Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zino

PRS - Petranto Rallye Sport - Bailleul

Messages recommandés

Quand j'ai passé la S au controle technique de Bailleul ( cause véhicule trop bas pour la plupart des autres CT ) je suis tombé sur une carte de visite d'un garage nommé PRS autrement dit Petranto Rallye Sport juste à coté ( 200m ) .

Je ne connaissais pas du tout et suis allé sur place voir un peu ce qu'ils faisaient ...

- Premiére chose atelier propre , pas d'outils/moteurs/boites qui trainent au sol ...
- Le proprio ( Benjamin Petranto ) s'occupe de la clientéle directement et fait le suivi , il se renseigne avant de se lancer et vous pose pas mal de questions , autrement dit il ne dit pas ok tout de suite et prefere dire non à un travail qu'il n'est pas sur de pouvoir réaliser .
- Le garage à l'air bien calé sur tout ce qui est préparation chassis / arceau sur mesure ou tout fait / géométrie / freinage etc ...
- Pour ce qui est de prépas moteur je ne sais pas , je ne lui ai pas poser la question car pas plus intéréssé que ca dans mon cas , ceci dit une partie de l'atelier est reservé à la partie "moteur/boite" dans une piéce spécifique ( pas visité) .

J'ai pu apercevoir de téte dans le garage une Lancia Delta HF Evo 2 , une BMW dépouillée en cure d'amaigrissement , une Alfa GT en attente , 3 autos de rallye et une ancienne ( désolé me souviens plus du modéle ) .

Le garage existe depuis 2009 et le proprio as une bonne expérience dans le milieu de la mécanique :

" Le mécano, Benjamin PETRANTO atteint par le virus de la mécanique dès son plus jeune age (probablement familial : le grand père était déjà un mécanicien de génie qui savait entretenir et réparer des engins de chantiers, des tracteurs, et bien sur des voitures, il avait aussi fabriqué sa moto lui-même) et passionné par le sport automobile depuis toujours (là encore c’est génétique, le papa est passionné de belles voitures et de mécanique) il a, à 14 ans changé le moteur d’une Austin Mini qu’il remet en état et dans laquelle il soude son premier arceau pour en faire un véhicule ludique style kart.

A 15 ans il achète une super 5GT Turbo avec une boite de vitesse défaillante qu’il révisera complètement.
Dans la foulée il conçoit une trottinette à moteur à essence utilisée sur les parcs d’assistance.
Il réalise un kart avec adaptation d’une boite de vitesse séquentielle mécanique
Il réalise des réparations mécaniques (courroie de distribution, joint de culasse, boite crabo) capable de fraiser , de tourner pour fabriquer la pièce manquante ou la réparer …bref mordu , passionné , visionnaire, capable de détecter les problèmes, d’analyser et de trouver la meilleure solution, toujours actif il y passe tout son temps libre.
En 2003 il a découvert le monde du rallye en participant, à une assistance au rallye des Flandres, armé d’un chiffon et de nettoyant vitre, il est chargé de nettoyer le pare brise de la CLIO WILLIAMS de l’équipage CORNILLIE / STOEUX.
La tache est modeste mais la passion est née. Quelques assistances plus tard, en 2004 il prendra le départ des routes du nord comme copilote sur une PEUGEOT 206F200/14 pilotée par Jérémy LEMEINGRE.
En 2005 il participe à son premier rallye comme pilote sur sa CITROEN SAXO VTS F2000/13 qu’il a préparé avec les moyens du bord (caisse, arceau, moteur, boite, trains, freins …) avec à ses cotés Jérémy en copilote cette fois mais la voiture ne lui convient pas, et il l’a modifié complètement en adaptant entre autre une boite de C2 à l’aide d’une tringlerie par câble.
En 200, il met en suspend les rallyes pour entreprendre une formation sur les véhicules de compétition et en rentrant il trouve une place chez un préparateur de MITSUBISHI en Belgique.
Quand il quitte ce poste il n’a qu’une idée en tête ouvrir sa propre structure pour vivre de sa passion : fin 2009 PETRANTO RALLYE SPORT est né."

Bref , un garage qui mérite peut-etre à etre plus reconnu ( je ne connaissais pas du tout ) , je lui ai laissé les clefs de la Honda avec quelques travaux à faire ( carter d'origine à modifier en carter cloisonné , merci Cali au passage Wink , reglages des soupapes etc ...

Je lui ai parlé de pont court , il n'est pas contre mais m'as bien prévenu qu'avant de se lancer il faudrai prendre beaucoup de renseignement car il n'as jamais touché un pont de S2000 et donc les cales pourraient poser un probléme de budget ... perso , rien que ca , ca m'as réconforter .

Quelques photos prises sur son site internet :


























Voila , en attendant si vous connaissez ce garage et avez des avis je suis preneur >>> http://www.petranto-rallye-sport.com/




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à mon frère ça fait 16 ans qu'ils courent en rallye, il doit connaître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé le voir quand il venait tout juste de s'installer , je confirme , vraiment très propre , la dernière fois ce fut quand je suis allé passer le ct de la civic a coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RemiX59 a écrit:
Je suis allé le voir quand il venait tout juste de s'installer , je confirme , vraiment très propre , la dernière fois ce fut quand je suis allé passer le ct de la civic a coté !


Chez raphael Marone ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...