vient la panne.

- je vais remonter les manos plus haut pour une meilleur lisibilité, actuellement a la place de l'autoradio, pour les mettre a la place la grille de ventil.

- j'ai trouvé la ligne invidia mal fini et mal ajuster et trés bruyante pour le prix, du coup conception d'un ligne sur mesure avec pare flamme et silencieux magnaflow. bientôt fini je la soude ce week.

- je pense aussi a élargir le train avant mais l'idée de mettre des cales me rebute, a la recherche de la jante idéal...

- ensuite la géométrie, elle en a vraiment besoin.

- tous un tas de réglages electro a faire, TPS, MAP, .... et carto pil poil.

maintenant photos.


















sinon pour ceux qui on pas vu sur FB.







pare flamme, silencieux, coude 90 et 45 le tous en 2,5"

un apercu:




depuis le montage du radia d'huile j'avais perdu en pression d'huile, presque 1,5bar.

en cherchant un peu il a la technique d'intercaler une rondelle entre le ressort et le canon de la pompe. beaucoup de monde en parle, le font mais ne donne pas leur impression et le resultat aprés.

j'ai donc suivi cette méthode:



petit how to:

vous tombez le carter d'huile, aprés avoir vidanger c'est mieux Laughing

a coté de la crepine vers l'arrière il y a un bouchon avec une empreinte BTR, c'est la que sa nous interresse. desserez la.



faite attention le ressort pousse le bouchon c'est un coup a se le prendre dans la tronche, je parle en connaissance de cause Laughing

une fois démonter vous avez ceci.



le canon a gauche est creux c'est la qu'il faut mettre la rondelle



remonter le tous et voila. je ne sais pas ce que sa va donner, on verra bien.

la suite de la fabrication de la ligne et la fin, pour l'instant je sais même pas encore le bruit que sa fait.

quelques photos de la ligne home made.

l’intermédiaire fini:



la tronche des soudures au TIG







sa c'était la partie la plus facile maintenant faut faire la partie qui passe au dessus du bras jusqu’à la sortie.

let's go.







un coup de noir HT pour la discrétion



et sur la voiture.



j'ai commencé samedi a 14H et j'ai fini a 22H avec les potos qui sont passer en s2000 foulebordel Laughing

ensuite j'ai monté ma barre anti roulis progress arrière, les supports de la barre doivent être soudés directement sur le châssis, c'est pas moi qui le dit c'est la notice Laughing

on ma prêté un MIG sans gaz avec du fil fourrer, j'avais jamais utilisé sa, pour moi sa revient a souder un peu comme a l'arc mais avec un pistolet, les soudures sont pas belles mais c'est du costaud.



un coup de blaxton pour éviter la rouille.



et hop le tout monté



reste plus que l'avant a monter mais j'ai du arrêté, a la base les biellettes sont prévus pour des bras d'ED un peut le même système que les SB energy. mais j'ai la technique faut juste que je trouve des vis adéquates......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain les soudures de ta ligne ma poule Shocked

presque un sacrilège de les meulé tellement elles sont belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soudures de bourrin !!! Laughing

Sympa la première photo sur circuit ! Smile

A part la maison, quand tu ne sauras plus quoi faire sur la voiture tu vas tourner en rond... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là voila montée cette ligne! super finition

J'ai eu la chance de voir l'artiste à l'ouvrage..... pfiou, ça calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, t’inquiète pedro j'ai des projets plein la tète. j'ai de quoi faire avant de m'ennuyer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot =) ! Un truc me vient à l'esprit cependant: tu as inerté en soudant ta ligne?, sinon ça a surement dû (ce que nous appelions) "bourlotter". A savoir t'as plein de petites boules de soudure, en fait de l'inox en fusion, assez grosses au niveau des soudures en interne.
Ca génera le flux de gaz, et quand ça va se decrocher, si ça vient à se coincer ds le pareflamme, tu auras le syndrome "grain de riz ds une boite de conserve vide" ;p !
Pour illustrer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes eric j'ai pas fait passer de l'azote mais de l'argon sa se soude aussi bien a l'intérieur. je ne voulais pas de rochage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable bien formidable alors!

T'as retrouvé mes ressorts de decata :sac: ?

ps: Sinon t'es dur avec la invidia! C'est pas la plus pratique des conception mais le bruit est vraiment sympathique au niveau de la sonorité (même si ça gueule trop fort à mon goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit qu'elle fait un bruit degeu bien au contraire mais elle est trop bruyante.

yes j'ai retrouvé les vis des décata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du sacré beau boulot encore...
Bien joué mon p´tit bonhomme! Laughing

Il déchire le slip ce rex!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...