Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spike27

[MX-5 NA] Spike's Miata!!=> Baquet Sparco inside!

Messages recommandés

Donc apres ma courte (lol) presentation, jvous presente ma Miata adorée:

Alors, c'est une NA (Mk1) de 1991, DOHC 1600, nez long (je crois: 8 trous sur les poulies d'AAC), de 115ch à l'origine et acheté a 160 000km il y a un an.
Je l'ai récuperée du coté de Paris aupres d'un gentleman driver qui, apres avoir fait 2 sorties a Clastres avec, me l'a revendu pour se payer un Cayman S.

Entrons dans le vif du sujet, v'la les specs:

Chassis:
-jantes 15" BBS (pour l'instant)
-pneus Toyo Proxess 4
-lugs nuts D1Spec
-amortos KYB Kayaba AGX reglables en dureté (r=4/9)
-ressorts courts Eibach
-disques rainurés/perçés PBR
-plaquettes EBC
-durites de freins avia Goodrige
-renfort servo-frein XS-Speed Brake
-BAR inf centre
-BAR inf arriere
-BAR sup avant 3pts alu Cobalt

Moteur:
-couvre culasse peint+ visserie neuve
-Admission Jackson Racing
-filtre a huile K&N
-durites silicone
-bande thrmique de collecteur Cool It
-decata MX5Parts
-cable de bougies Magnecor Competition

Exteieur:
-antenne BC
-film 3M sur les reflecteur
-dessiglage

Interieur:
-mano de température d'huile Autometer
-mano de temperature d'eau Autometer
-chrono Phantom
-mano de tension de batterie Prosport
-autoradio Sony
-Hp JVC dans les appuis-tete

Donc voila si j'ai rien oublié...

Allez, place au photos:











Voila donc a savoir, a court therme jvais mettre: arceau, jantes, pneus, harnais, volant, lip avant, echappement et peut etre un bacquet. Je mettrai tout ça a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere de mes pieces reçue: mon arceau TRLane.
Sitot rentré, debut des hostilités! gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miata du frangin a l'heure actuelle et avant les prochaines modifs pour lui aussi Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vos deux miata
La finition a l'air exemplaire et pas de faux gout Smile

L'arceau Tr Lane : une référence
Très belleS Mimix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va être pas mal ces roulettes, même si ma préférence pour une miata reste les watanabes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe mais c'est pas donné...
Le frangin a des pseudo replica Panasport qui sont deja hors de prix, alors les vraies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike27 a écrit:
Certe mais c'est pas donné...
Le frangin a des pseudo replica Panasport qui sont deja hors de prix, alors les vraies...


je sais bien.... enfin, les grid sont très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tu les vois la!! Mr. Green

Nan sans dec jsuis pas fan des bagnoles qui on plus de stickers que de peinture alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I LOVE IT!

Les Rota Grid sont montées, bien plus tot que prevu suite a un controle de police:
"Dites M'sieur, vous avez monté des slicks derriere ou ils sont vraiment mort???"

Bon mon badge militaire m'a éviter les 90e mais ils m'ont prevenu, qu'il me recroise pas lol
Dans le coups, fait en urgence donc pas de T1R de montés, mais des Michelin Pilot, on verra au beaux jours...
Mais malgres tout, le resultats est a la hauteur de mes attente, ça pete :wub:




Sinon vidange de faites (filtre K&N et Elf competition st 10W40)



L'etat des Toyo derriere tongue



Et on a commençer a regarder pour poser l'arceau et les decoupe a faire, y'a du taf!


Sinon ptit zoom sur les jantes:



Le reste a venir prochainement :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a limite envie de la voir plus basse et les roues sorties un peu plus !! mais oui ca pete bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsais bien Shingo mais c'est mon daily, et jtouche deja l'anneau de remorquage en sortant de mon parking souterrain alors... (et hors de question qu'elle dorme dehors!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mimi ( mignonne miata ) tout ça!

Tes pneus arrières sont encore neufs, ils abusent les képis! Mes arrières sont slicks ( mais peau de bébé hein!) et ils disent rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont neufs pour faire du circuit mdr
De toute façon mes BBS sont maintenant mes jantes piste alors c bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!!!

Arceau TRLane posé!!
Ca n'a pas été une mince affaire, pas mal de découpes et perçages a la con!!!

Reste a découper la moquette, remettre les plastiques des blocs ceintures et enlever les traces de colle dû a l'emallage de l'arceau. Mais bon le plus gros est fait héhé

Bientot, le tulipé, puis les harnais. A ce propos, selon vous le mieu pour les fixer ce sont des oeillets sur plaques ou une harness bar sur le hardog?

Sinon quelques photos, comme toujours!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc apres mon probleme de frein, changement des durites avia pour des OEM de chaque coté!
Ensuite, mon chef tres sympa a donné son aprem a tout le monde vendredi dernier, et moi il m'a permis d'avoir acces a l'atelier tout l'aprem, peinard :happy: . Du coups, decoupage des isolant et de la moquette de plage arriere, pour la remettre avec l'arceau. Ca c'est fait.

Puis volant RRS reçu et monté! Merci a frangin pour ce cadeau de Nowel!!!
Mon interieur devient vraiment comme je le voulais :yes:
Manque mes harnais qui ne devrai s plus tarder!





Sinon encore emmerdé ce soir: les michelin qui chauffe, un gravier d'a peine 1cm dans de la gomme hyper tendre et paf, crevé derriere. La roue de secours impossible a mettre si mes bas de caissse veulent resté en vie donc obligé de mettre une de mes anciennes BBS en attendant. J'ai la poisse severe en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf trop belle aussi la tienne !!
Et les boules, j'ai pas pensé te demander les côtes de l'arceau, jvoudrais m'en faire un moi même...
Je ferai à l'oeil :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arceau est indispensable sur la mx ! Pour la securite evidemment Wink
Dommage que ca n'a pas etait facile, perso nous etions deux, c'etait nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arceau est indispensable sur la mx ! Pour la securite evidemment Wink
Dommage que ca n'a pas etait facile, perso nous etions deux, c'etait nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit coup de drift sur la neige bien sympa aujourd'hui, faut bien profiter des avantages d'une prop tongue

On est pas encore pret pour une manche de D1 mais ça defoule lol

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devais etre fun j'ai des potes qui l'ont fait en normandie mais eux il ont décapoter gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ptit bricolage ce weekend, faut bien s'occuper lol:

Deja remplaçement de mon joint de capote qui merdouillé depuis mon effraction cette été. Ca date mais c'est pas des violent chez Mazda...

Ensuite, furieuse envie de passez mon mano Prosport en blanc plutot qu'en rouge. C'est con mais ça fait moin tuning a mon gout.
Bref apres un petit bidouillage c'est bon, seulement en pleine nuit c'est completement aveuglant, presque inconduisible.
J'ai donc l'idée de mettre un switch pour le coupez la nuit. Tant qu'a faire jai viré le porte gobelet central et fabriquéune plaque pour mettre le switch, ç'est fun ça me plait bien tien! Reste plus qu'a le finalisé au niveau des contour et trouver les vis pour le fixer bien.





Voila sinon deux trois photos a l'arrache avec le frangin au Docks:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine remarque n°1: moche le dessin des Michelin non?
remarque n°2: ya du carrossage lol
remarque n°3: rien, j'aime bien son cul mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le carrossage Smile
tiens j'ai une question, l'anitbrouillard c'est obligatoir de la laisser ?? pour le CT ? ou tu peux ten passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je saurais pas te repondre avec exactitude, mais pour moi ils sont assez casse ******* la dessus donc jprefere laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge.
Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990. Le texte est celui ci:

===> Circulation de véhicule à moteur ou de remorque non munis de feu de brouillard arrière conforme. Article R311-1 et R313-9 et A.M. du 16-07-1954, art. 34, a du CR. (Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1990 et ne concerne pas les quadricycles à moteur et les cyclomoteurs à deux ou trois roues.) .

Le mien était absent lors de l'achat (juste le trou) et je suis passé au CT sans histoire car mise en circu au 08/90 .De plus sur les Miata il n'était pas installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute facon aucun besoin de le virer pour moi. A par un trou dans le pc, ca changerai rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon debut mars, trackday sur le circuit de Linas-Montlhery.
Dans le coup, ptit coup de jeune a mes BBS de piste avec un white glossy assez sympatoche je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez place au photos de cette premiere sortie circuit avec la miata a Montlhery:

Tout d'abord, celle de la bas prise par un photographe du circuit (ps: j'ai finalement opté pour les michelin et j'ai bien fait...):







Puis les autres:
Arrivée a 7H30 au circuit et entrée dans l'arene. La premiere chose qui frappe est l'anneau relevé :blink: En vrai c'est carrement impressionnant!







On se retrouve au depart parké dans la Porscherie, avec le plateau classic.



Puis dernieres verifs avant le brefing:





Une partie du plateau de la matinée:
F430 Scuderia




les Porsches:


R35=mon reve


Les RS venues en forces le matin




Et quelques unes des rares Jap':


Focus RS


THE monstre du jour: Shelby GT500 SuperSnake, 862ch et de quoi faire pleurer la Scuderia...




Le plateau "modernes" part avec les pacecars:












le frangin alias punks27 au depart:




Retour aux paddocks et refroidissement des machine et des hommes lol




Et le plateau de l'aprem pour finir:


Souvenirs...




Et quelques jap':


Dont un 300ZX qui envoyé sever (Du Nismo a foison...)





Voila donc au final tres bonne journée, tres satisfait de la Mimix, bonne ambiance et tres bon comportement des autres pilotes. Puis heureux d'avoir testé ce circuit mythique.

Vidéo prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...