Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david_59

'98 EK3 50th anniversary / nouvel intérieur cuir alcantara

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ma voiture :

Après quelques précédents de jap’ dans la famille (L200, prélude, jazz, ej9, civic 8G, land cruiser, swift, mx5 nb et na) je me suis décidé à acheter une civic pour première voiture.

Après quelques essais, je suis finalement allé jusque Paris en juin 2012 pour trouver mon bonheur, une ek3 grise de 1998 (50ème anniversaire) presque stock :
-Résonateur remplacé par une gaine, filtre K&N, autoradio CD et pas d’enceinte.
-176000km,
Le vendeur (possesseur d’une 200sx) était très sérieux, la voiture a un bon suivi, des factures et pas de gros frais à prévoir.

J’ai apporté uniquement des modifications mineures :
-enceintes d’origines (merci florent)
-cup holder (merci alex)
-plaque alu dans le coffre
-jantes replica ITR (merci ghost01 !)
-je lui ai mis 12000km de plus^^
- Pneus Hankook ventus evo 12 k110 en 195/50/15
- Échappement WALKER style origine acheté sur Oscaro avec joint et silentbloc achetés chez Honda (monté le 18/04/2013)

Elle est restée une semaine dans le garage en attendant le pot du coup j’ai démonté tous les plastiques du coffre, le pare-choc, les feux et les aérateurs pour refaire l’étanchéité de ces deux derniers avec du silicone spécial bateau et voiture. (J’avais de l’eau qui entrait dans le coffre)

Etant donné que je fais presque 500km par semaine, je n’envisage pas de grosses modifications néanmoins j’aimerais avoir vos avis sur certaines modifications :
- Une barre anti rapprochement supérieure avant (utile si je ne rabaisse pas ?)
- Une barre anti roulis arrière (utile si je ne rabaisse pas ?)
- Un volant ek4 cuir noir (le mien glisse beaucoup et je n’aime pas la matière…)

Mon pot m’a lâché 2 jours avant le rassemblement du coup je suis venu en passager d’une mx5 (avec hardtop noir), j’espère venir avec ma voiture la prochaine fois Smile
Je pense que j’ai fait le tour, si vous avez des avis de modifs (je sais que pour beaucoup ma voiture est un 4x4^^) n’hésitez pas, place aux photos !











Et voilà pendant les derniers travaux d'étanchéité:



David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, à vrai dire je pense quelle restera ainsi ou du moins elle ne sera pas beaucoup modifiée.
Je pense plutôt attendre de travailler dans un an normalement et après j’achèterai une prélude, une mx5, une s2000, une integra ou une ep3 voir une fn2.
Bon c'est c'est des voitures très différentes mais je pense que ça dépendra vraiment de mon utilisation et de mes goûts d'ici là et de mes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums on voit beaucoup de civic avec des ressorts/amortisseurs non d'origine ou des combinés d'où l'effet 4x4 quand je vois ma voiture en photo.
Personnellement je la trouve bien comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison !
De toute façon, des jantes plus grandes et des pneus taille basse ça augmente sensiblement la consommation... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, elle peut rester en 15" en 195/50/15 mais rabaisser un peu Smile
On trouve des combinés fileté pas cher Wink
J'ai aussi une ek3 ph1, sauf que j'ai trop rabaissé (j'ai mis à fond) et elle "traine" par terre lol. Je vais un peu remonter les combinés.
Sinon, j'aime assez tes jantes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des combinés pas chers je pense c'est qu'ils ont pas une super réputation du coup je préfère rester stock.
C'est quoi tes combinés? (j'ai pas trouvé ton ek3 dans la présentation des voitures)
Merci pour les jantes, je les adore en blanches mais sur une ek grise cette couleur passe mieux je pense

Petit update, mon silencieux est monté et OK l'étanchéité du coffre aussi et ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'ek. J'hésitais entre prendre une ek ou une ep. Faisant énormement de route j'ai voté pour l'EP qui est plus récente. Sinon un jour j'aurai une EK type R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevtec a écrit:
Super l'ek. J'hésitais entre prendre une ek ou une ep. Faisant énormement de route j'ai voté pour l'EP qui est plus récente. Sinon un jour j'aurai une EK type R

Merci, moi c'est surtout le budget qui a joué dans le choix.
C'était eg ou ek pour ma part Smile

Tu penses prendre une ek9 ou une réplique? parce que l'ek9 est vraiment rare... et chère!
Moi perso je pense que la prochaine sera une propulsion, peut être décapotable mais c'est pas pour tout de suite.

Sinon pour revenir à la voiture je suis en contact avec un vendeur pour un intérieur, je vous tiens au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah te voilà !!

J'ai percuté en voyant dans ta description mon Prénom Laughing

Content de te voir ici, et jolie modifs que tu as faites Wink Dans ce que tu dis plus haut, le plus utile serait la pose d'une barre anti roulis arrièrs d'EK4 Wink

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex, merci à toi!

C'est sûr que c'était pas grand chose ce porte-gobelet mais c'est toujours sympa de rencontrer un gars qui roule en civic.

Je t'ai pas vu au dernier rasso à Lille Europe t'étais pas là?

J'ai un peu arrêter les recherches pour la barre.
Ca serait vraiment efficace sans la rabaisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui je l'aime bien comme ça, la carrosserie est bien conservée et elle perd pas d'huile ni d'eau et comme c'est ma seule voiture c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec un nouvel intérieur
C'est donc un intérieur de civic innova cuir alcantara que j'ai toujours adoré!

Place aux photos:

La petite civic avec le sam du frangin en arrière plan:







L'ancien intérieur:



Et le nouveau










Les panneaux de portes assortis:



Le confort n'est vraiment pas le même, c'est plus ferme et beaucoup plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous c'est sûr qu'il faut aimé le vert^^
Je l'ai déjà vu en bleu cet intérieur en belgique mais introuvable, déjà le vert c'était pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la civic,
Elle roule toujours, ne consomme pas d'huile ou d'eau, après 2 ans et 40000km aucun soucis.

Depuis 1 an j'ai fait:
-vidange moteur (deux fois), filtre,
- filtre à essence,
- vidange de boite,
- joint de cache culbuteur,
-joints de puits de bougie.

Bref de l'entretien courant, sinon j'ai encore "nettoyé" ma ventilation, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont pas mis de filtre habitacle...
Du coup je galère pour nettoyer, je passe l'aspi par cet écart:



Pour nettoyer ce bordel:




A part ça, j'ai monté des tweeters, c'est plutôt sympa niveau son même si ça reste du OEM (j'ai aussi les enceintes de portes et les elliptiques arrière OEM).



Et une petite photo de nuit en sortant du ciné, désolé pour la qualité des photos j'ai que mon portable pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ! Smile  

L'intérieur cuir et alcantara vert, est vraiment sympa . Ma grand mère possède le même dans son Ek. il provient des séries innova si je ne dis pas de bêtise.

Ah oui en effet ça ne doit pas être évident du tout... surtout que d'après la photo l'ouverture n'est pas bien grande pour y passer l'aspi...

T'es présent vendredi ? essaye de motiver ton frère aussi, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu ça Mx ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Non malheureusement je ne suis pas dispo vendredi et mon frère non plus n'est pas sur Lille ce week-end je pense...

Dommage ça faisait un moment que j'attendais un rasso.

Tu as raison pour l"intérieur il provient de la version innova, mon frère en avait une avant de passer à la NB Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si, j'adore cette intérieur !!!! en même temps je l'avais sur ma deuxième EJ9, si j'en trouve un, je craquerais certainement ! impec en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'en ai cherché un immédiatement après l'achat de mon ek et ça a pris du temps.

Il y a peu de temps j'ai refait les coutures de l'assise conducteur (on voit que je les avais refaite à l'arrache sur les photos, il y a des plis sur le cuir) maintenant c'est niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...