Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusanagi

cale par temps humide

Messages recommandés

voilà je m'explique mm si tout est dans le titre.
depuis maintenant 1 mois ou 2 mon Honda CRX ED9 cale par temps humide. il pleut je roule, ca tourne nickel, une fois arrivé en ville et qu'elle est bien chaude à chaque changement de vitesse trop long ou stop ou feux rouge la voiture perd en régime jusqu'à caler ...
celà arrivait qq fois par temps chaud, j'ai refais les soudure du main relay mais j'en ai racheté un neuf par la suite. maintenant à chaud par beau temps le ralenti yoyote un peu.
mais quand il fait un temps humide ou qu'il pleut elle cale à chaque fois. j'habite en centre ville alors imaginez la galère quand il a y un feux rouge ou un piéton qui passe.
voilà qq'un a déjà eu un problème semblable ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a des traces d'arcs dans la tête d'allumage ?

Le mien est dans le sac, et par temps humide elle a des ratés, et cale des fois au feu rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'allumeur complet est neuf, je dois encore le caler mais je ne pense pas que ca puisse jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
T'a des traces d'arcs dans la tête d'allumage ?

Le mien est dans le sac, et par temps humide elle a des ratés, et cale des fois au feu rouge

Je suppose donc que c'est mon cas, par temps humide elle a eu plusieurs fois comme un trou au redémarrage d'un stop par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est fort possible Smile avec les bougies et cables d'allumage changés, ça a continué...
En ayant démonté la tête, on a vu des traces d'arcs... Jdois le changé mais j'ai pas encore commandé la pièce :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'avais des soucis comme ça, l'allumage plein de calamine, etc...
Avec le père de Shrek on a recalé l'allumage, refait le jeu aux soupapes, refait le jeu des bougies, etc... En sachant que tous les filtres étaient neufs et les bougies récentes.
Résultat: moins de ratés à l'accélération mais toujours le ralenti qui tombe bien bas à l'arrêt. Et puis je la trouvé toujours un peu molle quand même.
J'ai décidé d'arrêter le SP95-E10 et de repasser au SP98... Je l'ai "décrassé" progressivement et maintenant qu'elle tourne avec le SP98, c'est plus la même!
Elle tourne nickel, le ralenti est toujours un peu bas. J'aimerai lui faire un nettoyage des injecteurs histoire de voir si c'est pas ça qui fait galèrer un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne elle tourne déjà au SP98 de chez BP depuis plus de 2 ans voir 3ans. les injecteurs sont changé par des plus récent et nettoyé aux ultrasons ! la différence est d'ailleurs notable mais tjrs ce pb de ralenti qui la fait caler bien trop souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais eu le tour du temps de mon CRX....j'ai ouvert la tete d'allumeur et elle etait pleine d'eau (enfin de condensation) une fois avoir tout nettoyé et séché,plus aucun probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fil de bougies tu as regarder ,
Ça t arrive jamais de prendre un coût de jus moteur tournant pendant que tu trifouille ,
J avais ça c était une légère fissure sur un fil de bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vianney59 a écrit:
Fil de bougies tu as regarder ,
Ça t arrive jamais de prendre un coût de jus moteur tournant pendant que tu trifouille ,
J avais ça c était une légère fissure sur un fil de bougies


ca m'est arrive aussi je me suis mit dans le noir totale ( GARAGE) et j'ai fait tourner !
c'est affreux la perte de courant que l'on peux avoir !!

j'ai eu le soucis ensentiellement a bas regime !
changement du faisceaux,de la tete et du doigt d allumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement pas regardé les fils de bougies qui sont trèèèès serré entre eux depuis temps ca doit peut étre jouer. je vais regarder ca de plus près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà je reviens après un mois d'attente pour avoir un RDV chez honda.
verdict du gars " c'est le capteur point mort haut qui est KO et l'IACV qui est encrassé " perso je pense aussi à l'alternateur mm si lui me dit que non.
il en a profité pour caler mon allumeur et le moteur tourne un peu mieux déjà, ca claque moins.
il m'a un peu dit que mon allumeur c'était de la merde car pas du honda et que ca pouvait aussi venir de là ...
il m' dit clairement " va falloir lacher un billet de 800€ pour régler le pb ! " loll
je parie que je m'en sort pour moins de 250 € !
( ps : qq'un pour me filer un lien pour trouver un point mort haut pour Honda CRX ED9 88 neuf ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur pmh est dans l allumeur non?
Pour l iacv essayé un autre au pire.

Ah les joies de Honda ils fournissent pas la vaseline à ce prix la.
Ils essayent à chaque fois de la faire à l envers si ils te connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pas faux, et ya pas de vaseline avec ... fuck.
nan le capteur est pas dans l'allumeur il est juste à coté et l'IACV n'est pas super dur d'acces donc je vais le nettoyer moi mm ca ira mieux car je connais personne qui peux m'en preter un.
par contre j'ai vraiment du mal à trouver un capteur de cylindre ( PMH )
et t'en qu'à faire je cherche aussi les charbons pour l'alternateur et et le module de regulation de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais j'ai peur que ca soit hors de prix ! genre 200 € ou plus
je vais pas les insulter de voleur chez honda mais ..... si en fait ! lol
nan nan ya le magasinier de honda Villeneuve qui est super sympa il faut pas dire.
j'irais le voir dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...