Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absynthe

Controle technique Dekra - Villeneuve d'Ascq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sors du controle technique Dekra Villeneuve d'Ascq avec la Honda Prélude 3G ce matin pour une contre-visite (4 rotules qui ont du jeu et des broutilles du genre "plaques noires non réglementaires"...).
J'étais tombé sur un gars très sympa lors du passage du CT, mais la contre visite s'est beaucoup moins bien déroulée...

Suite à un mauvais envoi de la part d'Oscaro, Flo et moi-même avons changé 2 rotules et 2 soufflets (pris sur les mauvaises rotules) ce week end.
Au final : Prélude recalée car, même si je leur ai dit que je changeais la pièce au plus vite, "on ne peut pas vous la passer monsieur, vous imaginez si vous avez un accident, on est responsable".

"Si vous revenez, on vous fera un prix sur le CT".

Une vraie perte de temps ET d'argent.
Bref si vous voulez un minimum de flexibilité, choisissez un autre CT.
Ils ont perdu un client et gagné de la mauvaise pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé une fois pour la 206...recalé pour une ampoule de phare!Nan mais sans blague quoi,UNE AMPOULE genre je risque ma vie et celle des autres entre le contrôle technique et cora à 500m le tout en plein jour!

Bref c'est des gros con et j'y retournerai plus jamais!

Récemment je suis aller chez CT'AUTOS à la gorgue et franchement le mec est super!

Perso maintenant je vais aller labas,je préfère faire 20min de route et plus me faire recalé pour une connerie!

HS:Hey poulet j'ai voulu t'appelé la semaine passer,t'as changer de numéro??MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je passe les 3 caisses de la maison là bas et jamais aucun souci,même avec le coupé,je devais avoir une cv pour les 4 jantes avec un gros plat il y a 4 ans et en expliquant au mec que je devais les changer dans peux de temps il à laisser passer.

je leurs ramène en état "clinique" toujours eu la remise,le sourire et le compliment sur la propreté Laughing

mais bon faut dire aussi que je fait un gros contrôle une semaine avant et le jour même je vérifie tout les éclairages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai vraiment eu deux sons de cloches différents entre la première visite, qui correspond d'avantage à ce que tu décris Shrek (compliments sur l'état de la voiture, sourire, etc), et la seconde, vraiment plus que limite.

Absolument tout était corrigé et la 'lude est très saine, mais c'est à peine s'il a pris le temps de la mettre sur le pont alors que j'ai spécifié (et montré) que le soufflet était changé sur la seule rotule défectueuse (le temps d'une semaine et demie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jeune plutot grand il me semble, accompagné par un autre gars pas beaucoup plus vieux.

Jamais vu de "vieux" mais la première visite s'était passée avec un gars qui avait effectivement une bonne quarantaine d'années je pense.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y repasser ce soir, voir si l'effectif a tourné ou si ce sont toujours les deux mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
vous plaigné pas lol ct tout les 2 ans ces top comparé a nous tout les an =S


C'est combien en moyenne un C.T chez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprends pas les gens qui se plaignent de se faire recaler pour une ampoule... Comment vous faites pour ne pas l'avoir vu ?
Même si un magasin est à côté pour aller en acheter une, il n'empêche qu'au moment du contrôle l'ampoule ne fonctionne pas. Ce n'est quand même pas de la faute du contrôleur. Il ne fait qu'appliquer la loi.

Quand vous vous faites flasher, ce n'est pas de la faute du radar..? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'avais un clignotant qui fonctionnait pas et un jante différentes des autres je suis passé comme une fleur !
c'était un jeune bien sympa ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Franchement je ne comprends pas les gens qui se plaignent de se faire recaler pour une ampoule... Comment vous faites pour ne pas l'avoir vu ?


Tu roule tous les jours avec tes pleins phares toi??Moi non...

La loi,la loi...ils font passer plus ou moins ce qu'ils veulent!Surtout si c'est pas dangereux.

Surtout qu'il ce met pas en danger car l'ampoule aurait bien pu claqué après le ct...c'est juste une question de pognon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après ça passe ou ça passe pas.
Mais si on est laxiste comme tu voudrais qu'ils le soient, on laisse passer toujours quelqu'un pour ce qu'il considère comme une bricole. Pour certains ce sont les ampoules, pour d'autres c'est le pare-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'appelle ça appliquer "bêtement et strictement" une loi dans le but de faire tourner un bon business avec les garages aux alentours.
Et, tout comme les radars, ca a l'avantage d'attirer même les avis positifs de gens qui trouvent ça "normal".

Vous n'avez jamais eu de remarque telle que "Ah mais tu t'es fait prendre à 52. Attend, c'est que tu étais au moins à 57 !!! C'est de ta faute.." ?
On est un peu dedans là...

Je ne dis pas qu'il faut inciter les contrôleurs techniques à laisser passer tout et n'importe quoi, loin de là, mais il y en a qui sont beaucoup plus intelligents et savent jauger en fonction de la personne et de l'état de la voiture, notamment pour une ampoule ou un jeu dans une rotule qui doit être changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptin y'a 3 semaines en rentrant avec les potes du kebab,heureusement que jsuis pas tombé sur un flic qui à la même mentalité que Pedro...il m'aurait fait bouffé mes cou..les!!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zen les mecs Wink


sinon je viens de me rendre compte que ça parle de dekra et moi je passe les caisses chez autosur à côté de calineauto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les gros garages ou centres de CT franchisés, ce ne sont pas les meilleurs.
Je suis d'accord avec pedro concernant les règles de sécurité, il est néanmoins préférable d'aller chez un petit franchisé qui, lorsque l'ampoule ne fonctionne plus te dit, va en chercher une et reviens, jte donnerai le CT, ou alors change là si elle est dans la boite à gant.
Faut pas abusé qd même.
Surtout que rien n'empèche de virer tout ce qui est non conforme, aller au CT puis tout remettre après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
sinon je viens de me rendre compte que ça parle de dekra et moi je passe les caisses chez autosur à côté de calineauto Laughing

Mais... ça explique des choses ça dis moi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hks_power, franchement, je peux comprendre ce que tu ressens ; j'ai moi-même eu droit à une contre-visite pour éclairage trop haut de l'optique avant gauche ; je l'avais remplacé mais pas réglé. Et pourtant il suffisait d'un ou deux tours de tournevis pour régler le problème...
Je trouvais que le contrôleur faisait un excès de zèle, comme toi tu penses. Et pourtant, je me suis dis qu'il faisait simplement son boulot. Je suis rentré après le taf, j'ai réglé l'optique, et je l'ai représentée.

hks_power a écrit:
Ptin y'a 3 semaines en rentrant avec les potes du kebab,heureusement que jsuis pas tombé sur un flic qui à la même mentalité que Pedro...il m'aurait fait bouffé mes cou..les!!!!LOL

Un flic n'est pas contrôleur. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je suis tout à fait d'accord sur le même point de Pedro..

Citation :
il n'empêche qu'au moment du contrôle l'ampoule ne fonctionne pas. Ce n'est quand même pas de la faute du contrôleur. Il ne fait qu'appliquer la loi.


Ce n'est pas le contrôleur qui a créé les textes de loi, et les points à vérifier avec/sans contrevisite, il applique simplement.

Au moment M, l'ampoule ne fonctionnait pas =contrevisite. si elle avait claqué 10min après le CT, vous aviez le contrôle technique sans soucis. C'est la faute à pas de chances..

Si il y a largesse sur ce point, d'autres le voudrons sur un impact/fissure de pare brise "pas dans le champ de vision", ou des pneus "limite" sur le témoin selon l'utilisateur ou pire encore... Et c'est comme ça que depuis des années des poubelles roulantes sont sur nos routes. Laughing
Sans parler des CT de complaisance...

Je pense que niveau CT on est quand même pas mal loti face à l'Allemagne et leur TüV ou la Belgique.

Maintenant, comme dit Nicos, rien n'empêche de tout enlever ce qui n'est pas conforme au CT et de tout remettre après.
Mais on en revient au même constat, la voiture sera conforme au CT à l'instant T ou elle passe sous les yeux du controleur et ne le sera plus sen sortant.
Lui il a fait son boulot. Après c'est le jeu du chat et de la souris. ^^

Sinon pour être allé 1seule fois chez Dekra Villeneuve d'ascq, jamais plus! L'acceuil est limite etc, je prefère de loin le petit Autosur de Shrek à côté de Calinauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité Arnaud,le Ferio est passer comment à la pollution avec un décata et une prépa H.C?? assMr. Green

Nan jsuis d'accord dans le principe d'appliquer la loi mais la pour moi c'est purement du vol!Une ampoule merde!

Surtout que nos caisses sont bien entretenu donc bon...comme Absynthe disais"il y en a qui sont beaucoup plus intelligents et savent jauger en fonction de la personne et de l'état de la voiture"

Fin bref pour moi c'est pas un bon centre et je vois que jsuis pas le seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du CT de la gorgue. JE LE RECOMMANDE ! Ultra pro, soigneux, prix attractifs, et un controle technique honnete et limpide. j'y retourne les yeux fermés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
hks_power, franchement, je peux comprendre ce que tu ressens ; j'ai moi-même eu droit à une contre-visite pour éclairage trop haut de l'optique avant gauche ; je l'avais remplacé mais pas réglé. Et pourtant il suffisait d'un ou deux tours de tournevis pour régler le problème...
Je trouvais que le contrôleur faisait un excès de zèle, comme toi tu penses. Et pourtant, je me suis dis qu'il faisait simplement son boulot. Je suis rentré après le taf, j'ai réglé l'optique, et je l'ai représentée.

Mouais, un CT sympa prendra 2s le temps de sortir un tournevis et de régler le phare sur la machine, c'est ce qui m'est arrivé pour mon eg5 et mon eg2 qui éclairaient trop bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Pedro a écrit:
hks_power, franchement, je peux comprendre ce que tu ressens ; j'ai moi-même eu droit à une contre-visite pour éclairage trop haut de l'optique avant gauche ; je l'avais remplacé mais pas réglé. Et pourtant il suffisait d'un ou deux tours de tournevis pour régler le problème...
Je trouvais que le contrôleur faisait un excès de zèle, comme toi tu penses. Et pourtant, je me suis dis qu'il faisait simplement son boulot. Je suis rentré après le taf, j'ai réglé l'optique, et je l'ai représentée.

Mouais, un CT sympa prendra 2s le temps de sortir un tournevis et de régler le phare sur la machine, c'est ce qui m'est arrivé pour mon eg5 et mon eg2 qui éclairaient trop bas Wink


idem pour l'ej il m'a réglé les phares par ce qu'ils éclairées trop bas manqué pas grand chose tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours que ça râle en France Very Happy
Vous vous plaignez mais vous êtes loin d'être a plaindre

Si le gars veut régler votre phare ok mais est-ce que c'est son boulot?
si vous dites que vous allez changer vos pneus et votre ampoules ok vous aimez votre caisse mais si d autres ne le font pas et qu'ils ont un accident ils diront qu'ils ont passé le CT et ils peuvent porter plainte.

Lorsque les personnes font pas leur boulot vous gueulez et quand ils font leur boulot vous gueulez aussi, il y a pas un soucis?

on paye 60€ chaque année pour passer un contrôle qui est 2 a 3x plus contraignant que vous et on a pas le droit de mettre des pièces ou très peu.

pour les radars c est pareil vous roulez plus vite que les limitations vous le savez et vous râlez encore
j ai été a claustres et ce week-end a paris j ai pris aucun flashs et aucuns pv.
Soyez plus cool et suivez les lois ça peut aider, si elles sont la c'est pour éviter les débordements pas pour vous opprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Soyez plus cool et suivez les lois ça peut aider, si elles sont la c'est pour éviter les débordements pas pour vous opprimer


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le fond de ta pensée ! Wink

J'ajouterais qu'on ne prend le temps de remarquer que les mauvaises choses dans la vie, et pas assez celles qui sont à encourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas relancer ce topic vu la réaction de certains mais...

Je ne l'avais pas créé dans l'idée de "se plaindre", mais de dénoncer quelque chose qui était, selon mes critères, un arrangement entre contrôle technique et garages alentours... ce qui avait aussi pour but de vous prévenir, mais soit.

Autrement, chacun voit midi à sa porte : ce qui peut vous paraitre "normal" car imposé par une procédure ou une loi, peut aussi vous faire réagir. Ce n'est pas parce que c'est écrit que ça ne doit pas être sujet à débat ou ne doit pas causer de réactions (sinon, tout le monde aurait le sourire aux lèvres et respirerait la joie de vivre en payant ses impôts...).

A défaut d'être pris pour une personne se plaignant ou un râleur plutôt que de souhaiter initier un débat ou remonter une info, j'éviterai ce type d'initiative à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour m'être renseigner un peux sur la profession (puisque je compte passer du côté obscure d'ici peu),je comprend que le mec te laisse pas passer pour une rotule,ça lâche tu te blesse gravement ou tu meurt et c'est une amende (1500€) dans le meilleure des cas ou retrait de son agrément (plus de taf,plus de paye,pas d'assedic), dans le pire c'est la case prison...

enfin c'est chaud une fois le défaut constaté de "s'arranger" ,pour la pollution encore tu prend pas trop de risque,mais sur les organes de sécurité c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends effectivement le gars, qui respecte une procédure.

Simplement, je pense (et c'est une fois de plus mon avis) que le respect "à la lettre" sert en même temps de prétexte pour faire tourner un marché avec les garages des alentours, tout en obtenant les avis positifs des personnes qui veulent rester dans les clous "à tout prix".

Enfin, passons : encore une fois, je n'irai plus la bas, car j'en suis sorti avec un mauvais arrière gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de up' le topic quelqu'un connaîtrait il un CT qui ne sont pas regardant sur les phares ??
Mon ep3 venant d'être fraîchement importé d'Angleterre ça n'éclaire pas du bon côté de la route... Et pour des phares de phase 2 j'ai pas vraiment envi de débourser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour comprendre le point de vue d'un controleur technique, est de faire la formation qualifiante

et là, vous verrez que ce n'est pas le club med, tu peux etre suspendu pour faute grave; et durant cette période; pas de salaire , c'est un poste à résponsabilité très importante, car tu es agrémenté par l'état, et la dreal peut exiger que tu repasses un véhicule que tu viens juste de passer, et si malheureusement il y a eu complaisance, c'est pour ta pomme avec toutes les sanctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...