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D@vev@dor1

Yosh'Integra Black

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je reviens pour la 3ème fois, présenter ma "nouvelle" voiture. Ca fait un moment que je ne suis plus venu ici. A l'époque, j'avais présenté ma del sol :
Avant que je la vente




Ensuite, vers le mois de décembre 2010, après plusieurs recherches, je tombe sur une Integra type r noir. J'avais déjà pu rencontré le proprio au car wash. Ce qui fait que je savais qu'elle était entre de bonne mains.

Voici les premières photos quand je l'ai ramenée :















16/04/1998

132.500km

Moteur :

- Embrayage exedy stage 1
- Dacata réglable SRS

Chassis/suspension :

- Combiné Tein SS
- Barre arrière supérieur Integra
- Jantes JDM en 16 + pneu Toyo proxes T1r

Intérieure :

- Stock

La voiture a eu à 119.000km courroie de distribution + réglage des soupapes chez honda. Vidange avec de la castrol Edge sport 10-60w.
Ainsi que le berceau refait à neuf + les freins.

J'ai reçu avec la voiture :

- les 4 jantes d'origine
- Deux nouveaux disques
- Deux pair de plaquette

Ensuite est venue les premières modifications

Au programme : - Monter mon nouvelle autoradio Alpine CDE112 Ri
- Monter mon antenne pour la radio
- Changer la visserie baie moteur
- Monter ma barre anti rapprochement arrière sup.
- Monter mon nouveau porte plaque avant.













Les suivantes avec une photo de l'endroit ou elle dort quand je roule pas avec. Bien à l’abri du mauvais temps et des rôdeurs.







Ma petite boite à air unique en son genre (du moins j'en ai pas encore vue) :













En novembre 2011, elle a été faire un tour chez le carrossier. Au programme, les ailes arrières, les pare chocs, le capot, les bas de caisses et les lips valence.









Mugen twinloop + 2 stickers







Les étriers repeint en couleur dorée. Je compte mettre le towhook en dorée et remettre la bar Beaks








Mon moteur maintenant, j'ai juste rajouté les cables de bougies Spoon.





Et le DARK YOSHI





Résumé :

J'en suis très satisfait, c'est une chouette voiture. Ca avance très bien et les sièges sont tiptop. Le chassis ne bronche pas dans les virages, que du bonheur.

Le moins de la voiture :


174ch et 160Nm. Le moteur à un problème quelque parts. Le banc est juste, beaucoup de voitures sortent les bons chiffres voir chiffre constructeur. Une autre ITR est passée avec conso d'huile + échappement percé et elle sortait plus.

Moi je n'ai rien de tout ça. Maintenant, elle va passé un test d'étanchéité + vérification des culbuteurs ainsi que des aac afin de savoir d'ou vient cette perte.

La suite pour bientôt.


Voici le listing des pièces montées et futures :


Acheter et placer
Acheter et pas encore placer
A acheter

MOTEUR/ESTHÉTIQUE

- Cooling Plate Password :JDM
- Bouchon d’huile copie MUGEN
- Cache bougie Carbon/Kevlar Password : JDM
- Deco bombing boite à air DC2
- Tube alu pour boite à air
- Décatalyseur SRS réglable

- Tank cover Password:JDM
- Manchon Top Fuel
- Solénoïde Vtec Password:JDM red
- Fixation radiateur Password:JDM red
- Fixation batterie Password:JDM red

- Joint thermique collecteur d'admission HONDATA
- Filtre k&n oem
- Ecu P28/P30 + S300
- Durite silicone pour radiateur couleur rouge MISHIMOTO
- Collecteur inox 4-2-1 TEGIWA

- Ligne et échappement MUGEN Twinloop
- spoon spark plug wires
- visserie password:JDM rouge

- Valve cover by Spooner
- Vis vidange + boite magnétisé SPOON


CHÂSSIS/FREINS

- Repeindre les étriers en dorée FOLIATEC

INTÉRIEURE

- Réparer le siège conducteur + nettoyer les sièges

- Tapis rouge siglé ITR
- Volant ITR millésime
- Soufflet de vitesse noir/couture rouge


EXTÉRIEURE

- Jantes DC 2 JDM
- Amber Corner
- Lips Valences
- Bas de caisse type r
- Repeindre les essuie glaces

- Repeindre grille aération
- Stickers OEM Neuf
- Stickers JDM

- Carrosserie :
Pare choc avant
Pare choc arriere
Lips valances
Ailes arrière
Bas de caisse
Ailes avant

- Carrosserie :
Toit
Portières

- Tow Hook Password:JDM Gold
- Déflecteur de vitre avant
- Feux arrière JDM

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Belle présentation bien complete Smile
T'es aussi inscrit sur HpFactory je pense non ?

Tres belle Integra en tout cas

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Très sympa!
Mais perso je la trouvais parfaite ainsi Very Happylove


Pour la puissance, c'est zarb', peut-être un aac décalé d'une dent ou alors une mauvaise correction de la puissance avec les roues en 16" sur le banc...

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Julien : Oui je suis également sur HpFactory.

Flo : Comme sur la photo, pour moi elle était trop trop simple. J'ai envie d'avoir une ITR un peu plus spéciale.

Pour le banc, il est vraiment bon. Les chiffres qu'il sort sont très loin d'etre fantaisistes. Sur certaines voitures, le banc sort la meme chose que les données d'usine.
Pour le calcul, la personne a pris en compte la taille des jantes. Il mesure le tout avant.

Si j'avais une dent de décalée, mon moteur ne ferait-il pas un drole de bruit au ralenti ?

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Il y a deux-trois semaines, j'ai été faire mon test d'étanchéité ainsi que le règlage des soupapes.

Le test d'étanchéité est correcte, il n'y avait plus rien. Les soupapes sont bien étanches.
Par contre, les soupapes nétaient plus réglées. Mainttenant, c'est chose faite.

J'attends d'avoir mon collecteur pour refaire un test.

Pour l'HEM, j'avais remis à jour ma peinture avec :

- Nettoyage carrosserie
- Décontamination
- Nettoyage carrosserie
- Polish
- Cire
- nettoyage moteur
- Nettoyage interieure
J'avais refait mes sièges aussi :

Conducteur :

Passager :


La mousse conducteur était morte et la passager, commençait tout doucement.

Remplacement :

nouvelle mousse :

Presque comme neuf




Passager :



J'ai aussi mis sur la voiture mais pas de photo :

- Couvre culasse refait par Spooner (site UK sur la Dc2)
- Faisceau de bougie spoon
- Tow hook password:jdm couleur or
- deflecteur de vitre noir

et pour l'entretien, j'ai acheté les écrous émantés SPOON (vidange boite et moteur)


Je vais surement bientot faire repeindre mes jantes JDM mais j'aimerai changer de couleur.
Enfin en blanc, elles sont chouettes et sur une voiture rabaissée ça le fait mais il y a pas mal d'ITR avec ces jantes en blancs.

Ca pourrait le faire si je les peinds en couleur or ?? J'ai trouvé deux trois photos d'ITR noir avec jante couleur or et le mélange donne bien. Mais sur des jantes JDM....

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Gris sur noir, ca se voit pas.

Pour faire gris, je préfere encore en noir alors.

Il y a le bronze qui rend bien aussi.

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Merci beaucoup.

Vu la voiture que c'est. J'essaye de la rendre le plus propre possible. Surtout que je désire la garder.

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Je vois que je n'avais pas posté mon passage au banc lorsque l'ITR était full stock:



Pour comparé avec mon premier essai quand j'avais :
- ligne mugen
- décata
- filtre k&n dans la boite d'origine
- manchon top fuel
- soupapes déréglées



Les pièces ne m'ont pas fait gagné grand chose sauf à haut régime un petit plus mais sur la plus grande partie, c'est kif kif.
Je referai un test une fois la ligne remise et tout les autres objets comme les soupapes sont en ordres maintenant, même si ça ne changerai pas énormément le résultat. Peut-etre le collecteur me fera passer les 180 et encore...

Je compte bien repasser avec le même setup qu'au dessus mais avec mes soupapes réglées peut-etre que j'arriverai à avoir un peu plus.

La dernière maj de ma baie moteur avec le nouveau couvre culasse by spooner :
cache solenoide + Password:JDM Cup Washer Kit en rouge + tank cover password:jdm.


J'ai encore les visserie pour le solenoide à acheter ainsi que les durites mishimoto.



je serai contente quand elle sera rabaissée ^^

Pour le fun :



J'avais roulé un peu comme ça avant que mes jantes oem 15 soient vendues.

J'ai deja mon idée pour l'année prochaine car cette année-ci avec l'achat de la maison + travaux, le budget de l'itr est en stand by.
- Peinture portière/rétro et toit
- Capot carbone Seibon
- Jantes oem JDM gold
- Combinés filtés homologables
- Boite à air tegiwa
- Collecteur tegiwa
- Décata réglable 2.5 srs
- Remette les étriers en noir

Je pense qu'une fois ça monté et fait, il me restera que le moteur à m'occuper.

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Hier,

J'ai été refaire un essai sur le banc de chez HPFactory.
Setup :
- ligne Mugen
- Décata SRS
- Filtre k&n dans la boite oem
- Manchon d'admission top fuel

Le résultat fait peur, 169 ch encore moins que stock. Mais bon, le temps ne jouait pas avec moi. Il faisait très humide. Ce qui fait qu'en gros, niveau perf, je dois être plus ou moins comme lors de mon premier passage à savoir 174-175ch MAX.
On a refait un second test ou on a retiré le dessus de ma boite à air et la je gagne 3ch.
Je dois revoir mon admission, mon "tubage" n'était pas bon. J'avais un tube qui partait de la boite vers l'aile un peu comme un "U".

Cette après midi, j'ai chipoté pour faire en sorte que le tubage arrive sur le devant du pare choc afin que l'air s’engouffre dans le conduit.


Par contre, il n'existe pas des tubes exprès pour ça ? Car c'est pas top le tube en alu, pas très propre.

Sur la deuxième photo, on voit ou le tube passe et j'ai pas réussi à bien l'écarté. Faudrait que je retire le pare choc avant pour avoir plus de facilité afin de l'ouvrir au max.

Les derniers petits éléments que j'ai rajouté :

Il existe des produits pour ravoir le métal plus propre que ça ?



Prochain arrivage, les visseries tegiwa pour le couvre culasse (elles seront noirs).

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Merci Sxyllaz,

Ce week end, un pote m’a proposé une petite séance shooting de mon ITR.
Voici deux-trois clichés qu’il a fait, je suis content du résultat, ça faisait un moment que j’attendais des clichés plus professionnels de ma voiture.










J’en ai fait quelques ’une que je dois encore retravailler un peu avant de les poster.

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Hello,

En parourant des photos sur Pinterest, je suis tombé sur cette ITR,


Mis à part le déflecteur et la couleur de jante, elle sera +/- kif kif.

Maintenant, je m'interroge sur le spoiler.
J'ai la possibilitée d'avoir un gurney flap en carbone pas trop chère.
Mais voila, le spoiler mugen gen 1 est pas mal.

Le gurney flap, ca reste discret, je garde le spoiler d'origine ca reste proche de l'origine.


Le mugen gen 1, je ne l'ai jamais vu en vrai mais il a l'air plus gros et impossible de le trouver en vrai, je ne vois que des copies sur ebay.

J'hésite entre les deux.

J'ai fait également un p'tit listing des pièces sur la voiture et à venir :

Moteur/Esthétique :
- Cooling Plate Password :JDM carbon/kevlar
- Boite à fusible Password:JDM carbon/Kevlar
- Cache bougie Password :JDM carbon/kevlar
- Bouchon D’huile copie MUGEN
- Bouchon Radiatieur MUGEN
- Fixation radiateur Password :JDM rouge
- Solénoide VTEC Password :JDM rouge
- Fixation batterie Password :JDM rouge
- Fender Washes Password :JDM rouge
- Visserie Solenoide VTEC Password :JDM rouge
- Visserie distri Password :JDM rouge (à monter)
- Tank cover Password :JDM
- Cache soupape rouge/écris blanc By Spooner
- Fixation cache soupape/cache bougie Tegiwa noir
- Faisceau bougie SPOON Sports
- Visse magnétisée de vidange boite/huile SPOON Sports
- Embrayage Exedy stage 1
- Filtre k&n dans la boite à air oem
- Tube en néoprène pour arriver d’air
- Mugen Twin Loop
- Décata SRS réglable
-
Chassis/Freins/Jantes :
- Jantes JDM 98Spec
-
Intérieure :
- Tapis rouge badgé integra type r
- Soufflet de vitesse noir couture rouge

Exterieure :
- Amber corner
- Lips Valences
- Bas de caisse ITR US
- Stickers OEM neufs
- Cigle oem neufs
- Feux arrière JDM
- Clignotants JDM
- Tow Hook Password :JDM gold
- Supression antenne + essuis-glace arrière

Et pour le futur, liste non exhaustive :

Moteur/Esthétique :
- 4-2-1 PLM copie TODA V2
- Bande Thermique DEI noir
- Bombe silicone DEI
- Décata réglable PLM
- Durite radiateur Mishimoto rouge
- Peinture Restom pour collecteur d’admission noir
- Joint Hondata
- Boite à air Tegiwa
- Manchon silicone rouge Tegiwa
- Kit allumage MSD ignition
- 4 - 5 de civic VTi
- Nouvelles masses + cosse batterie plaqué or
- Peinture baie moteur
- Peinture du bloc
- Préparation Atmo du bloc
- Changement des visseries moteurs et chassis rouillées par du neuf OEM

Chassis/Freins/Jantes :
- Jantes JDM repeintent en dorées GK1
- Combiné filté homologués
- Nouveau étrier
- Nouveau disque
- Nouvelle plaquette
- Peinture étrier noir

Intérieure :
- Mano temperature huile/eau
- Mano pression d’huile

Exterieure :
- Gurney flap carbone
- Montage rétroviseur rabatable électriquement

Carrosserie :
- Antirouille Restom
- Epoxy restom
- Anti gravillon Restom
- Nettoyant plastique exterieure Restom
- Repeindre becquet + porte + toit

Il y a encore du boulot mais petit à petit j'y arriverai

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j'ai jamais vu une ITR sortir ses chevaux d'origine , mais les chevaux perdu sur B18 , son souvent partie sur les D14  sortie là shoot 

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Sur que les D14 ça monte bien.

Une bonne admission + ligne + reglage de l'allumage tu dépasses deja les 100ch à cela tu rajoutes une S20 et tu as une bonne petite voiture.
Apres tu sais encore faire un bon mixte avec une culasse d16 et la... ca peut faire mal.

Ouai le B18.... bah je perds pas l'idée d'avoir mes 200 voir 210 vrai chevaux.

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Et voila, les premières pièces pour cette année sont arrivées :

- Collecteur PLM 4-2-1 copie TODA V2





et dans le petite boite c'est le catalyseur régable toujours de chez PLM


La prochaine commande fin de semaine pour le kit DEI en noir


Fin du mois, entretien, filtre à huile + huile moteur et boite avec de l'huile Torco. Elle donne de bon résultat sur banc cette huile de 1 à 3% de gain.

La semaine prochaine, les jantes sont parties pour être repeintes et le mois prochain c'est la voiture qui y passe.

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Bonjour,

Petit changement pour la voiture, nouvelle couleur pour mes jantes 98 spec.





Elles ont été repeinte avec la couleur des jantes subaru à savoir le GOLD GK1.

J'avais envie de changement, il y a beacuoup trop d'ITR avec des jantes blanches et je voulais changer.
Maintenant, je sais que ça ne plaira pas à tout le monde (ma copine n'aime deja pas, elle aurait préféré en bronze), mais je voulais tester.
J'avais deja vu des photos sur le net et un pote avait une EG6 noir en slipstream gold et ça rendait bien.

Ce week end, elles seront remises sur la voiture. Manquera plus que le rabaissement pour finir le tout.

Mes dernière pièces pour la ligne; bande thermique DEI noir, Bombe silicone DEI noir et colson inox DEI.
Une photo également de mon décata PLM.


Maintenant, il n'y a plus qu'à tout mettre en place. Je pense également recouvrir mon décata avec la bande thermique comme j'ai 30mètres de bande.

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Voici le nouveau look de la voiture avec la nouvelle couleur des jantes :








Elle fait un peu haute par contre ^^

Demain, je m'attaque au bandage du collecteur :-p et l'ITR repasse chez celui qui m'a fait les jantes pour mon becquet, bas de caisse, portières et gros nettoyage de la peinture.

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Particulier la couleur des jantes sur une DC2 mais ça à l'air propre.

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Merci, je voulais quelques chose qui change.

Mon collecteur presque fini, il me reste à nettoyer les parties non recouvertes et couper ce qui dépasses des colsons :





Le rabaissement arrive, j'ai reçu il y a deux semaines mes suspensions. Des ST suspensions (marque qui remplace Weitec).

Pour l'instant, la voiture est chez un pote afin qu'il refasse deux-trois choses sur l'ITR :


- Becquet à refaire ( il y avait plein d'eau en dessous de la peinture)
- Bas de caisse (ils se cassaient sur le bout + griffes du au frottement des portes)
- Portières (elles sont encore avec la couleur d'origine donc petit fond rouille légère la ou elles frottent sur les bas de caisses)
- Barre anti roulli arrière (sabler, trairer, repeinte en or)
- Barre sur le dessus du pare choc avant

Alors, sous le becquet, c'était dégueulasse et plein d'eau. Je sais pas ce que l'ancien carrossier avait foutu la dessous.
Niveau bas de caisse, rien à signaler en dessous de ceux d'origine. La carrosserie à l'air saine.

















Les bas de caisse sont réparés. De chaque coté, ils s'étaient fendu avec la pression, ici il a remis de la fibre de chaque coté afin que ça ne bouge plus.
Il a démonté également la barre anti rouli pour la sabler, la traiter et la peindre en or. La fine plaque au niveau de la fermeture du capot sera elle aussi remise à neuf mais restera en noir ^^







Deux trois photos de la suite des travaux :

La barre niveau pare choc avant en primaire et finie


Ca change d'avant avec cette rouille.

les bas de caisses sont presque fini. Je ne risquerai plus qu'ils se fissurent vu que maintenant ils ne sont plus en tension et niveau portière, ça ne frotte plus.






Barre anti rouli finie.

Elle est toute neuve et SB remplacé.




Commande en cours d'arrivage :
- Nouveau joint pour le becquet
- Nouvelle ampoule pour le compteur
- Coupelle d'amortisseur complète neuve ( c'est pas donné ces trucs)

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