Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splinter11

[EJ9](Hellaflunch Banned) enfin dans son élément

Messages recommandés

Alors voila j'ai enfin fait des photo de mon engin ( ne revé pas je ne vais pas vous montré popole  branle )

Alors voila mon ej9 = 126 XXX km a l'heure d'aujourd'hui
93 XXX km a l'achat il y a 2 ans

de mars 1999 ( oui en phase 2 !!!!! malgrés Mars !!)

Couleur = Vert ( pas cypress)

les photos =





Les modifs ne sont pas enorme

Jantes Rota en 15"
collecteur inox Megan racing
pot SRS G55
Barre sup AV
Barre Sup AR
Rajout Type R AV
Rajout TYPE R AR
Fond compteur SPOON
Calendre Type R
Combiné Filleter ZENKY


Et a venir prochainement

DECATA srs + cellfix car pu*in de phase 2 avec la 2nd sonde  = Il arrive demain XD

Voila , je ne suis pas doué pour les description donc j'arréte la  mdr

Allé a plouch tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lame avant et le protège capot en cuir sont pas dégueulasse du tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'allegement sa c'etait juste pour le HEM ( en theori )

@kusanagi c'est vrais que j'avais pas le protege capot quand je t'ai ammener les jantes XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa donne un zolie bruit pas mettalique mais bien raurque ni trop fort question perf un leger mieu apres 3000 3500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , le week end passer j'ai eu la desagreable surprise d'avoir un embrayage qui patine ( et qui chauffe ) donc ce WE debut des travaux donc d'abord je remercie Prelman pour sont skateboard et pour la petoire, a Sloubis pour le VM d16 , et a ma copine pour les photos

depart : samedi 14h
fin : dimanche 19h (environ )

Autant de temps parce que une rotule de triangle m'a poser probleme pour l'enlever mdr




















Ouf il etait temps c'est fini et sa fonctionne , la pedale reagit mieu et en meme temps plus souple ( exedy oem ) mais sa agrippe a fond sa fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je retrouve ou je l'ai mis je le prend en photo ce soir et je le poste ( en faite la garniture et encore epaisse mais le disque et glacé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Honte a moi , mon dernier message date de Janvier 2013 boulet2

Donc voila un petit projet qui me troté dans la tete (pas grand chose mais bon )et que beaucoup d'Ej9 et d'EK3 vont m'envier mdr

Montage barre anti roulis EK4 sur l'ej9 , avec uniquement des pièce neuve et d'origine Honda ( sauf biellette = Blox et la barre et d'Occasion venant d'une EK4 Jordan =Merci Clem mdr )

Tout le montage s'effecturas aux couple de serrage Honda, montage a blanc =>



Montage des silent bloc avec de la graisse au Graphite Noir
Montage de toute les vis avec de la graisse au cuivre trés haute temperature ( et meilleur resistance a la corrosion ) je ferais une autre photo une fois monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y et elle et enfin monter , j'ai pas encore était faire de tour donc je ne sais pas encore le ressentie mdr

place aux photo :
PS: ce n'ai pas de la rouille mdr c'est juste que j'y suis pas aller de main morte avec la graisse cuivré mdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yessss
manquera plus que les frain arriere d'EK4 et j'aurais deja un bon Upgrade , apres renfort de chassis un peu partout , et des harnais et sa sera parfait pour la piste un bon petit Karting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinter a écrit:
yessss
manquera plus que les frain arriere d'EK4 et j'aurais deja un bon Upgrade , apres renfort de chassis un peu partout , et des harnais et sa sera parfait pour la piste un bon petit Karting


J'aurais bientot un train arrière à vendre poulet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
il les a déjà il a repris ceux de la jordan Wink


Et ouai et comme je suis un maniaque, je les refait a neuf avec de la pièce Honda neuve xD, meme shrek a alluciné quand il a vue toute les pièces que j'ai recommander mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque news du p'tit D14

Au revoir Petite S40



Et bonjour S20/L3



Avec au passage un petit changement de Volant moteur , mon ancien et un VM de D16 et le Nouveau un ACT StreetLite ange 



Et sa fait vraiment plaisir d'avoir une voiture reactive , et une boite qui ne bride pas le p'tit D  branle


Voili-voilou duel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta caisse elle est shrekDM mon ancien vm oem et ma S20 adoré :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOOOO MONNNNN DIEUUUUUUUUUUU Honte a moi , ça fait 1 ans que je n'ai rien poster sur ma voiture  boulet2 

Bon a pars les quelques un qui la voit régulièrement (shrek clem flo ... )

Je vais faire une liste des pièces qui ont était mise depuis juillet 2013 ( je passe sur l'entretien huile filtre vidange boite ... etc sinon on est pas sortie  mdr mdr mdr )

Niveau esthétique

- rien de nouveau , a part les jantes qui ont était repeinte en blanc avant le HEM#4 avec liserais rouge

Et hier réception des nouvelle jantes


Qui seront monter avec des Rs-R 595  branle 

Montage de la barre anti roulis arrière d'EK4 en 15mm




Ensuite une petite photo ou l'on se sent trés petit  mdr 




petit shooting d'un soir



Ajout de 3 mano de contrôle ( sa fait pas avancer plus vite mais sa permet de surveiller le moteur  boulet2  )

Puis sortie Piste a Clastres pour sa première fois  ( et la mienne aussi ) en novembre 2013






Puis plus rien de tout l'hiver (bah oui il fait froid l'hiver dans le nord ) SAUF cette année  mdr 

Donc a la l’entrée du printemps , retour au travaux

Finir de vider l’arrière , deblaxonnage avec de la carboglace (-78°C ) et un maillet sa saute tout seul  :luck: 
Ajout d'une barre anti rapprochement avant et arrière inf/sup UltraRacing

Ensuite gros travaux de châssis

Silent bloc energy sur tout le train avant

Avec changement de barre anti roulis avant neuve ( 22mm > 26mm Ek4 ) avec bielette neuve , demis lune neuve , silent bloc energy suspension



Ensuite changement de carrossage avant :



Tout un tas de boulonnerie neuve pour les trains roulant , tout en HONDA :



Puis changement des train arriere pour passage a disque d'ek4 ( d’ailleurs merci a Shrek pour le prêt de sont bras suite a un problème avec un bras pakistanais )

Avant:


On en profite pour tout remonter avec de la visserie neuve HONDA et changement de SB arrière  mdr 
avec mon stock de pièces :





Après attention ça pique  mdr  mdr  mdr 

Alors : disque neuf , plaquettes neuve , étrier NISSIN neuf de chez Honda ^^ SB neuf , roulement bientôt neuf
et on profite pour passer en durite aviation au 4 coins  mdr 






Et voici la tète de mon vieux LDF  mdr 



avec en prime une bonne géométrie au garage WALLART avec une Geo sur mesure "kivabien" merci a Shrek et Brab's pour le tuyaux


Bon et c'est pas fini , si vous avez lu jusque là , je vais vous mettre une photo d'une piéce avant/apres  branle 


avant:




après:




Passage en barre antiroulis arrière de DC2 en 22mm  branle 
Silent bloc energy suspension , barre antiroulis neuve de chez HONDA , renfort ASR neuve de chez Brab's



Toute vis démonter est remonter en neuve et graisser à la graisse cuivrée ( ce ne sont pas de la rouille juste de la graisse  mdr  mdr  )  branle

Bon je crois que c'est tout pour le moment  mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta civic, ce sera certainement bien mieux avec les sleepstream,hâte de voir les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien évoluer au niveau du chassis la petite,par contre controle régulièrement tes bras inférieur,voir remplace les si tu peux par des aftermarket renforcé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Smile 

Pour les bras arriere , j'ai garder mes SB d'origine de 170 000km , j'ai vu ce qu'il est arriver a un des membre de JpC , donc quand les moyens seront de retour , ce sera des bras F7 ou BwK Victoire 

Et pour le chassis je passe sous la voiture tout les mois au minimum et tout les 2 mois obigatoirement pour la vidange et avant chaque sortie piste , donc a chaque fois j'en profite pour verifier train roulant et chassis  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vidanges tout les 2mois? Shocked C'est un D14 stock que tu as,pas une prépa H.C ou turbo que tu as Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile à même pas le temps de ce noircir Laughing

mais bon au moins il tourne toujours à l'huile propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15w50???? avec l'EJ9 ????????? j'ai deja 90 poneys si je met de la 15/50 je me retrouverais avec 45 Shetland ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire  mdr  c'est pas que je veuille pas ou que je n'ai pas fait la modif hein  mdr 

Mais quand j'ai monter la barre anti-roulis avant j'ai modifier trop de chose en meme temps pour savoir si l'amelioration viens uniquement de la barre

en une seul fois j'ai fait

Barre anti roulis avant
changement des SB par du energy (tout les avant)
ajout de camber avant
et geometrie sur mesure

Donc oui il y a eu une grande amelioration du train avant ( plus reactif , plus précis )
il y a un peux moins de roulis



Si tu veux faire cette modif (ajout barre avant ) prévoit des biellette neuve , car j'ai du couper les mienne

essaye de faire la modif , juste la barre et tu me dira ce que tu en pense  mdr mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news ^^

La petite a ses roulette de tout les jours  mdr 

Les autre seront utiliser sur la piste et les pneu actuel seront surement acheve le 14 a clastres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie avec les Sleepstream Wink Juste pas très fan du stickers sur la custode mais c'est un détail et surtout un avis perso Wink sinon elle est bien cool ton EJ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine c'etait l'autocollant de la pub pour le HEM4 finalement j'ai enlever la pub a la fin et j'ai gardé le tracé comme je roule a clastres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller , petite news de la titine pour les intéressés Very Happy

Comme prévus , le 14 juillet elle a subit la petite Very Happy

Sortie a Clastres Organisé par FC-Racing , une journée au top et j'ai enfin pu tester mon nouveau Set-up châssis , la grosse galère la matinée , j'ai fait que travers sur travers sur travers Very Happy:D
L'aprés midi beaucoup mieux , aillant enfin compris comment il fallait la tenir Laughing , malheureusement la batterie de la gopro étant en rade , j'ai filmé que les 3 premières sessions du matin (et c'est loin d’être les meilleurs ) SadSadSad

Meilleur temps sur les nouveau tracé que je n'avais jamais fait :

Tracé long technique : 1.51.74 Sad
Tracé rapide: 1.36.21 Sad

temps bien entendu qu'il faudra que j’améliore rapidement Very Happy:D , revoir les trajectoires

Allez je vous mes quelques photos prise par Madame en bord de piste Very Happy













/!\ et je vous met en prime les vidéos prise avec la gopro Very Happy /!\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...